La pierre de l'eau

Description ajoutée par readerotter 2022-07-31T17:25:46+02:00

Ayumi est une nageuse professionnelle de dix-sept ans. Elle est née pour nager. Elle nageait avant de marcher.

Alors qu’elle s’entraine dans la piscine de son lycée, elle ressent une terrible douleur à la poitrine. Son corps coule sous la surface.

« Que se passe-t-il ?! »

L’un de ses camarades la sauve de la noyade mais elle est terrifiée. L’eau la paralyse. Le simple fait de prendre un bain la rend anxieuse. Sa passion devient son pire cauchemar. Elle se demande si la vie en vaut encore la peine jusqu’au jour où elle rencontre Kano, un homme-poisson.

Elle broie du noir. Il est étincelant.

Elle déteste l’eau. Il est né dedans.

Elle est terre à terre. Il est rêveur.

Elle a peur. Il est courageux.

Ensemble, ils comptent faire en sorte qu’Ayumi reprenne la natation.

Commentaire ajouté par misscocoly 2024-03-01T17:07:45+01:00

Plonger avec moi dans un roman fantastique, avec une touche d'amour et sur fond de culture japonaise.

En un mot, une Merveille 😍

🌊

Un triton et une humaine

L'un vit dans l'eau, l'autre en a peur

Mais…

Kano va tout faire pour l'aider et résoudre le mystère de la malédiction…

Entre amour naissant, amitié et confiance en sois ce roman est parfait🥰

🩵

L'écriture est tel que j'ai eu l'impression de plonger dans cette univers et d'en être recracher par un tsunami d'émotions,

Ou ce mélange joie, tristesse, amour tout cela avec des petites touche d'humour 🥰

Tout en voyageant dans une autre culture 🥰

🌊

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ma lecture et je n'avais clairement aucune envie d'arriver à la fin mais plutôt d'aller à la mer et de trouver mon triton à moi 😍

Du coup je lance à appel à mon triton, je t'attend 🥰😆

Commentaire ajouté par BloodShed 2024-02-12T10:10:40+01:00

🧜🏻‍♂️ Service Presse 🧜🏻‍♂️

Une jolie petite romance fantastique entre une jeune fille qui a peur de l'eau et un triton qui est né dedans. J'ai vite été immergé dans l'histoire et les illustrations (magnifiques et qui m'ont spoilé au passage 🤣 trop curieuse 🫣) donnent vraiment un aspect film d'animation japonais ! 🧜🏻‍♂️

C'est une histoire simple et mignonne. J'aime les univers aquatiques et j'ai adoré découvrir la cité sous-marine aux côtés de Kano et de son ami Miki. La culture japonaise est expliquée simplement et sans prise de tête. Et je trouve les bonus sur les personnages à la fin du roman top! Et j'ai adoré aussi le fait que cette fois c'est une romance entre un triton et une humaine et non l'inverse ! Ça change de ce qu'on voit d'habitude.🧜🏻‍♂️

Commentaire ajouté par Bookeusee 2022-11-08T21:52:02+01:00

Au niveau de l’univers, on se trouve dans de l’urban fantasy mais dans un style manga. Ce que j’ai adoré retrouver en format roman.

La culture japonaise est bien présente et expliquée. On reste sur des bases simple et bien expliqué donc pas de problème si vous ne connaissez pas.

De plus il y a de superbe illustrations et bonus à la fin sur les personnages.

Les personnages sont mignons et attachants.

De plus la mise en page permet un espace plus grand d’interligne. Ce qui peut aider la lecture en format broché de personnes étant dyslexique.

Au niveau de l’intrigue on comprend + ou - ce qu’il va se passer, mais les situations sont bien imbriquées et faites entre elles.

Commentaire ajouté par readerotter 2022-07-31T17:45:47+02:00

De l’eau c’est bien, dans les poumons, ca devient traumatisant (no sh*t, Sherlock)

🦦🦦🦦

Ayumi, on lui a toujours répété qu’il fallait arrêter de s’entraîner parce que « la natation aura ta peau ! » Et vous savez quoi ? Ca a failli être vrai ! C’est dommage quand même que votre passion devienne quasi l’arme de votre mort !

Heureusement, quelqu’un est arrivé ! Mais quand même ! T’es là tranquille, tu nages et paaaffff, tu faiblis, un peu, beaucoup et là *bouumm* ou plutôt *gloups* tu bois la tasse, et là, c’est la môôôrrtt !

🦦🦦🦦

Du coup, l’eau, tu l’évites un peu donc c’est parti go chez mamy, on va se resourcer, souffler un bon coup

Mais c’était sans compter sur Kano !

Qui a dit que les tritons étaient bizarres ? Dans tous les cas, il est mignon ! Tu ne me crois pas ? Swipe !

Mignon mais gauche, mais qui n’aime pas un peu de naïveté ? Par contre ; faut s’habiller (lis le livre, tu comprendras)

🦦🦦🦦

Eh ouais les loutrons, ca cuit sous la chaleur actuelle, donc il est temps de prendre une bulle de frais lecturale (wesh j’invente des mots) ! Mais clairement, les couleurs et l’histoire vont tellement vous désaltérer que vous allez vous faire un sprint sur 1km sous la pleine chaleur du soleil au zénith !

Mais attention, je parle du soleil japonais moi ! Vous allez avoir de la culture japonaise soupoudrée d’eau (attention si vous êtes un triton/Sirène sinon ca va se finir comme dans la série H2O) ! Les illustrations suivront cette lignée japonaise et vous serez complètement dépaysé ! En plus, la culture est expliquée, vous ne serez pas lâchés dans la nature. A.L Mathers vous tiendra la main tout le long de votre lecture. Et patricia papier vous aidera et vous fera voir des étoiles avec ses illustrations !

🦦🦦🦦

Attendez vous à avoir des sourires en coin tellement vous allez aimer les personnages ! Parlons de Kano ! Il m’a bien fait rire ce triton ! Ayumi et sa naïveté donne un sourire en coin !

Vous allez voir un groupe d’ami (disons cela !) qui va vous prendre de court tellement ils sont tous différents dedans ! Mais la diversité est fruit de réussite (ah, j’ai pas su trouver de rime, sorryyy)

🦦🦦🦦

Je trouve que le travail d’illustrations est dinngguuueee ! Je ne vous ai pas mis énormément de photos (juste une à vrai dire) maiiis vous trouverez d’autres photos sur Amazon, allez faire un tour, et pourquoi pas le mettre dans votre panier ce livre ? Ca lui fera pas de tort, à vous non plus pour être honnête !)

Je ne peux que vous proposer ce livre pour vous accompagner lors de ces chaleurs, on se console comme on peut quand on aime pas le chaud !