Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 005
Membres
1 014 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Grande Encyclopédie des fées et autres petites créatures



Description ajoutée par Clio 2011-10-15T23:33:04+02:00

Résumé

On les appelle le Peuple de la Paix, la Petite Noblesse, les Bonnes Dames, les Marraines, les Bienheureuses, les Sans-Age, les Dames Grises, car il est imprudent de dire "Fées" sans raison.

Elles règnent sur la terre, le ciel, le feu et l'eau, protègent les forêts, les animaux, l'enfance et les âmes rêveuses des prédateurs de toutes sortes. Elles commandent aux météores, à la pluie, au beau temps et font parler les pierres. Les hommes, jaloux de leur puissance, en ont fait d'aseptisées fées bleues, entullées et disneyennes, des Carabosses, des Marraines-Tartines, distraites et quelque peu toquées.

Les Chroniques elfiques rapportent pourtant qu'elles étaient là au plus loin des jadis - au temps de l'Age d'Or - bien avant les dieux et les hommes, qu'elles ont créé les herbes chantantes et le reflet des sources, la musique des légendes et l'envers du miroir. Pierre Dubois, grâce à son exceptionnelle et érudite connaissance d'un univers où le merveilleux côtoie le maléfique nous ouvre la voie des portes bienheureuses et nous détaille les mœurs, habitats et activités de ces Belles Dames.

Quant à Roland Sabatier, l'auteur des dessins, il nous montre leurs visages, nous fait découvrir leurs lieux de passage, leurs objets familiers, sans jamais aller au-delà des confidences qu'il ne faut pas trahir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 44 lecteurs

extrait

MÉLUSINE

TAILLE:

En serpe, d'une taille prodigieuse avec une queue longue de quinze pieds, l'évalue Jehan d'Arras.

ASPECT:

"Femme ravissante jusqu'au nombril avec une queue de serpent dont elle déploie magnifiquement les écailles d'azur et d'argent. Après son dos s'attachent de vastes ailes de démon."

VÊTEMENTS:

D'après Alexandra de Sancerre, qui la vit apparaître à son chevet, "elle était vêtue de bure grossière, portait une ceinture sous les seins et était affublée d'un blanc couvre-chef à la mode du vieux temps".

HABITAT:

Un peu partout en France mais surtout à Lusignan, au Fort-de-Cé et dans le Poitou, en Vendée, tout le long de la Loire et de la Gironde. On la trouve également en Belgique, protectrice de la maison de Gavre, au château d'Enghien, là où passèrent les Lusignan. Elle se montre souvent dans les édifices qu'elle a elle-même construits: à Mervent,Vouvant, Saint-Maixent, Talmont, Parthenay.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ce livre, je dois avouer que je ne l'ai pas lu au complet encore étant une encyclopédie et par de fait très long, mais j'en ai lu bien des pages et j'ai observé plusieurs fois les dessins sur chacune d'entre elles. C'est un recueil de dessins magnifiques et de légendes qhie sont tout autant. Il traîne toujours dans ma chambre à portée de main au cas où il me prendrait l'envie d'en lire quelque pages et je dois aussi avouer qu'ouvert à une page au hasard sur un bureau, il fait une ravissante décoration.

Afficher en entier
Lu aussi

Une encyclopédie extrêmement bien documentée et très intéressante. Les illustrations sont tout simplement splendides !

Afficher en entier
Or

Magnifique ouvrage où l'on trouve tout type de fée. Pierre Dubois a fait un formidable travail de recherches sur des légendes venant des quatre coins du monde. De très belles illustrations le complètent.

Afficher en entier
Argent

Un très beau livre enrichi avec des illustrations d'une grande qualité.

Afficher en entier
Diamant

Cette encyclopédie est tès complète; elle nous rapporte tellement de légendes venues des quatre coins du monde que l'on ne sait plus où donner de la tête! On en sort enrichi, et les illustrations sont tout simplement sublimes!

Afficher en entier
Or

Ce livre est simplement géniale ! Il vous dévoilera tout sur le monde des fées, les légendes...

A lire d'urgence pour les passionnés de fantaisie !

Afficher en entier

Date de sortie

La Grande Encyclopédie des fées et autres petites créatures

  • France : 2008-09-25 - Poche (Français)

Activité récente

muze le place en liste or
2017-12-31T12:24:28+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 44
Commentaires 6
extraits 1
Evaluations 10
Note globale 8.1 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode