Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Endless Fall

Description ajoutée par Elfly 2023-08-12T08:51:23+02:00

Réussiront-ils à se relever ensemble ?

Passionnée par le patinage artistique depuis toujours, Eden a renoncé à ses rêves après une chute. Pour fuir le harcèlement dont elle était victime au lycée et le souvenir de cette chute qui la hante, Eden emménage avec ses parents dans une nouvelle ville et est bien résolue à ne plus jamais enfiler des patins. Dans son nouveau lycée, elle fait la rencontre d’un groupe d’amis auprès duquel elle reprend peu à peu confiance en elle, notamment Cole, joueur de hockey qui, suite à un grave accident de voiture, ne patine plus comme avant. Cole demande à Eden de devenir sa coach. D’abord réticente, la jeune femme finit par accepter, et les sentiments se développent peu à peu entre eux. Mais Eden pourra-t-elle faire face à son passé douloureux et surmonter son traumatisme ?

Extrait ajouté par beginningofthestory 2023-10-30T10:53:08+01:00

Tu es tombée plus fort. Alors tu vas te relever plus haut.

Commentaire ajouté par Booksoflou 2024-05-07T16:10:32+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire de Cole et Eden.

Le harcèlement qui la détruit puis la force qui est au fond de la belle Eden est incroyable.

Suite à sa blessure elle en sort que plus forte. "Tu es tombé fort, tu te relèveras encore plus haut", est vraiment un mantra a garder au plus profond de soi pour le ressortir car il nous paraît que plus aucune solution est envisageable !

La relation entre Cole et Eden est vraiment belle a voir. Puis la relation avec Roseline et Lexie notamment donne du baume au coeur, Eden a de la chance de s'être entouré d'aussi belles personnes qui lui ont permis de ressortir plus forte et de découvrir ce qu'est la véritable amitié ! ❤️

Commentaire ajouté par ivredesmaux 2024-05-02T17:50:05+02:00

Quelle histoire !

J'ai suivis les aventures de Endless Fall, de Wattpad à son édition. Et le lire en papier m'a bien plus retourné que je ne l'aurais pensé.

J'ai été chamboulé par l'histoire de Eden, chamboulé par ce qu'elle a vécu, chamboulé par son passé, chamboulé par ses nouvelles relations, chamboulé par sa "renaissance".

Endless Fall ce n'est pas une romance, c'est l'histoire d'une jeune fille qui apprend à sortir sa tête hors de l'eau. C'est l'histoire d'une fille qui réapprend ce qu'est l'espoir, qui réapprend à se faire confiance, qui réapprend à aller de l'avant. C'est l'histoire d'un groupe d'amis de folie qui ferait n'importe quoi pour s'aider. C'est l'histoire de Cole et Eden, de ces deux ados qui étaient fait pour se trouver.

Je me suis beaucoup retrouvé dans l'état d'esprit et dans les pensées de Eden donc les thèmes abordés m'ont beaucoup touché.

Je n'ai jamais pleuré pour un livre, mais une après avoir fermé Endless Fall, les larmes ont coulé d'elles-mêmes. C'est un énorme coup de cœur ! Ce livre m'a fait du bien, m'a aidé, et m'a transpercé.

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2024-04-29T09:45:12+02:00

Endless Fall, de Louise Langlois, offre une plongée émotionnelle vertigineuse, un tourbillon d’émotions qui emporte le lecteur dès les premières lignes. L’histoire d’Eden est un voyage troublant à travers les abysses de la souffrance jusqu’aux sommets de l’amour et de l’acceptation de soi.

Dès le début, le lecteur est confronté à la noirceur de la réalité d’Eden, une réalité marquée par le harcèlement et la détresse. Cependant, au cœur de cette obscurité, se profile une lueur d’espoir incarnée par le soutien indéfectible de sa famille et de ses nouveaux amis. Louise Langlois tisse avec talent une toile complexe où se mêlent les thèmes délicats du harcèlement, de la reconstruction après des épreuves traumatisantes, mais aussi de l’amour et de l’amitié.

Les personnages, véritables âmes tourmentées en quête de rédemption, sont d’une profondeur saisissante. Eden, fragile et courageuse, incarne la résilience face à l’adversité. Son évolution, jalonnée d’obstacles et de moments de désespoir, est un hymne à la force intérieure et à la volonté de se relever, coûte que coûte. Aux côtés d’Eden, Cole se dresse tel un rempart protecteur, offrant un amour réparateur et une épaule solide sur laquelle s’appuyer. Le groupe d’amis, aux personnalités diverses et attachantes, apporte une touche de légèreté et de complicité à l’ensemble.

La romance entre Cole et Eden, bien que teintée de douceur et de tendresse, ne fait pas l’impasse sur les épreuves et les obstacles. C’est une relation authentique et réparatrice, où deux âmes brisées trouvent en l’autre un refuge et un espoir de renouveau. Si le développement de cette romance aurait mérité davantage d’approfondissement compte tenu de la longueur du roman, la plume poétique et envoûtante de l’autrice parvient à captiver le lecteur jusqu’à la dernière page.

Endless Fall transcende le simple cadre du roman de romance pour aborder des thématiques universelles telles que l’anxiété, le harcèlement, le deuil, mais aussi l’espoir et la résilience. Louise Langlois signe ici un premier roman remarquable, où chaque mot résonne avec une intensité émotionnelle palpable. Une lecture bouleversante et inspirante, à découvrir absolument.

