La Fourchette, la sorcière et le dragon

Description ajoutée par iluciiem 2019-06-24T18:15:39+02:00

Cela fait un an que l'Empire est tombé. Un an que le tyran Galbatorix a disparu.

Après la victoire, Eragon a quitté l'Alagaësia en quête du lieu parfait pour entraîner la nouvelle génération de dragons à naître et leurs futurs dragonniers. Aujourd'hui, ses nouvelles responsabilités ne lui laissent aucun répit. Construire un nouveau refuge pour protéger les oeufs des dragons, abriter les précieux EldunarÌ, répondre aux demandes des différents peuples, gérer les querelles entre les Urgals belliqueux et les Elfes hautains... Le dragonnier ne connaît pas de repos. Trois histoires vont pourtant le distraire et lui permettre d'envisager l'avenir sous un nouvel angle.

Bienvenue en Alagaësia !

Quand il s'arrêta devant Elva, elle leva vers lui ses yeux violets et lui adressa un large sourire, toute dents dehors. Un sourire de chat devant une souris.

– Je te salue, Eragon, dit-elle.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par justinelab13 2021-03-20T00:06:24+01:00

Même si on ne peut que ressentir un petit pincement au cœur lorsqu’on se rend compte que ce livre n’est qu’une sorte d’amuse-gueule destiné à nous faire patienter sagement, c’est tout de même un vrai bonheur que de retrouver l’Alagaësia et quelques-uns de ces personnages qui nous ont accompagnés pendant plus de trois-mille pages. C’est vraiment comme revenir chez soi et retrouver de bons vieux amis, pour se mettre autour du feu et écouter les histoires des uns et des autres : c’est une sorte de parenthèse où rien de palpitant ne se passe hormis la joie des retrouvailles et des nouvelles partagées. Mais ce livre, c’est aussi et surtout une promesse : l’auteur s’ennuie au moins autant que nous de cet univers, de ces personnages, de cette histoire, et on sent qu’il meurt d’envie de s’y replonger ! C’est une promesse, car la toute fin laisse vraiment présager ce que nous attendons depuis la fin du quatrième opus : une suite, une vraie suite ! Ce livre ne fait donc peut-être pas avancer de façon « substantielle » l’intrigue, mais il ravive en nous cette petite flamme, celle qui nous animait tout au long de la saga, celle de l’aventure. Alors même si ce n’était pas ce que nous espérions, c’est vraiment un livre que j’ai beaucoup apprécié, et que j’invite à accueillir sans rancœur ni rancune : je vous assure que derrière ce côté un peu atypique, il a des choses à raconter !

Alors... Je dois avouer que même en grande fan d'Eragon et de son univers, je n'ai été que peu emballée par ce livre.

ça m'a fait l'impression de trois histoires qui n'ont rien à avoir et qui sont mise bout à bout histoire de créer un volume suffisant pour être publié...

La première est sympa, plutôt chouette même, mais on s'attend à ce qu'elle enclenche une nouvelle histoire ce qui n'est pas le cas.

La seconde m'a donné l'impression d'être un monologue d'un prof de philo qui part en live.

Et la troisième bien que plutôt chouette m'a semblé trop traîner en longueur pour être réellement digne d'intérêt.

Je suis donc très mitigée sur ce nouveau livre et s'il y a une suite, je ne suis pas sûre de l'acheter !

Ce livre est un recueil de nouvelles qui se passe après le dernier tome de la série "L'Héritage". Il fait découvrir au lecteur de nouvelles histoires dont une certaine légende urgale que le Dragonnier Eragon apprend.

Bon bon bon... Evidemment, ce livre n'est pas loin d'être une fumisterie... Tiens, et si j'écrivais un conte ? Et si je l'enrobais avec mes personnages fétiches ? Et tadam, voilà un vrai-faux nouveau Eragon !

Bien sur, c'est un plaisir de reparcourir l'Alagaësia à dos de dragon, mais tout est à peine ébauché ! Évoquer les personnages d'Eragon n'est ici qu'un prétexte, mais qui laisse présager d'une suite ! Alors, vivement la suite !

je ne peut pas être objective sur ce livre car christopher paolini est l'un des auteurs qui m'a rendu accro à la lecture dès l'âge de 11 ans j'aime tout simplement son univers, ses personnages et sa plume.

Dés que j’ai découvert le livre, je n’avais plus qu’une envie le lire. Enfin une suite à une incroyable histoire, toutefois, j’ai été un peu déçu. Trois nouvelles et pas de suite réellement, mais une approche de ce qui se passe un an après.

Cela reste toutefois plaisant à lire.

En finissant les Eragon, je me suis dit pourquoi pas lire la suite de la saga par se magnifique roman avec les pages dorés.

On a également un récapitulatif de l’héritage juste avant de découvrir notre lecture.

Dans se roman, on a trois nouvelles, trois légendes et de nouveaux personnages bien sur.

On retrouve des personnages connus, on en découvre d’autres, même si tout cela ne paraît qu’à peine effleuré.

Certains chapitres sont également très long, l’avant dernier notamment qui fait plus de 100 pages.. c’est très frustrant, j’ai du m’arrêter en pleins chapitres et je déteste cela.

Je reste quand même déçu du roman même si j’ai beaucoup la dernière histoire avec le dragon, une courageuse jeune fille qui va tout faire pour sauver sa famille au péril de sa vie.

Ah mon avis, il y aura une suite mais je ne sais pas quand, on a quelques indices dans les chapitres nous l’indiquant.

Une place dans mon cœur ! Un livre inoubliable !

Je suis totalement d'accord avec le commentaire d'Avallon. Ce livre est une pure arnaque. Peu de pages, une police énorme (je n'avais jamais vu ça sauf en travaillant en bibliothèque, rayon "larges vues"), des nouvelles sans intérêt, rien sur Eragon... C'est le pompon. Cet auteur est un sacré opportuniste.

Très déçue moi qui attendais tant. J'avais dévoré ses premiers romans. Je trouve l'écriture face tout comme l'histoire, rien à voir avec ses débuts d'écrivain.

Sortie prochaine

"La Fourchette, la sorcière et le dragon" sort 2022-06-08T08:56:10+02:00 en version poche
background Layer 1 08 Juin

La Fourchette, la sorcière et le dragon

• France : 2019-09-18 (Français)
  • France : 2022-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2018-12-31 (English)

Likura l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-15T13:48:30+01:00

• The Fork, the Witch, and the Worm: Tales from Alagaësia, Volume 1 : Eragon - Anglais