Lou !, Tome 5 : Laser ninja

Description ajoutée par Virgile 2009-11-28T12:17:49+01:00

Les nouvelles aventures de la merveilleuse petite Lou. Et de Julien Neel, à la sensibilité et au dessin toujours aussi justes. Bon, ok, l'immeuble de son enfance qui part en fumée, au milieu de la nuit, ça fait un gros choc. Mais bon, apprendre la même nuit que l'on va avoir un petit frère, c'est merveilleux et ça équilibre pas mal le truc. L’année des quatorze ans de Lou, ça commence comme ça, cash. Donc, tout va très bien. Ou pas. Ça continue dans la chambre d’un grand hôtel du centre ville, en feuilletant le journal intime que sa mère tenait, adolescente. C’est marrant, ça explique plein de trucs, ce journal. Genre pourquoi elle est comme ça, sa mère, a tellement profiter du moment présent. Et puis ça fait se poser des questions, on fait des parallèles, forcément, ça donne des sortes de pistes pour se construire soi-même. Ou pas. Ensuite, et bah la vie continue. Les copines qui ne changent pas mais qui sont de plus en plus différentes, les visites sans fin de tout un tas d’appartements et puis toujours, cette histoire avec les deux garçons là, choisir entre Paul et Tristan. Ou pas.

Extrait ajouté par snoukette74 2012-10-14T19:06:20+02:00

LA MERE : Héhé ! Au début, tu devais t'appeler Sidéra. Et puis finalement, du coup, c'est l'héroïne de mon roman que j'ai appelé comme ça tu vois....

LOU : Fiou ! Je l'ai échappé belle !

LA MERE : Ouais. Et puis comme titre de bouquin, a aurait jamais marché, Lou!

LOU : C'est sûr.

Je trouve cette BD fascinante, tout comme Lou le personnage principal; en general je n'apprecit pas les BD mais celles de Lou sont vraiment superbes!

J'ai beaucoup aimé !! les dessins sont vraiment chouettes et l'histoire aussi !! Vivement le prochain !! Mais moi, je dis Vive Tristan !!

Commentaire ajouté par zoebihl 2019-03-09T16:19:14+01:00

Un tome à la hauteur de tous les autres (voir même meilleur).

Le personnages de Lou est tout particulièrement attachant dans ce 5 ème volet. Spoiler(cliquez pour révéler)(Avec sa réaction face à l'incendit, son amour et son aide envers sa mère, et enfin Tristan.) Lou m'a beaucoup touché

Par ailleur l'histoire ne cesse de nous surprendre Spoiler(cliquez pour révéler)(le journal intime, l'histoire de la grand-mère de Lou) et de nous émouvoir Spoiler(cliquez pour révéler)(avec le départ de Richard, cette nouvelle vie et surtout la naissance de Fulgor)

Je suis très émue et fini cette lecture avec le sourir !

Commentaire ajouté par eclaireuse123 2019-03-08T11:01:32+01:00

Ce tome bouleverse l'histoire car en peu de page les événements change tant

Commentaire ajouté par MissBidule 2019-03-07T13:38:56+01:00

Un tome intéressant avec de la nouveauté !!! Déjà, Spoiler(cliquez pour révéler)sa maison brule...ensuite, Spoiler(cliquez pour révéler)sa mère est enceinte...

Pas mal de trucs qui font de ce tome, un tome passionnant !

Commentaire ajouté par Jujupease 2019-02-27T13:21:03+01:00

Woaw un laser ninja, y a de quoi pimenter ce tome, j'ai adoré la fin !

Commentaire ajouté par Paline 2019-02-19T11:13:19+01:00

Un bon tome, j'ai apprécié que Lou retourne dans le passé de sa mère, adolescente.

Commentaire ajouté par Wiise_Giirl 2018-12-16T21:40:41+01:00

Un très beau tome, l’histoire est toujours aussi captivante, les personnages attachants, et des dessins bien réalisés.

Commentaire ajouté par fl-books 2018-11-26T12:50:48+01:00

Un cinquième tome splendide!

Lou continue de grandir et de nombreux boulversements sont encore au rendez-vous.

Après un début choc, des retours en arrière qui nous font mieux comprendre sa mère ainsi que l'enfance qu'elle a vécu.

La bd s'améliore de plus en plus c'est un vrai régal pour nos yeux de voir notre Lou grandir et changer son train train quotidien

Commentaire ajouté par cachu50 2018-10-30T22:31:59+01:00

Ce tome est un peu spécial, on s'écarte un peu du côté enfantin de Lou qui grandit et qui vit des choses un peu plus adultes ! C'est plaisant à lire et à suivre !

Lou a bien grandi. Ce cinquième tome de la série nous apparaît un peu plus sombre mais aussi un peu plus adulte, suivant le cheminement de l'évolution de l'héroïne. Un tome qui se distingue vraiment des précédents autant visuellement que par l'histoire qu'il nous délivre.

Commentaire ajouté par Catherine-23 2018-07-06T16:13:10+02:00

Une grosse BD pour Lou: son immeuble passe au feu, elle apprend qu’elle va avoir un petit frère... Le ton est plus nostalgique dans ce tome je trouve.

Lou !, Tome 5 : Laser ninja

• France : 2009-11-25 (Français)

zoebihl l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-09T16:13:17+01:00
Leamd l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-03T19:18:12+01:00
Trs_xs l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-26T21:06:50+01:00