La Couronne des trois lunes, Tome 2 : La Sorcière du prince dragon

Je suis désormais une esclave en fuite.

Si les vampires me retrouvent, ils me tueront.

Je suis seule et terrifiée.

Et surtout, je suis perdue sans Draven, le vampire auquel j’appartenais.

J’étais sa chose, son jouet.

Maintenant, je me crois libre.

Mais suis-je vraiment débarrassée de lui et des sentiments contradictoires qui me tourmentent ?

Et comment vais-je m’en sortir ? Combien de temps vais-je survivre ?

Est-ce que les corbeaux pourront me sauver ?

Qui sont-ils ? Peuvent-ils m’aider à combattre mes bourreaux ?

Entre amour malsain, ténèbres et magie, découvrez le deuxième et dernier tome des aventures de Selena et Draven.

Je t'ai choisie, Selena. Contre mon père. Contre ma nature de vampire. Je t'ai choisie. Que tu te donnes à moi ou non n'a pas d'importance. J'ai fait mon choix et je ne changerai pas d'avis.

J'ai beaucoup apprécié cette suite. On retrouve Selena la ou la laisse à la fin du tome précédent.

Les aventures dangereuses s'enchaînent et on ne s'ennuie pas. J'ai encore une fois dévoré l'histoire en quelques heures tellement c'est captivant et addictif.

La relation entre Draven et Selena continue à évoluer de manière positive. Draven va s'adoucir et essayer de combattre le vampire qui est en lui pour se racheter auprès de sa captive.

Il va être encore plus protecteur et doux, il essaye de la comprendre et de faire à sa manière pour gagner sa confiance et son amour.

Selena est plus perdue et blessée et surtout un peu moins combative je trouve notamment face à Draven, elle commence à comprendre que malgré les début chaotiques de leur relation toxique, elle ressent des choses pour lui.

Elle va un peu plus se laisser guider par ses sentiments.

Tous s'enchaîne, on apprend pas mal de choses sur les sorcières mais aussi sur d'autres créatures surnaturelles qu'on voit passer brièvement et on ne voit pas les pages défiler.

J'ai beaucoup aimé le dénouement de cette duologie, mon seul bémol c'est que j'ai trouvé la fin un poil trop rapide, j'aurai aimé plus de pages et surtout voir souffrir beaucoup plus certaines personnes.

Une belle duologie que j'ai apprécié.

Encore une fois, l'auteure a su me subjuguer. Après une découverte de la face cachée du monde des 3 lunes dans le tome un, on démarre ce second opus directement là où le premier livre s'arrête, près à démêler les secrets enfouis.

J'ai retrouvé avec grand plaisir Draven et Selena, j'ai adoré suivre ces jeunes adultes, qui ont des réactions parfois à la limite de l'adolescence rehaussées par des touches de maturité. Mais surtout j'ai fondu face au réalisme de leur manière d'être, car ils sont là avec leur faille, leurs qualités et leurs défauts et c'est pour ça que je les ais aimé.

J'avoue que Draven m'a totalement vampirisé, comment ne pas craquer devant ce jeune homme, arrogant à souhait mais aussi un peu gauche, ancré dans son éducation et pourtant près à évoluer parce qu'au fond il n'est pas qu'un monstre. Le chemin emprunté par l'auteure m'a ravie, je m'étais imaginé un tout autre scénario, donc j'ai apprécié la surprise.

On passe d'un huis clos à une totale découverte de ce monde plein de mystères. Une épopée qui a su m'embarquer. Ma gourmandise aurait appréciée quelques instants supplémentaires à leurs côtés, notamment un épilogue un peu plus détaillé afin de totalement me rassasier.

Selena à réussi à fuir sa captivité au sein de la maison Dragon, elle est enfin libre, mais elle n'est pas pour autant tirée d'affaires car elle est activement recherchée et traquée dans tout le royaume par le roi Barbas et si les soldats de la couronne, les masques du sang la retrouve elle sera mise à mort au bûcher pour ce qu'elle est, ce qu'elle représente, une menace directe pour le roi Barbas, pour la cour et toute la dynastie Dragon.

Car oui, Selena est une sorcière.

Pourtant les sorcières n'existent pas ! Ce ne sont que des mythes des temps anciens, des histoires que l'on conte aux enfants, rien de plus que des légendes, mais encore une fois tout comme la soi-disant abolition de la traite des humains à laquelle elle a été confrontée ce n'est qu'un énorme mensonge bien gardé du roi Barbas et de toute sa cour vampirique.

" Les sorcières ont les brûle, Selena."

Face à cette triste réalité elle se sent démunie, sans personne ni endroit où se réfugier, sans compter qu'elle pensait s'être débarrassée de son bourreau, Draven Blackcrowe, qui lui est bien décidé envers et contre tout à l'aider.

" Je t'ai choisie. Que tu te donnes à moi ou non n'a pas d'importance. J'ai fait mon choix et je ne changerai pas d'avis. "

Ce deuxième tome est tout aussi prenant et addictif que le premier, j'ai adoré me replonger dans cet univers sombre, fantaisiste aux allures gothiques où les légendes prennent vie et où la malédiction de la famille Dragon prend fin de façon incroyable 😍.

Une alliance forcée s'impose entre Selena et Draven qui connaît des débuts électriques et bourrée de ressentiment.

Selena va éprouver moultes émotion contradictoires qui vont chambouler toutes ses convictions, elle est marquée, traumatisée parce qu'il lui est arrivée en tant qu'esclave ainsi que par la découverte de sa réelle nature, toute la situation lui échappe et Draven se trouve être finalement son seul réconfort sécurisant, son seul repère dans tous ce bourbier.

Quand à Draven lui s'émancipe enfin des préceptes archaïque que lui soufflé son père pour le rabaisser et le garder sous son emprise, on le découvre plus humain, même si j'ai adoré qu'il reste fidèle à lui-même en parfait petit prince choyer à la limite du petit garçon capricieux, un trait de caractère qui a rendu les échanges avec Selena intense, un enemies to lovers des plus croustillons.

À eux deux ils vont renverser le royaume et réinventer la dynastie dragon.

Je suis juste légèrement déçu que les événements de la fin soient trop précipités, j'en aurai aimé davantage 🫣, même si le dénouement de cette duologie reste incroyable 😍 !

LILI37 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-20T15:34:39+02:00
Eonni le place en liste or
2024-03-31T05:25:38+02:00
Juky l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-28T05:41:42+01:00
Eonni le place en liste or