Commentaire ajouté par Stayinbooks 2024-04-23T22:19:04+02:00

Ce n’était vraiment pas mal pour un premier roman, il y avait de l’idée. Les sujets abordés ne sont pas évident, mais ils ont été assez bien traité (enfin à mon humble avis). J’ai trouvé que la fin se faisait vraiment désiré à partir d’un moment, car j’ai trouvé qu’il y avait quelque longueur à certain endroit. Ce roman prône l’amitié et la reconstruction.. elle a réussi à rester dans le réel et n’est pas parti dans le surréaliste en réglant tout en quelque chapitre, non, tout se règle, du premier chapitre jusqu’au dernier.

J’ai vraiment trouvé nos deux protagonistes vraiment mignons ensemble ainsi que les autres aussi. J’aurai bien aimé en voir plus sur Adam et Rosaline.

Commentaire ajouté par Delphine81 2024-04-22T16:00:07+02:00

Une très belle découverte de ce livre et de cette auteure que je ne connaissais pas.

Un univers que j’apprécie particulièrement et des personnages touchants font de ce roman une valeur sûre.

Commentaire ajouté par Shadene 2024-04-22T10:38:54+02:00

Une belle romance que se lit facilement

Les personnages sont attachants et nous avons envie de les aider

Commentaire ajouté par Emmamielle 2024-04-16T22:46:22+02:00

Je livre n’est pas basé sur l’humour ni l’amour malgré que les 2 sujets sont évoquer plusieurs fois. Il nous fait grandir et nous remet en question. On s’accroche très vite à l’histoire et à ses personnages

Commentaire ajouté par emmablabla 2024-04-14T18:52:06+02:00

J'ai beaucoup aimé ce one shot, j'ai vraiment beaucoup apprécié les personnages et le fait que même les personnages secondaires soient mis en avant avec leur problèmes même si ils ne sont pas eux mêmes au coeur de l'intrigue principale. J'ai également beaucoup apprécié que l'on règle les problèmes les uns après les autres. Cependant j'aurais souhaité en savoir davantage sur la mère de Cole, voir Eden davantage se battre contre ses agresseurs même si la voir passé a autres choses étaient bien aussi.

Commentaire ajouté par Devilofthereading 2024-04-08T15:35:07+02:00

Ce livre est un énorme coup de cœur, si je pouvais mettre 6/5 je le ferais. Il m’a bouleversée, j’ai été émue et il a réussi à me mettre la boule au ventre. Je me suis sentie comme devant une compétition sportive à espérer que mon équipe gagne à tout prix, la boule au ventre d’angoisse et ne plus arriver à respirer. Il a été également une bouffée d’oxygène et un synonyme d’espoir. L’histoire est d’abord triste, on arrive très bien à se mettre à la place d’Eden, on ressent sa peine et sa terreur, elle est à bout et elle va essayer d’en finir pour être libre. Son frère sera là pour l’aider, toute sa famille sera là pour ça, mais son frère tout particulièrement. Ils vont déménager et elle va également rencontrer un super groupe de potes un peu décalé et drôlement attendrissant. Elle va renouer avec ses espoirs perdus, surmonter ses peines et ses peurs. Elle va également apprendre à être une amie sans avoir peur qu’on lui tombe dessus, elle va se redécouvrir. Redécouvrir son entourage. Mention spéciale à eux, une famille adorable et précieuse. Ce que j’ai adoré dans cette histoire, c’est qu’on commence de la plus moche des manières et qu’on évolue avec les personnages au fil de la lecture, on apprend, on comprend et surtout, on avance. La fin était belle, la leçon de moral était magnifique et je pense qu’il sera pour très longtemps un livre qui va me rester en tête. Tous les personnages sont importants et tellement bien décris, je n’ai manqué de rien. À par peut être de me plonger encore un peu plus dans les pages. Mais toutes les bonnes choses ont une fin donc j’accepte de les laisser vivre leur vie. J’aime me demander à quoi va ressembler leur vie une fois le livre fermer et là pour le coup, Spoiler(cliquez pour révéler)je sais qu’ils seront tous très heureux. Eden va patiner à nouveau, Cole sera un super hockeyeur et tous les autres seront toujours aussi givrés et drôle!

Commentaire ajouté par lauraef1 2024-04-06T15:58:19+02:00

J'entendais beaucoup parler de ce livre alors je me suis lancée.

J'ai bien aimé ce roman. La lecture est très fluide et les sujets abordés le sont de manières très intéressantes. Je pense même que c'est le meilleur roman que j'ai lu sur le harcèlement scolaire (pas de spoil ici, c'est le premier mot du résumé). Il est en effet plus précis et réaliste que tous les autres que j'ai lu sur le sujet.

J'ai adoré le developpement de la bande d'amis d'Eden, aucun personnage n'est laissé sur le carreau. Ils sont d'ailleurs plusieurs a cacher de lourds secrets (Lexie et Cole) et le handicap de Roseline la rend d'autant plus attachante. J'ai bien aimé tous leurs moments de groupe et de confidences. Ils ont même réussi à me faire rire.

J'ai aussi adoré le patinage dans ce livre, c'est ce qui m'avait poussé à l'acheter.

Habituée à la New romance, il m'aurait manqué 1 ou 2 scènes spicy et un peu plus de tension amoureuse entre les 2 personnages pour que ce soit le coup de coeur. Mais en tout cas c'était très touchant.

Je recommande pour un public adolescent.

Clsv le place en liste or
2024-05-17T22:58:08+02:00
IrisR l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-17T13:17:04+02:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !