L'Ombre des Autres

Description ajoutée par MARQUISE66 2021-04-21T14:30:40+02:00

" Il envisageait de changer de file quand le visage d'une fillette apparut dans le pare-brise arrière, parfaitement encadré par les autocollants écaillés. Elle semblait avoir cinq ou six ans. Visage lunaire, joues roses. Fins cheveux blonds rassemblés en deux couettes hautes. La première chose qu'il se dit, c'est qu'elle aurait dû être attachée. La deuxième fut : Izzy. " Depuis ce jour, Gabe n'a jamais revu sa fille. Trois ans après ce drame, il arpente jour et nuit l'autoroute dans l'espoir de la retrouver. De leur côté, Fran et Alice passent aussi leur temps en voiture... mais pour fuir ceux qui leur veulent du mal. Leurs histoires convergent vers un même groupe : Les Autres. Soumettez-leur une requête, ils trouveront une solution. Mais à quel prix ?

Extrait ajouté par dadotiste 2021-01-02T21:54:51+01:00

Pygmalion, p. 171

« On parle de la vie comme s'il s'agissait d'un élixir magique. Et pourtant la vie n'est rien d'autre qu'un crawl au ralenti dans le couloir de la mort. Peu importe le nombre de déviations que vous empruntez, à la fin nous allons tous dans la même direction. La seule différence est la durée du voyage. »

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2021-05-31T13:20:41+02:00

L’Ombre des Autres, c’est un thriller rien de moins que brillant, une intrigue magistrale, qui nous prend aux tripes instantanément, sans jamais lâcher notre attention, intrigant, une très légère pointe de fantastique, de paranormal, aux frontières du réel, mais dont les enjeux sont finalement tellement humains, de part les sentiments et les actions abordés !

Avis complet : https://elodit.fr/2021/05/31/lombre-des-autres-c-j-tudor/

Commentaire ajouté par dadotiste 2021-01-02T22:11:54+01:00

Ce n'est peut-être pas le thriller de l'année mais je l'ai lu d'une seule traite ! Commencé ce matin et terminé à l'instant, on peut dire qu'il m'a pris aux tripes ! Je ne l'ai pas lâché.

Ce soir là, Gabe sait qu'il sera en retard pour retrouver sa femme et sa fille. Son couple bat de l'aile, et sa femme risque cette fois-ci de ne pas lui pardonner. Il est malheureusement bloqué dans un embouteillage et klaxonne le tas de ferraille devant lui. À la vitre arrière, le visage d'une petite fille apeurée apparait. Le visage de SA fille. Il en est persuadé. Mais très vite, la voiture disparait dans la circulation. Lorsqu'il appelle chez lui pour se rassurer, on lui apprend que que sa femme et sa fille sont mortes.

Deux ans plus tard, Gabe continue d'errer sur l'autoroute M1, à la recherche de la voiture dans laquelle il reste persuadé d'avoir vu sa fille ce soir là. Il refuse d'accepter sa mort...

En parallèle, nous découvrons la jeune Alice atteinte de narcolepsie qui collectionne de mystérieux galets, mais aussi une diaphane blonde plongée dans un profond sommeil.

Qu'est-ce qui relie ces différents personnages et surtout, que cache Gabe ? Mais surtout, que s'est-il passé ?

Je regrette seulement le soupçon de fantastique de cet ouvrage. En effet, il reste léger mais ne sert finalement pas à grand chose... Du coup, je l'aurais préféré absent.

C'est bien ficelé, un brin tordu mais surtout très prenant !

En conclusion, un thriller qui vous videra la tête, aux ficelles bien emmêlés qui ne vous laissera pas de répit tant que vous n'en aurez pas tourné la dernière page.

"L'Ombre des Autres" est sorti 2021-04-21T01:49:02+02:00
background Layer 1 21 Avril

L'Ombre des Autres

• France : 2021-04-21 (Français)

• The other people - Anglais