La Trilogie des Magisters, Tome 1 : Festins d'âmes

Description ajoutée par witch31 2010-09-12T22:33:47+02:00

La magie a un prix : la vie ! Tel est le scandaleux secret des Magisters, qui puisent au hasard dans cette flamme qui brûle en chacun de nous afin d'alimenter leurs sortilèges. Quand le haut roi ordonne à ces sorciers immortels et solitaires de s'unir pour sauver son fils atteint d'une mystérieuse maladie, ce secret est bien près d'être révélé. Car l'agonie du prince prouve que l'un d'eux, quelque part, consume son âme ! Tandis que les Magisters traquent le coupable, quelqu'un d'autre se prépare à faire trembler leur confrérie. Prostituée par sa mère quand elle était enfant, Kamala a appris à la dure les pires leçons que la vie peut dispenser. À présent, sa crinière rousse et ses yeux aux reflets de diamant sont le symbole de sa force et de sa fierté. Résolue à vivre selon ses propres règles, coûte que coûte, Kamala est devenue un être impitoyable, modelé par la misère et la cruauté humaine. Avec l'aide d'un vieil ermite, elle entend être la première femme à maîtriser la sorcellerie. Mais quel prix devra-t-elle payer - et faire payer au monde ?

Je ne suis pas une souris. C’est terminé, maintenant…

Cette attaque-là, réfléchie et délibérée, visait le siège de la virilité du Magister. Il voulait jouer avec elle à des jeux de domination ? Eh bien, il allait voir ce qu’il allait voir !

l’assaut transperça ses défenses.

– s’il y en avait – et percuta de plein fouet ses gonades. Secoué par l’impact, il recula jusqu’à la balustrade.

Pendant un moment, il se comporta comme tout homme normal l’aurait fait dans cette situation. Plié en deux,

Un premier tome bien prenant avec cette histoire rythmé qui nous plonge dans un univers ou les menaces sont diverses. On s'attache aux différents personnages et les rebondissements qui peuvent être prévisible mais ne se déroule pas comme on le penserais.

J’ai bien aimé ce premier tome de cette série fantasy. Des personnages intéressants

C'est le premier livre de fantasy que je lis depuis bien longtemps, faute d'avoir pu me décider avant. Et je ne regrette pas du tout mon choix !

Le concept est vraiment intéressant, surtout sur le point de vue de la magie (d'où elle tire sa source, comment elle peut être utilisée et ses *grosses* conséquences, etc). Ce point en particulier est plutôt original et m'a beaucoup plu ! C'est un monde magique mais qui n'est pas pollué par son utilisation irrationnelle.

L'écriture est fluide, parfois très crue (une scène en particulier est assez explicite et violente sexuellement parlant), mais on se laisse vraiment transporter dans ce monde. D'ailleurs, on voit que l'auteure a vraiment planché sur sa création : mythes, relations politiques, Histoire du monde, coups bas et tensions... tout y est !

Je risque bien de commencer le tome 2 très rapidement, entre parenthèses. Je recommande sans hésitation aux amateurs de fantasy ! ;)

Comment peut-il être aussi méconnu ??????????????

J'ai adorée tout simplement, et j'en redemande !!!!

Donc qui est-ce qui va attaquer de suite le tome 2 ? bingo c'est bibi

PS: juste quelques détails sinon vous serez perdu au début:

-moratis = mortel(le)s

-Et elle a 20 ans au moment des faits (je vous le dit parce que l'auteur nous le dit qu'au tiers du livre et que ça m'a frustré haha)

j'ai adorer ce livre . Il présente une héroïne forte , une histoire digne d’intérêt et original , un monde curieux et intéressant , des personnages divers ayant chacun une mentalité et une personnalité unique et une fin qui donne envie de lire la suite . Je vous le conseille fortement .

J’ai pas accroché du tout. Ni les personnages ni l’histoire ne m’ont intéressé. Le livre se lit facilement mais je l’ai trouvé très fade. Je referai peut être un essai plus tard mais pour l’instant je n’ai pas envie de lire la suite.

J'ai beaucoup aimé ce livre malgré le fait que il n'y avait pas beaucoup de suspense et encore moins d'humour.

Un premier tome intéressant et prometteur. Une source de magie qui sort des sentiers battus et une trame de fond sympas. En avant pour le tome 2 ^^.

J'aime bien l'idée mais la fin est quand même triste.... Et je trouve cette histoire quand un peu tiré par les cheveux !

Un premier tome vraiment prometteur ! La trame de l'histoire est réfléchie et intéressante, l'univers assez original, on est dès le début pris dans les aventures des personnages, le style d'écriture est simple et agréable... on pourrait trouver encore de très bon points.

Une seule chose, j'ai trouvé un peu dommage qu'on ne nous laisse pas plus nous attacher à Kamala, l'héroïne, à cause du changements très fréquent des personnages. Peut-être dans le prochain tome...

Néanmoins je reste sur une très bonne impression et me lance dans la lecture du second tome avec impatience !

La Trilogie des Magisters, Tome 1 : Festins d'âmes

• France : 2009-05-29 (Français)

kaena29 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-20T19:38:16+02:00