L'interprète grec et autres aventures de Sherlock Holmes

Description ajoutée par spade 2011-08-06T22:53:01+02:00

Quatrième de couverture

Une histoire d'amour, de chantage et d'argent, une jeune femme morte mystérieuseùent dans sa chambre, un maître d'hôtel qui disparaît après avoir découvert un code étrange qui se transmet de génération en génération pour protéger un secret d'Etat, telles sont mes étonnantes énigmes aux-quelles le grand Sherlock Holmes se trouve confronté.

Il faudra toute la puissance de déduction de plus célèbre détective d'Angleterre, aidé de son fidèle Waston, pour résoudre ces enquêtes.

Une anomalie qui m'a souvent frappé dans le caractère de mon ami Sherlock Holmes, c'était que, bien qu'il fût le plus clair et le plus méthodique des humains dans sa manière de raisonner, et bien qu'il affectât dans sa mise une certaine élégance discrète, il n'en était pas moins, dans ses habitudes personnelles, l'un des hommes les plus désordonnés qui ait jamais rendu fou un colocataire. Non pas que je sois moi-même le moins du monde conformiste à cet égard. Le tohu bohu de mon travail en Afghanistan, s'ajoutant à ma tendance naturelle à la bohème, m'a rendu un peu plus négligent qu'il ne convient à un médecin. Mais il y a une limite chez moi, et quand je vois un homme qui range ses cigares dans le seau à charbon, son tabac dans la pointe d'une babouche persane, et son courrier en attente de réponse fiché par un canif au beau milieu de la tablette de bois de la cheminée, alors là, je commence à me donner des airs de vertu.

Pas le meilleur Sherlock Holmes de tous les temps mais tout de même plaisant à lire.

Le style de l'auteur est accessible à toutes les tranches d'âge. On n'est transporté par les différentes enquêtes au point de ne pas poser le livre tant qu'il n'est pas fini. Heureusement, il ne comporte qu'une centaine de pages.

Toujours un peu de mal à lâcher ces livres...

Heureusement que le docteur Watson est là pour Sherlock car même s'il fait peu, il est encore présent. Une histoire vraiment très bien.

L'interprète grec et autres aventures de Sherlock Holmes

• France : 2010-01-21 - Poche (Français)

amelie2 l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-25T12:03:27+01:00