L'Embrasement de l'Opale

Description ajoutée par Celine-857 2024-03-23T23:02:20+01:00

Eira vit avec son frère dans une famille de commerçants prospères, sur les terres de Lorca. À l’approche de ses vingt ans, des pouvoirs qu’elle n’aurait pas dû posséder commencent à se manifester. Les cacher devient alors une question de survie.

Tandis que les tensions entre les êtres aux capacités magiques et les humains s’accroissent, un grand bal est donné pour célébrer les quatre cents ans de paix au sein du royaume et annoncer un mariage qui réunifiera les peuples.

Lorsque le seigneur fae, doté d’une impitoyable réputation, désigne Eira comme future épouse, son monde entier s’écroule. Elle doit quitter sa famille et son frère pour vivre dans une contrée inconnue auprès d’un homme froid et arrogant.

Mais si les apparences étaient parfois trompeuses? Et si notre cœur l’était davantage?

Entre la perte de ses repères, la découverte de ce nouveau monde et les dangers qu’il recèle, Eira va devoir apprendre rapidement à trouver sa place et maîtriser ses pouvoirs si elle ne veut pas que son plus grand cauchemar se réalise.

Je tiens à remercier l’auteur pour ce service presse, il s’agit de son premier livre, une romantasy ayant comme trope : Mariage arrangé, proximité forcée, He falls first, Ames sœurs, Fae et magie. Un livre qu’il faut absolument lire.

° Je me suis immergée dès les premiers lignes dans cette romantasy qui est pour moi une découverte incroyable, ici la couverture est très belle mais j’ai été conquise par le résumé qui promettait de vivre une aventure au-delà de ce que l’on puisse attendre.

°Je ne ferais pas de résumé au risque de vous spoiler l’histoire mais dans les grandes lignes, Eira se retrouve contraint de devoir épouser Ruadh, seigneur fae, ayant une très sombre réputation. De plus, elle doit faire face à une situation plus qu’inattendue, Eira va devoir gérer un mariage arrangé mais également apprendre à contrôler ses pouvoirs, pouvoirs qu’elle n’aurait jamais dû posséder.

°En ce qui concerne l’histoire en elle-même, je l’ai dévorée ! me laissant plonger dans cet univers si bien décrit et mené par l’auteur. Un univers qui nous fait rêver, voyager, qui nous transporte simplement en tourant les pages, un univers qu’on aimerait visiter dans une histoire qu’on aimerait vivre. Ici, principalement nous vivons cette aventure à travers le regard d’Eira mais au fil des pages nous la vivons à travers celui de différents protagonistes qui apporte ce petit truc en plus. Avoir plusieurs points de vue nous donne une vision plus large de l’histoire et avec la possibilité d’avoir le ressenti d’autres personnages.

°En parlant de personnages, je suis tombée sous le charme de l’ensemble de nos protagonistes, enfin un certain nombre dans la limite du raisonnable car lorsque l’on est plongé dans l’histoire, certains ne méritent même pas que l’on s’intéresse à eux malgré le fait qu’ils ont quand même une importance dans le récit. J’ai adoré la relation entre Eira et son jumeau, le côté protecteur, fusionnel bien que celui-ci n’a pas d’autre choix que de confier pour un temps, ce rôle à son mari bien que l’animosité entre Ruadh et sa femme se fasse ressentir pendant une très longue période. Il faut un certain temps à la romance pour prendre place et j’ai adoré ! On adore Eira avec son tempérament de feu mais aussi la générosité dont elle fait preuve lorsque les occasions s’y prêtent.

°Vous l’aurez compris, ou peut-être pas encore mais c’est une romantasy à lire absolument sans détour, sans à priori parce que l’auteure nous offre une aventure incroyable, exaltante, vibrant dans l’action, dans l’amour, dans l’amitié mais dans l’intrigue également. Une romantasy qui nous offre un rebondissement que je ne voulais pas voir, pas vivre. D’ailleurs je ne sais pas si je m’en remettrai mais je tire mon chapeau à l’auteure pour ce premier roman surprenant qui annonce un deuxième tome plus explosif et je l’attends avec impatience.

