Lou ! Tome 5 : Laser ninja

Description ajoutée par Virgile 2009-11-28T12:17:49+01:00

Les nouvelles aventures de la merveilleuse petite Lou. Et de Julien Neel, à la sensibilité et au dessin toujours aussi justes. Bon, ok, l'immeuble de son enfance qui part en fumée, au milieu de la nuit, ça fait un gros choc. Mais bon, apprendre la même nuit que l'on va avoir un petit frère, c'est merveilleux et ça équilibre pas mal le truc. L’année des quatorze ans de Lou, ça commence comme ça, cash. Donc, tout va très bien. Ou pas. Ça continue dans la chambre d’un grand hôtel du centre ville, en feuilletant le journal intime que sa mère tenait, adolescente. C’est marrant, ça explique plein de trucs, ce journal. Genre pourquoi elle est comme ça, sa mère, a tellement profiter du moment présent. Et puis ça fait se poser des questions, on fait des parallèles, forcément, ça donne des sortes de pistes pour se construire soi-même. Ou pas. Ensuite, et bah la vie continue. Les copines qui ne changent pas mais qui sont de plus en plus différentes, les visites sans fin de tout un tas d’appartements et puis toujours, cette histoire avec les deux garçons là, choisir entre Paul et Tristan. Ou pas.

Classement en biblio - 5 709 lecteurs

Extrait ajouté par snoukette74 2012-10-14T19:06:20+02:00

LA MERE : Héhé ! Au début, tu devais t'appeler Sidéra. Et puis finalement, du coup, c'est l'héroïne de mon roman que j'ai appelé comme ça tu vois....

LOU : Fiou ! Je l'ai échappé belle !

LA MERE : Ouais. Et puis comme titre de bouquin, a aurait jamais marché, Lou!

LOU : C'est sûr.

J'ai beaucoup aimé !! les dessins sont vraiment chouettes et l'histoire aussi !! Vivement le prochain !! Mais moi, je dis Vive Tristan !!

AHHH !! ça y est c'est la fin de cette série géniale. La fin est très bien faite et j'ai aimé en apprendre davantage sur la mère de Lou.

Commentaire ajouté par tulipome 2024-04-24T20:38:32+02:00

Clairement un des meilleurs tomes

Commentaire ajouté par Songeuse 2024-03-26T21:29:17+01:00

Rohlala, il s'en passe des choses dans ce tome ! J'ai hâte de pouvoir lire la suite :)

Commentaire ajouté par EliseSch 2024-03-02T14:33:26+01:00

Que de péripéties dans ce cinquième tome ! L'immeuble de Lou brûle, elle apprend qu'elle va être grande sœur, elle retrouve Tristan... Bref, c'est un peu la pagaille, mais c'est une chouette pagaille !

Commentaire ajouté par laly-1414 2024-02-20T16:58:50+01:00

L'incendie permet à Lou de recommencer à zéro sa vie , de refaire ce qui est étais pas à son gout avant et surtout d'aller de l'avant

Commentaire ajouté par Benjamin-114 2024-01-08T15:53:16+01:00

On suis a nouveau les péripeties de Lou et de sa maman avec un incendie en début de Tome.

Une vie qui sera remise en question tout au long de ce Tome avec beaucoup de questionnement pour la petite Lou !

Commentaire ajouté par pheezbd 2024-01-01T15:03:31+01:00

En terme d'intrigue, il ne passe pas grand chose donc il ne faut pas s'attendre à beaucoup de chose.

En terme d'enjeux, c'est beaucoup plus mature en jonglant entre des sujets graves tels que la perte de leurs maisons, les mères célibataires, l'arrivée d'un nouvel enfant etc.

Commentaire ajouté par lisa16 2023-12-21T18:44:08+01:00

J'ai passé un très bon moment avec lou que je vois grandir petit à petit et qui me charme toujours autant.

Commentaire ajouté par vlou 2023-09-17T10:26:25+02:00

C'était une lecture chouette. Ce tome traite quelques sujets importants, j'ai aimé apprendre plus sur le passé de la mère de Lou est ce qu'elle a vécu, la grand-mère de Lou même si elle ne le montre pas bien mais elle aime sa fille est sa petite-fille est elle est présente pour eux, surtout dans les moments difficiles.

Commentaire ajouté par StarsWaltz 2023-06-23T21:48:57+02:00

Encore un tome très chouette de « Lou », qui traite de sujets divers (naissance, abandon par un parent, incendie, nouveau départ…) de manière toujours aussi juste !

Commentaire ajouté par Marienette16 2023-04-27T09:05:29+02:00

Une super bd avec des dessins géniaux , des personnages attachants et drôle. Encore un très bon tome.

Lou ! Tome 5 : Laser ninja

• France : 2009-11-25 (Français)

AnnsoT l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T21:32:10+02:00
Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-04T14:52:40+02:00
El1415 l'ajoute dans sa biblio or