Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Les Trônes trahis

Description ajoutée par Shiravee 2023-08-04T09:32:25+02:00

Je suis la princesse Phoebe Alcyon, unique espoir de mon royaume. À Cidia, la magie s’affaiblit depuis le régicide de mes parents, le peuple crie sa famine et sa colère… Nul autre que moi n’est en mesure d’assouvir notre vengeance. Pour cela, je dois réussir à infiltrer la cour de leur assassin. Emrys Hartless, jeune souverain du royaume de Khilan. Sous une fausse identité et armée de mon pouvoir, le Baiser de la Mort, je suis déterminée à lui faire payer son crime. Mais je vais devoir redoubler de ruse pour me frayer une place parmi la noblesse. Entre bals fastueux et jeux de séduction, il me faudra briser la carapace d’Emrys. À condition de survivre à l’échiquier grandeur nature de la cour, où chaque pion doit être savamment avancé. Car les ténèbres qui se profilent à l’horizon pourraient tout emporter sur leur passage…

Extrait ajouté par id0ntg1v3afuck 2023-10-12T06:53:58+02:00

- [...] Avant d'entamer une partie d'échecs, tu dois toujours avoir une vue d'ensemble sur ton jeu. Apprends à connaitre tes pions sans en négliger aucun. Surtout, intéresse-toi à ceux de ton adversaire. Il pourrait bien en dissimuler derrière son dos, ou sous le revers de sa chemise.

Commentaire ajouté par Laurence-22 2024-02-25T13:22:06+01:00

Dès les première lignes, l'auteure nous plonge dans les intrigues et les enjeux des personnages principaux :

Phoebe Alcyon (ou Callie Pyrrha selon les moments et les destinataires) & Emrys Hartless.

Deux héritiers, deux personnes élevés dans des contextes bien différents.

Tous deux d'une loyauté sans failles envers leur royaume, leur famille et leurs croyances.

Deux ennemis qui se découvrent dans les méandres d'une transparences de caractères imbriqués de nombreux secrets et mensonges.

La romance, malgré une attirance physique immédiate se caractérise par un slow burn. Ils prennent le temps de se découvrir, d'affronter plusieurs événements, d'avancer et de reculer plusieurs fois, de se confier et de se détester, avant de se laisser aller.

La double narration ici présente, permet de découvrir tous les recoins des pensées de nos personnages, ainsi que les cultures des deux royaumes (l'un avec magie et l'autre non… mais avec des meurtres dans les deux!)

La plume de l'auteure est agréable, elle offre des descriptions de paysage très détaillés et avec fluidité. Je me suis clairement projetée dans l'univers développé par l'auteure.

De plus, les nombreuses intrigues, tant pour Phoebe, que Emrys ou les deux ensemble, sont amenées petit a petit. Certes, j'ai deviner plusieurs des éléments "révélations", pour autant, l'auteur parvient a maintenir des rebondissements, une atmosphère de suspense et de tension, tout en mêlant l'affection et diverses autres émotions .

J'ai passé un très bon moment avec ce livre qui mêle univers magique, des complots et enjeux de pouvoirs, ainsi que le développement de nos deux personnages.

Commentaire ajouté par Miss049 2024-02-24T17:23:33+01:00

Ce livre n'a pas été un coup de cœur pour moi. J'aimais bien le début de ma lecture mais l'histoire avançant je l'ai pas trouvé addictive je l'ai même trouvé un peux long et prévisible. Personnellement le méchant de l'histoire je l'ai trouvé dès le début de l'histoire donc pour moi le suspense n'était pas au rendez-vous.

Commentaire ajouté par Flo-66 2024-02-17T13:36:09+01:00

C'était une bonne lecture mais qui ne m'a pas transcendé. Je pense que c'est du au fait que j'ai déjà lu bcp d'histoire de ce genre et qu'au bout d'un moment on voit les rebondissements avant qu'ils apparaissent ! Mais pour de jeunes lecteurs/lectrices, je suis sur que ce livre sera parfait et envoûtant !

Commentaire ajouté par Jo-34 2024-02-02T10:42:59+01:00

👑Les trônes trahis de Nesrine Ammari 📚

✨Quand j'ai lu le résumé de ce livre, il avait tout pour me plaire sur le papier. Effectivement, ce livre a du potentiel et peut plaire a beaucoup de monde. Entre intrigues de cours, magie, secrets et romance il y a de quoi avoir une très belle intrigue.

😐Malheureusement, cette lecture n'était pas pour moi. J'aime les univers développés et mes goûts se dirige de plus en plus vers la fantasy adulte. Il m'arrive encore d'aimer certains titres Young Adult mais cela est rare. Et si cette lecture était sympa, elle ne m'a pas conquise.

🎨Toutefois, le récit à plein de points positifs comme une jolie plume, des chapitres courts, des dialogues intéressants ainsi que de chouettes personnages.

Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2024-02-01T19:58:11+01:00

J’ai lu ce magnifique roman. Il m’a fallu un tout petit peu de temps pour m’immerger complètement dans l’histoire mais une fois fait, je n’ai plus su le lâcher.

On fait la rencontre de la Princesse Phoebe Alcyon de Cidia. C’est une héroïne que j’ai beaucoup apprécié. Elle a une belle évolution et sa vision biaisée va changer au fur et à mesure de la lecture. Mais ne vous fiez pas à son apparence frêle parce qu’elle peut se révéler sournoise et dangereuse.

