L'envol : Embrasements

Description ajoutée par Emeraudebouquine 2020-11-11T11:03:07+01:00

La guerre a déchiré le continent d’Arétia pendant des siècles. Les Elfins, des êtres issus d’un croisement entre elfes et humains, combattirent sans relâche leurs voisins afin de s’approprier la magie protectrice des dragons. Le conflit s’éternisa jusqu’au jour où ces créatures sacrées disparurent...⁣

Trente ans après, cet événement demeure inexpliqué et engendre de multiples catastrophes qui menacent l’avenir d’Arétia.⁣

Josh, un forgeron en conflit avec sa famille, fuit son village après avoir commis un meurtre. Sur sa route, il rencontre Cybèle, une femme énigmatique qui ressemble à sa défunte sœur. Elle l’entraîne dans une mission périlleuse dont il ne connaît rien. Les mains sales, le cœur brisé, Josh ne reculera devant rien pour assouvir ses desseins, quitte à y laisser son âme et à rejeter toute morale.

Commentaire ajouté par MLJun 2021-05-31T18:31:28+02:00

J'ai été décontenancée.

Il s'agit ici d'une Dark Fantasy où l'on suit plusieurs personnages, à tour de rôle ou ensemble. J'avoue ne m'être attachée et n'en avoir apprécié aucun. Ils sont tous étranges et désagréables dans leur comportement, tout comme dans leurs pensées, un peu caricaturaux et totalement sans filtre. J'ai eu du mal à les trouver réalistes.

Puis je me suis souvenue que le roman est présenté comme un conte, un récit rapporté et non réaliste. Tout m'a alors semblé plus logique. Un format des plus intelligents pour nous focaliser sur les légendes et le périple. Car oui, ce ne sont pas les personnages qui importent : c'est l'histoire.

J'ai passé un moment intéressant, une fois ce constat fait. J'ai bien aimé le monde dépeint, son passé et son possible avenir. C'est un roman que je conseille à ceux qui recherchent des fantasy courtes, pleines d'actions et qui ne se focalisent pas sur les personnages pour se construire.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2021-02-22T14:11:11+01:00

L’Envol : Embrasements, c’est un roman de fantasy extrêmement sombre, tant dans son univers, que dans les personnalités mises en avant, mais qui nous fait partager une histoire extrêmement prenante, surprenante à bien des niveaux, elle ne nous laissera jamais sur nos acquis et saura nous manipuler, aussi bien que nos héros le seront !

Avis complet : https://elodit.fr/2021/02/22/lenvol-embrasements-noemie-vernier/

Commentaire ajouté par Cedric-23 2021-02-06T22:18:51+01:00

Préparez-vous à plonger dans un récit sombre dans lequel complots et machinations s'entremêlent pour notre plus grand plaisir !

Les personnages sont complexes et bien développés.

La plume de l'auteur est très agréable et le vocabulaire soigné.

Elo-Dit l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-22T14:10:35+01:00