Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 120
Membres
1 047 938

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Mort difficile



Description ajoutée par TheBlackSwan 2015-04-25T14:34:03+02:00

Résumé

Pierre, fils d'un colonel complétement à l'ouest et d'une mère castratrice qui l'asphyxie, déchiré entre son homosexualité évidente -il vivra une passion charnelle avec un jeune américain mais Pierre veut Tout pas son amant- et un flirt "normal" avec une jeune bourgeoise, fille de la meilleure amie de sa mère, absolu en tout, douloureux, coupable de son "vice", même si il ne l'avoue pas, si personne ne le dit mais on sent que tout le monde le pense très fort dont ceux qui en sont atteints... -une forme classique avec de nombreuses images surréelles, un narrateur omniscient qui passe sans avertissements aux pensées intimes de l'un ou l'autre des protagonistes- roman de 1926 qui annonce en quelque sorte le suicide de l'auteur 9 ans plus tard, lui qui fut le prince des surréalistes, souffrant affreusement de la condamnation implacable de l'homosexualité par son gourou André Breton -on dit que c'est à la suite d'une gifle de ce dernier qu'il aurait décidé de passer à l'acte- son roman le plus connu ; c'est une poésie du désespoir, tout y est pesant et douloureux, on sent le besoin de cette jeunesse de l'entre-deux-guerres de ruer dans les brancards en s'inventant un futur totalement régénéré des poncifs de la génération précédente.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-07T14:48:20+02:00

Aussi, sa pauvre mère ne sait-elle rien d’un monde que ses malheurs ont éloigné d’elle.

Il y a bien le cousin Bricoulet. Honoré Bricoulet. Il arrive le matin, vers dix heures, embrasse Mme Blok sur les deux joues, lui laisse entendre qu’un homme veuf (Mme Bricoulet a été ravie à l’affection de son cher Honoré il y aura bientôt dix ans) et une femme veuve (M. Blok s’est donné la mort voilà plus de deux lustres) peuvent faire un couple.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

La Mort difficile

  • France : 1996-01-31 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 0
extraits 5
Evaluations 1
Note globale 8 / 10