Emrys Hartless est un devenu roi après l’étrange maladie qui a touché son père et qui l’a plongé dans un profond coma. Il fait tout pour asseoir son autorité sur un conseil qui ne réclame que la guerre et il doit en même temps faire face à un complot plus proche qu’il ne le soupçonne.

Le worldbuilding est incroyable ! L’univers est très bien développé tout comme le contexte politique. Les personnages sont complexes et bien travaillés, l’intrigue, quant à elle, est bien ficelée.

Le lecteur est au cœur du complot politique, chaque personnage a son vilain petit secret et fera tout pour qu’il ne soit pas dévoiler. Il y a un fond de romance slow burn ennemies to lovers.

En conclusion, « Les Trônes Trahis » est un roman captivant qui mérite d’être lu. La plume de Nesrine est belle, entraînante et maîtrise à merveille la construction de l’univers dans lequel elle nous plonge. Si vous aimez la fantasy, les intrigues politiques, les enemies to lovers alors ce roman saura vous plaire !

Commentaire ajouté par lipheo45 2024-02-01T14:16:33+01:00

Un livre qui se laisse lire, rien de surprenant, rien d'inédit mais rien de mauvais non plus. J'ai relevé quelques petites incohérences mais rien de grave.

Phoebe m'a bien plu. Emrys aussi. J'ai beaucoup aimé la fin. Ca s'enchaine vite et bien. On ne s'ennuie pas et les retournements de situation sont bien amenés.

Spoiler(cliquez pour révéler) Même si outch pour Astoria... J'aurais aimé une prise de conscience un peu plus tôt pour elle, qu'elle puisse davantage s'expliquer et comprendre ses mauvais choix.

Globalement j'ai aimé ma lecture. Les trônes trahis ne révolutionne pas le genre Fantasy mais c'est agréable d'avoir un one shot plutôt qu'une saga interminable, au vue de l'intrigue assez simple.

Commentaire ajouté par Aliciadrd 2024-01-25T12:50:51+01:00

Cette Romantasy avait tout pour me plaire : des royaumes ennemis, de la magie, de la politique, des dieux et un ennemis to lovers. Cette lecture a donc été très addictive !

J’ai beaucoup aimé le double point de vue, la plume de l’auteure, ainsi que le développement de personnage attachants et réalistes.

Une question planait tout au long du récit : qui est donc le vrai « méchant » ? La réponse ne m’a pas étonnée. J’ai trouvé l’histoire facile à deviner et semblable à de nombreuses autres.

La réconciliation des deux protagonistes a été trop rapide, et la fin m’a laissée une sensation d’inachevée. Cette histoire aurait pu selon moi se développer sur plusieurs tomes avec encore plus de conflits, de guerre et d’amour ❤️

Si vous recherchez un one shot, avec de la romance, de la magie, des complots, sans grande prise de tête foncez !

Commentaire ajouté par lellia 2024-01-13T23:35:31+01:00

DNF a 45% malheureusement je n’accroche pas du tout

Commentaire ajouté par Eleanara 2023-12-12T20:35:31+01:00

Dire que j’étais intriguée à l’idée de découvrir ce one-shot de fantasy, écrit par une autrice algérienne, qui a gagné le concours Fyctia, est un euphémisme. J’étais plus qu’emballée à l’idée de me plonger dans cette romantasy pleine de promesses… qui, hélas, n’a pas su me séduire pour des raisons inexplicables.

Le charme n’a pas opéré pendant de nombreuses pages. Je restais extérieure au récit et j’étais totalement imperméable aux personnages et à ce qu’iels vivaient. Le tout dégageait une aura superficielle, qui ne m’a pas semblé suffisamment crédible pour susciter mon intérêt. La découverte des chapitres d’Emrys a été le pire. Ce protagoniste ne me semblait pas du tout crédible, dans son ton, dans ses agissements. Comme si la narration essayait de me convaincre qu’il était charismatique, fort, impressionnant, dangereux, mais je n’y ai pas cru un seul instant. Or quand on adhère pas aux personnages dans une romantasy, c’est très compliqué…

Pourtant, plusieurs éléments s’avéraient prometteurs : la relation entre Phoebe et sa sœur, le fait que celle-ci régisse le royaume, la mystérieuse malédiction qui pèse sur ledit royaume…

Toutefois, cela ne m’a pas suffi pour m’immerger dans le récit. J’ai fini par abandonner ma lecture à grand regret car j’avais vraiment envie d’aimer cette romantasy. Peut-être que j’ai lu cette histoire au mauvais moment. En tout cas, je comprends si cette romantasy plait à d’autres lecteur.ice.s et je vous encourage à vous forger votre propre avis !

Commentaire ajouté par Leenalee 2023-12-08T07:17:42+01:00

Moment très agréable en compagnie de ce livre, l’histoire est bien ficelée et prenante. J’ai peut être un regret, j’aurais voulu plus de moments intimes entre Phoebe et Emrys

Après on sent que leur relation relève de l’amour courtois, donc dans un sens, je comprends ce choix et ça rend cette relation d’autant plus noble, même si la perverse en moi en aurait voulu un peu plus

"Les Trônes trahis" est sorti 2023-10-04T07:38:37+02:00
background Layer 1 04 Octobre

Les Trônes trahis

• France : 2023-10-04 (Français)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !