Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La fin de l'innocence



Description ajoutée par kookies 2012-05-10T20:10:17+02:00

Résumé

Dans une banlieue tranquille du Midwest dans les années 80, Lizzie, 13 ans, et sa voisine Evie Verver sont inséparables. Elles partagent tout, de leurs maillots de bain à leurs crosses de hockey sur gazon. Elles vivent dans l’ombre de la grande sœur d’Evie, Dusty, qui leur fait entrevoir le pouvoir de la séduction. Pour Lizzie, la maison des Verver est le paradis avec à sa tête le père, tellement gentil et charismatique. Un jour, Evie disparaît. Le seul indice : la voiture que Lizzie a aperçue plus tôt dans la journée. La panique gagne rapidement cette tranquille communauté et tout le monde se tourne vers Lizzie. Sait-elle quelque chose ? Evie aurait-elle pu monter de son plein gré dans la voiture d’un homme ? Lizzie, rongée par la curiosité et le désir de sauver les Verver de l’anéantissement, essaie de comprendre ce qui a pu arriver. Elle passe ses journées avec M. Verver, sous le choc, et ses nuits à arpenter le quartier pour trouver des indices. Hantée par la disparition d’Evie, émoustillée par la place centrale qu’elle occupe dans les recherches, Lizzie découvre qu’elle est loin de tout savoir sur sa meilleure amie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 42 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Agathoise 2020-12-26T16:33:12+01:00
Bronze

Ce roman prouve que personne ne connait jamais vraiment la vraie vie de ses voisins.......

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnneSoH 2020-10-26T20:38:48+01:00
Pas apprécié

Je n'ai pas du tout accroché à ce livre qui pourtant me donnait envie.

Je n'ai pas particulièrement aimé que l'histoire soit racontée du point de vue de la copine de la petite disparue, ça manquait de rythme et de suspens. On ne suit pas du tout l'enquête et il n'y a pas vraiment de révélation inattendue ou de retournements de situations. J'ai terminé la moitié du livre en lisant de travers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nora04 2016-01-30T15:14:55+01:00
Or

Roman très intéressant, du fait que pour une fois lors d'un roman sur une disparition d'un enfant, le narrateur de l'histoire soit sa meilleure amie et non le père ou la mère. De plus il décrit bien, de manière assez cru, ce passage à l'adolescence de deux jeunes filles de 13 ans et le regard qu'elles portent sur les garçons, les hommes et les pères.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dianelangevin 2015-07-19T22:00:54+02:00
Or

Un roman au sujet très dérangeant, mais qui décrit bien les pensées de fillettes de treize ans. Une bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LOANDRE 2014-10-02T17:27:18+02:00
Bronze

Je n'ai pas trouvé ce roman extraordinaire. Je trouve qu'il y a beaucoup de longueur. J'en lisais un autre en même temps pour changer un peu d'ambiance et avoir plus de mouvements et de surprises.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manonlivres87 2013-05-15T17:25:19+02:00
Lu aussi

J'ai bien aimé ce livre, ce n'est pas mon préféré mais il est agréable. C'est l'histoire d'Evie et de Lizzie, deux jeunes filles de treize ans qui sont meilleures amies depuis longtemps. Alors qu'elles attendent leurs parents à la sortie du collège, elles aperçoivent une voiture rouge qui fait des allers-retours devant elles. Lizzie repart chez elle tandis qu'Evie reste seule à l'entrée du bahut. Quelques heures plus tard, on annonce sa disparition. Les parents d'Evie, la police et Lizzie essaient de la retrouver par tous les moyens. Lizzie se rappelle de détails et peu à peu, commence à y voir plus clair dans toute cette histoire. La soeur d'Evie (Dusty), quant à elle, devient de plus en plus bizarre, se créant une coquille autour d'elle. Nous avons également quelques retours en arrière qui nous permettent de voir différentes situations entre Evie, Lizzie et Dusty. Vont-ils retrouver le coupable qui a enlevé Evie ? Et surtout, Evie va-t-elle réapparaître ? Toutes les questions que l'on se pose durant notre lecture vont-elles avoir des réponses ? A la base, je ne suis pas très fan des romans de ce genre, un mélange entre polar et policier et vu que je ne savais pas trop quoi prendre à la bibliothèque, je me suis dit pourquoi pas ? En plus, il était dans le rayon adolescents. Franchement, je ne regrette pas car c'est un très bon bouquin, qui se lit facilement et qui est intéressant. Je pense maintenant que je vais souvent prendre des romans de ce genre à la bibliothèque, pas tout le temps mais souvent. Le récit est écrit à la première personne du singulier, on se met facilement à la place du personnage et le style d'écriture est appréciable. Certains protagonistes sont un peu énervants des fois comme Dusty, je la trouve assez arrogante et sûre d'elle mais bon c'est fait exprès puisqu'il y a une rivalité entre Lizzie et elle. La fin est bonne et on apprend beaucoup de choses sur la nature d'Evie. Ainsi ce livre nous montre qu'il ne faut pas se fier aux apparences car celles-ci peuvent être trompeuses et même si on pense tout connaître sur quelqu'un. Bref, très bon bouquin que je vous conseille. Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SeRiaLectrice 2013-04-12T20:34:43+02:00
Or

Comment décrire ce livre , il y a une ambiance , une tension si étrange, on sent qu'il y a quelque chose d'anormal qui plane autour de cette famille , et je l'ai senti très vite mais je n'arrivais pas à mettre le doigt là dessus et puis les personnages sont mystérieux et tragique à la fois , je le recommande vivement!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ingridfasquelle 2012-07-27T09:30:55+02:00
Argent

Comment chroniquer ce roman sans trop dévoiler de son atmosphère si particulière ?! C'est si noir, intense et dérangeant que je me suis presque sentie coupable de lire une telle intrigue avec autant de fascination... La quatrième de couverture parle d'un thriller hypnotique. Il ne pourrait y avoir meilleur qualificatif ! Megan Abbott fait naître chez le lecteur un sentiment de confusion, de honte comme il m'a jamais été donné de lire ! Alternant habilement propos explicites et non-dits pesants, elle force le lecteur à envisager l'inimaginable et à s'en délecter... L'expérience de lecture est si bouleversante, si choquante que je ne prendrai pas le risque de la recommander. Toutefois, si vous êtes curieux (ou plutôt voyeur), vous ne passerez pas à côté de ce roman magistral qui sonde et explore la noirceur de l'âme humaine avec beaucoup de justesse et d'intensité !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kisa 2012-06-24T11:34:05+02:00
Lu aussi

J'ai bien aimé, c'est un thriller intéressant. Lizzie est à l'entrée de l'adolescence avec les doutes qui vont avec. Sa copine est plus avancée qu'elle sur le plan des sentiments, elle, reste encore une enfant.

Evie disparait et Lizzie va découvrir qu'elle ne connait plus aussi bien son amie d'enfance.

Une histoire où se mèle l'amour donné à un père charismatique, l'amour interdit d'un homme, une jeune fille perdue... La fin nous révèle des surprises !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sakinia 2012-06-10T13:54:11+02:00
Argent

La suite ici : http://rever-en-lisant.blogspot.fr/2012/05/la-fin-de-linnocence.html

L'histoire est intéressante et à la fin tout se met en place et on comprend les mensonges qui a dans la famille Vever. Il y a eu quelques longueurs pendant ma lecture avec peu de dialogue et j'ai mis du temps à le lire. Mais le finale ne m'a pas déçu avec toutes les vérités qui éclatent. Pour les amateurs de thriller, je pense que c'est une lecture qui vous plaira.

Afficher en entier

Date de sortie

La fin de l'innocence

  • France : 2013-08-28 - Poche (Français)

Activité récente

mlgbook l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-10T19:12:02+02:00

Titres alternatifs

  • The end of everything - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 42
Commentaires 10
extraits 0
Evaluations 13
Note globale 6.23 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode