L'Amour ne s'attrape pas au lasso

Description ajoutée par Cristal20 2016-05-10T00:27:42+02:00

Germain, un jeune homme au physique agréable, manie l’humour pour masquer sa timidité, son manque de certitudes et d’amour propre. Sa quête d’idéal féminin, se heurtera-t-elle au mur des désillusions ? Est-il, malgré un visage qui fait bonne figure, aussi loyal qu’il y paraît? Trouvera-t-il un cœur à prendre qui soit compatible, ou forcera-t-il le destin ?

Extrait ajouté par anonyme 2016-11-09T19:14:01+01:00

...

— Je te le souhaite de tout mon cœur ! J’aime bien l’ambiance de ce restaurant. Les tables sont espacées et la salle est grande.

— Il ne manque que la musique. L’atmosphère me semble plus froide sans chansons.

— Moi, cela m’importe peu.

Le serveur s’interposa un instant pour poser les assiettes et le vin.

— Merci monsieur. Tu sais Francesca, j’adore les restaurants. C’est le meilleur moyen de manger sans faire la vaisselle.

— Ah, ah, ah, ricana-t-elle, je n’y avais jamais pensé. On déguste ?

— Oui, goûtons.

Germain servit du vin à son invitée. Il l’observa entamer sa pizza.

— Tu désires du pili-pili ? proposa-t-elle.

— Oh, oh, oui, oui, merci, merci.

Passée cette boutade, il la flatta. Les femmes aiment les compliments.

— Ce soir, je suis un homme comblé. J’ai deux reines à ma table. L’une croquante et l’autre craquante.

En guise de réponse, elle avala un peu de vin. Il ajouta.

— Tu manges avec les doigts au restaurant ?

— Seulement les contours de la pizza, qui sont difficiles à couper. On est entre nous, puisque je suis ta Reine, n’est-ce pas ?

Elle humidifia son majeur, qui se promena dans l’assiette, en quête de miettes. Elle le porta en bouche dans un geste sans équivoque ! C’était presque une invitation à l’amour. Cela stimula l’anatomie masculine.

« Cette fille a de l’appétit, à tous les niveaux ! »

— Ton Alfa est au garage ? se hasarda-t-elle.

— J’ai pris rendez-vous la semaine prochaine. Et la tienne ?

— Elle est à l’atelier. Le carrossier m’a dit qu’il aurait beaucoup de travail pour remettre en état mon véhicule.

— Le carrossier, dit Germain, c’est le chirurgien esthétique de la tôle !

— C’est bien imagé.

La conversation dévia. Tour à tour, ils synthétisèrent leur parcours de vie respectif. Après le sorbet, il paya par carte bancaire. Un ange passa, le temps qu’ils réfléchissent à la façon dont ils pourraient prolonger la soirée.

— Tu viens à la maison ? intervint-elle, j’habite à deux pas d’ici. Le logement est équipé d’un chauffage collectif. Autant en profiter !

— Moi, j’ai une cheminée. C’est plus romantique.

— Je suis tentée mais je préfère rentrer chez moi, insista-t-elle, tout en remplissant les verres pour finir le flacon.

Ils l’engloutirent d’un trait. Elle lui fit un signe en guise de « on y va.» Ils se levèrent de concert et sortirent. Le jeune homme s’assura que sa voiture ne gênerait personne cette nuit, même si elle était assurée tous risques. Ils marchèrent cinq minutes. « Elle avait indiqué habiter à deux pas. C’était bien une façon de parler. Deux pas valent souvent deux-cent mètres, pensa-t-il ». Francesca souffrait d’ampoules aux pieds...

Première romance écrite par l'auteur et j'espère qu'il ne s'arrêtera pas là.

Germain est un chauffeur routier qui aime blaguer, toujours prêt à rendre service et n'est pas matérialiste pour deux sous.

Il rencontre Francesca qui, de son côté, manque cruellement d'amour et de confiance en elle.

Le titre du roman porte bien son nom. Je n'en dit pas plus pour ne pas vous gâcher la lecture, mais allez-y sans crainte, ça se lit tout seul et la plume de l'auteur est agréable. Le tout avec beaucoup d'humour.