Lou ! Tome 5 : Laser ninja

Description ajoutée par Virgile 2009-11-28T12:17:49+01:00

Les nouvelles aventures de la merveilleuse petite Lou. Et de Julien Neel, à la sensibilité et au dessin toujours aussi justes. Bon, ok, l'immeuble de son enfance qui part en fumée, au milieu de la nuit, ça fait un gros choc. Mais bon, apprendre la même nuit que l'on va avoir un petit frère, c'est merveilleux et ça équilibre pas mal le truc. L’année des quatorze ans de Lou, ça commence comme ça, cash. Donc, tout va très bien. Ou pas. Ça continue dans la chambre d’un grand hôtel du centre ville, en feuilletant le journal intime que sa mère tenait, adolescente. C’est marrant, ça explique plein de trucs, ce journal. Genre pourquoi elle est comme ça, sa mère, a tellement profiter du moment présent. Et puis ça fait se poser des questions, on fait des parallèles, forcément, ça donne des sortes de pistes pour se construire soi-même. Ou pas. Ensuite, et bah la vie continue. Les copines qui ne changent pas mais qui sont de plus en plus différentes, les visites sans fin de tout un tas d’appartements et puis toujours, cette histoire avec les deux garçons là, choisir entre Paul et Tristan. Ou pas.

Extrait ajouté par snoukette74 2012-10-14T19:06:20+02:00

LA MERE : Héhé ! Au début, tu devais t'appeler Sidéra. Et puis finalement, du coup, c'est l'héroïne de mon roman que j'ai appelé comme ça tu vois....

LOU : Fiou ! Je l'ai échappé belle !

LA MERE : Ouais. Et puis comme titre de bouquin, a aurait jamais marché, Lou!

LOU : C'est sûr.

Je trouve cette BD fascinante, tout comme Lou le personnage principal; en general je n'apprecit pas les BD mais celles de Lou sont vraiment superbes!

J'ai beaucoup aimé !! les dessins sont vraiment chouettes et l'histoire aussi !! Vivement le prochain !! Mais moi, je dis Vive Tristan !!

Commentaire ajouté par PetitRoussignol 2022-02-04T18:38:57+01:00

La vie de Lou est toute chamboulée ! Mais elle arrive quand même à voir le bon côté de ces changements. Et devenir grande sœur ce n'est pas rien. J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire de la maman de Lou à travers son journal intime et le parallèle avec ce qu'elles vivent actuellement. Les histoires de coeur sont toujours là et c'est ce qu'on aime. Je trouve dommage la réaction de Richard, car c'est lui qui voulait faire un bébé :/ en espérant qu'il revienne !

Commentaire ajouté par OceaneLa86 2022-02-02T22:11:25+01:00

De quoi passer un bon moment

Commentaire ajouté par Caly23 2022-01-21T12:11:25+01:00

Toujours tout mignon cette petit Bd J'adore le personnage de la mer complétement accro a ses jeux vidéos :)

Commentaire ajouté par Louisa_528 2021-12-03T20:35:28+01:00

Un super tome ENCORE Spoiler(cliquez pour révéler)c'est trop bien le fait qu'elle va être grande soeur ahah

Commentaire ajouté par Marion-220 2021-11-20T15:12:22+01:00

Une bonne et une mauvaise nouvelle dans ce tome, en espérant que ça s'arrange !

Commentaire ajouté par cookie57 2021-11-11T10:48:00+01:00

J'ai trop aimée ce livre de lou ! meme si Richard est partiiiii !

Commentaire ajouté par BrumeCeleste 2021-10-25T22:30:15+02:00

Un tome que j'ai moins aimé que le précédent mais toujours aussi sympathique, j'ai beaucoup aimé l'évolution de Lou

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-09-19T23:59:41+02:00

Sans doute l'un de mes tomes favoris de la serie...grâce au journal de "Maman" !

J'ai adoré plongé dans son adolescence à Mortebouse, ses espoirs et rêves, sa rebellion...C'est vraiment ce que je préfère dans e volume. Bien qu'étant fan de Lou, j'apprécie qu'ici la part belle soit consacrée à sa mère. :D

Commentaire ajouté par LiliRubis 2021-08-29T17:36:28+02:00

La vie de Lou devient de plus en plus complexe avec l'arrivée Spoiler(cliquez pour révéler)d'un nouveau membre de la famille

Un épisode simple mais tout aussi agréable à lire que les précédents

Commentaire ajouté par cameliapotter 2021-08-10T15:53:41+02:00

un livre juste top !!!! J'adore

Lou ! Tome 5 : Laser ninja

• France : 2009-11-25 (Français)

Emercyl l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-09T15:18:48+02:00
Clali l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-24T22:02:56+01:00
Iroise l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-18T19:30:14+01:00
Lu_1007 l'ajoute dans sa biblio or