Les Trônes trahis

Description ajoutée par Shiravee 2023-08-04T09:32:25+02:00

Je suis la princesse Phoebe Alcyon, unique espoir de mon royaume. À Cidia, la magie s’affaiblit depuis le régicide de mes parents, le peuple crie sa famine et sa colère… Nul autre que moi n’est en mesure d’assouvir notre vengeance. Pour cela, je dois réussir à infiltrer la cour de leur assassin. Emrys Hartless, jeune souverain du royaume de Khilan. Sous une fausse identité et armée de mon pouvoir, le Baiser de la Mort, je suis déterminée à lui faire payer son crime. Mais je vais devoir redoubler de ruse pour me frayer une place parmi la noblesse. Entre bals fastueux et jeux de séduction, il me faudra briser la carapace d’Emrys. À condition de survivre à l’échiquier grandeur nature de la cour, où chaque pion doit être savamment avancé. Car les ténèbres qui se profilent à l’horizon pourraient tout emporter sur leur passage…

Extrait ajouté par id0ntg1v3afuck 2023-10-12T06:53:58+02:00

- [...] Avant d'entamer une partie d'échecs, tu dois toujours avoir une vue d'ensemble sur ton jeu. Apprends à connaitre tes pions sans en négliger aucun. Surtout, intéresse-toi à ceux de ton adversaire. Il pourrait bien en dissimuler derrière son dos, ou sous le revers de sa chemise.

Commentaire ajouté par desmelodiesetdesmots 2024-04-27T09:46:50+02:00

🗡 La plume de l'autrice est super fluide, un univers bien construit, des rebondissements bien amenés et des personnages complexes et super intéressants.

Le double POV est top et que la lecture soit faite par une femme et un homme pour les deux personnages principaux aident encore plus à s'immerger dans l'histoire.

🗡 Emrys veut faire ses preuves depuis qu'il est arrivé sur le trône. Phoebe veut venger sa famille. Mais ils veulent aussi exister pour eux, vivre, se faire confiance mais aussi aux autres et ils doivent aussi lutter contre leurs différents sentiments naissant. Ses personnages sont justes super bien écrit, avec du caractère mais aussi des failles. Leur relation est très belle aussi.

Les personnages secondaires sont aussi très intéressants et ont un vrai intérêt surtout Vittoria et Hero (désolé si c'est mal écrit j'ai fait le livre en audio).

🗡 J'avais un peu vu venir le responsable de la trahison (enfin je l'espérais) mais cela n'a pas changé mes émotions lors de la découverte ou les autres plots twists qui arrivent.

Commentaire ajouté par noemie-1440 2024-04-26T23:31:15+02:00

J'ai tellement aimé l'univers ainsi que tous les personnages !!!

J'ai vraiment apprécié la relation entre Emrys et Phoebe!! 🤭

Ce livre m'a plu du début à la fin !!!

Je recommande à 100 %

Commentaire ajouté par Lola5405 2024-04-18T17:55:24+02:00

Livre reçu en cadeau sans que je le choisisse et je l'ai adoré. L'univers est vraiment recherché et bien introduit au début du livre. On sent l'ennemi to lovers arrivé dès le début mais cela n'est pas très grave car je me suis demandé tout le long du livre comment les protagonistes allaient s'en sortir. L'alternance de narration entre Phoebe et Emrys était très appréciable. J'ai aimé le fait que cela soit un one shot et non une énième série fantasy. J'ai lu ce livre très vite et enchainé les grandes plages de lecture. Une très belle fantasy young adult.

Commentaire ajouté par emma-1144 2024-04-05T09:53:15+02:00

Quelle SUPRISE !! Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en commençant cette histoire, j’ai tout de suite était attirée par la couverture, mais j’avais peur d’être déçu mais ce fut au final un véritable coup de cœur, je n’ai pas réussis à lâcher le livre durant la lecture et j’ai aimé en découvrir d’avantage sur les personnages et sur les secrets que renferment les royaumes de Cidia et Khilan.

Pour commencer, parlons des personnages et plus particulièrement de Phoebe (alias Callie). J’ai énormément aimer la construction de ce personnage au fil du récit qui se révèle plus complexe qu’elle n’en a l’air, c’est une protagoniste forte et attachante. En ce qui concerne le prince Emrys et sa relation avec Phoebe, j’ai beaucoup aimé les voir évoluer au seins de cette échiquier géant, mais j’ai surtout aimé le fait que les deux montrent que tout n’est pas noir ou blanc, les cartes sont complètement redistribués ici, les gentils et les méchants n’existent pas.

En ce qui concerne l’intrigue, elle est incroyablement bien construite, les plots-twists sont surprenant. C’est une lecture pleine de rebondissement, si comme moi vous aimez les romantaisy (ennemies to lovers) sous fond de complot politique, de magie et d’intrigue je n’ai qu’un mot à vous dire : FONCEZ !

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2024-03-18T16:38:17+01:00

Ce roman était une très belle lecture. J’ai beaucoup aimé l’ambiance de l’intrigue car ça parle de royauté, d’une guerre entre deux royaumes, de trahison, de magie, le tout avec un petit ennemies-to-lovers.

J’ai trouvé que le roman était plutôt centré sur la politique plutôt que sur la romance, qui est plus en arrière plan, mais cela ne m’a pas du tout gêné au contraire, j’ai trouvé ça bien fait.

Concernant les personnages, j’ai eu du mal au début avec Emrys et certaines de ses actions. Mais j’ai adoré Phoebe et Vittoria.

Concernant maintenant l’intrigue, j’ai su relativement tôt qui était le coupable/ennemi derrière tout ça, et j’ai trouvé ça dommage parce que pour moi, c’était hyper évident. Par contre, il y a des révélations que je n’ai pas deviné.

Et j’ai aussi adoré la fin. Elle conclue super bien cette histoire.

Commentaire ajouté par Sice 2024-03-18T15:58:35+01:00

🌹🏰👑| Les Trônes Trahis - Nesrine Ammari

[Note : 4/5⭐]

J'ai vu ce roman passer de nombreuses fois sur les réseaux quand il est sorti l'année dernière et il m'avait beaucoup intriguée. Malgré quelques difficultés à accrocher durant les 50-100 premières pages, j'ai plutôt bien aimé cette Fantasy Young Adult. Il y a certes quelques petits défauts, mais rien de bien méchant non plus. Ce one-shot est un peu prévisible (j'ai vu venir certaines révélations assez vite, par exemple) et l'histoire peu paraître convenue et peu originale, mais ça ne m'a pas trop gênée. J'aurais aimé un enemies to lovers plus marqué — celui-ci n'était pas à 100% "enemies" pour moi — mais là encore, ce n'est pas si dérangeant. À la limite, la fin était peut-être un peu trop rapide pour moi, cela dit les standalones vont toujours un peu vite en général, donc ça me semble somme toute plutôt normal. Ce livre a de très bonnes bases et je pense qu'il peut-être un bon roman pour s'initier à la Fantasy. Pour moi, ça ne sera pas une lecture mémorable et je ne pense même pas le relire, toutefois je ne suis pas mécontente de la découverte et n'ai pas été déçue. Si la romance n'est pas "waouh" (pour moi), elle reste assez sympathique et ne prend pas toute la place, ce qui laisse une belle part de développement à l'intrigue politique et au côté "enquête".

Je ne compterais pas Phoebe parmi mes persos préférés, mais elle n'est pas non plus déplaisante, quoique j'ai parfois trouvé qu'elle mettait un peu de temps à comprendre certaines choses. Pas d'opinion particulière pour Emrys, il est bien mais n'est pas non plus transcendant à mes yeux.

Points + : Bon rythme, idéal pour débuter la Fantasy, la couverture

Points - : Un peu prévisible, manque un peu d'originalité, une fin un peu rapide

Commentaire ajouté par LireEnPaix 2024-03-05T14:08:27+01:00

J'ai apprécié que ce roman ne soit qu'en un seul tome, car parfois les séries sont trop longues. Là, ce n'était pas hyper haletant, mais ça se laissait lire.

Commentaire ajouté par Laurence-22 2024-02-25T13:22:06+01:00

Dès les première lignes, l'auteure nous plonge dans les intrigues et les enjeux des personnages principaux :

Phoebe Alcyon (ou Callie Pyrrha selon les moments et les destinataires) & Emrys Hartless.

Deux héritiers, deux personnes élevés dans des contextes bien différents.

Tous deux d'une loyauté sans failles envers leur royaume, leur famille et leurs croyances.

Deux ennemis qui se découvrent dans les méandres d'une transparences de caractères imbriqués de nombreux secrets et mensonges.

La romance, malgré une attirance physique immédiate se caractérise par un slow burn. Ils prennent le temps de se découvrir, d'affronter plusieurs événements, d'avancer et de reculer plusieurs fois, de se confier et de se détester, avant de se laisser aller.

La double narration ici présente, permet de découvrir tous les recoins des pensées de nos personnages, ainsi que les cultures des deux royaumes (l'un avec magie et l'autre non… mais avec des meurtres dans les deux!)

La plume de l'auteure est agréable, elle offre des descriptions de paysage très détaillés et avec fluidité. Je me suis clairement projetée dans l'univers développé par l'auteure.

De plus, les nombreuses intrigues, tant pour Phoebe, que Emrys ou les deux ensemble, sont amenées petit a petit. Certes, j'ai deviner plusieurs des éléments "révélations", pour autant, l'auteur parvient a maintenir des rebondissements, une atmosphère de suspense et de tension, tout en mêlant l'affection et diverses autres émotions .

J'ai passé un très bon moment avec ce livre qui mêle univers magique, des complots et enjeux de pouvoirs, ainsi que le développement de nos deux personnages.

Commentaire ajouté par Miss049 2024-02-24T17:23:33+01:00

Ce livre n'a pas été un coup de cœur pour moi. J'aimais bien le début de ma lecture mais l'histoire avançant je l'ai pas trouvé addictive je l'ai même trouvé un peux long et prévisible. Personnellement le méchant de l'histoire je l'ai trouvé dès le début de l'histoire donc pour moi le suspense n'était pas au rendez-vous.

Commentaire ajouté par Flo-66 2024-02-17T13:36:09+01:00

C'était une bonne lecture mais qui ne m'a pas transcendé. Je pense que c'est du au fait que j'ai déjà lu bcp d'histoire de ce genre et qu'au bout d'un moment on voit les rebondissements avant qu'ils apparaissent ! Mais pour de jeunes lecteurs/lectrices, je suis sur que ce livre sera parfait et envoûtant !

Les Trônes trahis

• France : 2023-10-04 (Français)