J’ai vraiment passé un super moment en lisant ce roman ! Bravo Gwendolyne pour ce livre qui est déjà d’une beauté époustouflante mais qui m’a transporté dans le monde que tu as créé.

Eira est une jeune femme forte et qui n’a pas sa langue dans sa poche ! Elle m’a beaucoup fait rire durant se récit avec ses réparties sanglantes.

Ruadh le seigneur fae avec lequel elle va se retrouver dans un mariage arrangé, va se dévoiler au fil de l’histoire et montrer une autre façette de se personnalité qui ne correspond pas aux dires que Eira aurai pu entendre sur lui.

On va pas se mentir entre eux deux au départ sa tire à balles réelles mais j’adore quand la romance se met en place après un petit peu de foudre entre les personnages.

Le worldbulding est vraiment incroyable et les illustrations dans le livre nous aide encore plus à nous projeter.

Les personnages secondaires sont vraiment attachant.

Un seul bémol, je n’ai pas le tome 2 entre les mains pour continuer cette aventure.

Commentaire ajouté par Jessicapont 2024-04-17T16:03:38+02:00

Dnf. écriture maladroite, mais le pire c'est la relation plus que louche avec le frère. Imaginé une femme se coucher sur le canapé à moitié à poil avec son frère, c'est un peu incestueux. pas mon délire, surtout que les gestes louches s'enchaînent.

Commentaire ajouté par eva-1438 2024-04-17T14:39:29+02:00

"L'Embrasement de l'Opale" de Gwendolyne Gicquel m'a plongé dans un monde envoûtant où magie et mystère se mêlent dans une danse envoûtante. Dès les premières pages, j'ai été séduit par l'histoire captivante d'Eira, une jeune femme aux pouvoirs mystérieux qui se découvrent à l'approche de ses vingt ans.

L'objet livre lui-même, agrémenté d'illustrations intérieures, a ajouté une dimension supplémentaire à ma lecture, rendant l'expérience encore plus immersive. Chaque détail soigné m'a transporté dans l'univers riche et vibrant des terres de Lorca, où les tensions entre les êtres magiques et les humains ordinaires s'intensifient.

Le bal grandiose annonçant le mariage destiné à réunir les peuples était le point culminant de l'intrigue, et c'est là que le destin d'Eira prend un tournant inattendu. Désignée comme future épouse par le redoutable seigneur fae, sa vie bascule dans l'inconnu alors qu'elle doit abandonner sa famille et son frère pour épouser un homme dont la réputation glaçante ne laisse présager rien de bon.

Pourtant, au fil des pages, j'ai été entraîné dans un voyage fascinant, où les apparences se révèlent souvent trompeuses. Eira, avec son caractère bien trempé et sa vulnérabilité touchante, m'a conquise dès le début. Son évolution tout au long de l'histoire, alors qu'elle apprend à maîtriser ses pouvoirs et à trouver sa place dans ce nouveau monde, est tout simplement captivante.

Et que dire de Ruadh, le seigneur fae ? Mystérieux, arrogant, parfois effrayant, mais doté d'une profondeur insoupçonnée qui m'a poussé à le comprendre et à l'aimer au fil du récit. L'univers créé par l'auteur est tout simplement remarquable, chaque personnage, chaque décor et chaque scène étant dépeints avec une maîtrise et une précision remarquables.

Bien sûr, aucun livre n'est parfait, et j'ai noté quelques petites imperfections çà et là. Cependant, elles n'ont en rien entaché mon plaisir de lecture, qui a été addictif, passionnant, un véritable tour de page dont j'ai savouré chaque instant.

Quant à la fin, elle m'a semblé logique et nécessaire, surtout en prévision d'une suite tant attendue. La seule question qui me reste est : quand pourrai-je me plonger dans le tome 2 et retrouver cet univers envoûtant qui m'a tant captivé ?

Commentaire ajouté par Loyce-1 2024-03-26T23:19:45+01:00

Une lecture qui fait le job cependant il y a tellement de copier sur Acotar que cela m'a bloqué et fait lever les yeux au ciel à mainte reprises.