Lou !, Tome 5 : Laser ninja

Description ajoutée par Virgile 2009-11-28T12:17:49+01:00

Les nouvelles aventures de la merveilleuse petite Lou. Et de Julien Neel, à la sensibilité et au dessin toujours aussi justes. Bon, ok, l'immeuble de son enfance qui part en fumée, au milieu de la nuit, ça fait un gros choc. Mais bon, apprendre la même nuit que l'on va avoir un petit frère, c'est merveilleux et ça équilibre pas mal le truc. L’année des quatorze ans de Lou, ça commence comme ça, cash. Donc, tout va très bien. Ou pas. Ça continue dans la chambre d’un grand hôtel du centre ville, en feuilletant le journal intime que sa mère tenait, adolescente. C’est marrant, ça explique plein de trucs, ce journal. Genre pourquoi elle est comme ça, sa mère, a tellement profiter du moment présent. Et puis ça fait se poser des questions, on fait des parallèles, forcément, ça donne des sortes de pistes pour se construire soi-même. Ou pas. Ensuite, et bah la vie continue. Les copines qui ne changent pas mais qui sont de plus en plus différentes, les visites sans fin de tout un tas d’appartements et puis toujours, cette histoire avec les deux garçons là, choisir entre Paul et Tristan. Ou pas.

Extrait ajouté par snoukette74 2012-10-14T19:06:20+02:00

LA MERE : Héhé ! Au début, tu devais t'appeler Sidéra. Et puis finalement, du coup, c'est l'héroïne de mon roman que j'ai appelé comme ça tu vois....

LOU : Fiou ! Je l'ai échappé belle !

LA MERE : Ouais. Et puis comme titre de bouquin, a aurait jamais marché, Lou!

LOU : C'est sûr.

Je trouve cette BD fascinante, tout comme Lou le personnage principal; en general je n'apprecit pas les BD mais celles de Lou sont vraiment superbes!

J'ai beaucoup aimé !! les dessins sont vraiment chouettes et l'histoire aussi !! Vivement le prochain !! Mais moi, je dis Vive Tristan !!

Commentaire ajouté par Nina_Bliss 2019-11-15T09:49:34+01:00

Je me rappelle avoir été troublée par ce tome, nous embarquant peu à peu dans un univers plus étrange et j'avais trouvé cela incroyable !

Beaucoup de remises en question, d'entremêlements et d'émotions !

Commentaire ajouté par Lau7cheer 2019-09-25T22:07:35+02:00

J’ai bien aimé ce tome où l’on rencontre le petit frère de Lou pour la première fois. J’ai encore passé un bon moment en compagnie de cette bande dessinée.

Commentaire ajouté par Thilde_C 2019-08-20T10:38:20+02:00

Tant de nouveautés et de changements dans ce tome !

Je ne rappelais plus du tout de ce tome, mais quelle claque ! Hâte de relire la suite.

Commentaire ajouté par lucie1022 2019-07-07T10:28:53+02:00

Lou est décidément LA BD de mon enfance…. J'aime ce monde et ces personnages, tous charismatiques !

Ne vous méprenez pas comme je l'ai fait, le titre et la couverture m'ont incité à une pensée décalée du contenu de ce tome. Il est pourtant le plus émouvant.

À travers le regards tendre de Lou, qui a mûri et grandi depuis le quatrième tome, on voit l'immeuble prendre flamme et la vie être chamboulée. Car il y a aussi ce petit être, promesse ou désastre, ce petit Laser Ninja, cette chose qui prends forme, peu à peu.

Car, oui, c'est un petit frère/soeur que Lou attends.

Installée, avec un homme et une femme enceinte dans un grand hôtel avec vue sur le paysage environnant, Lou ne sait que penser de sa vie. Ses longues et incroyables vacances (cf t. 4), Tristan, Paul...

C'est dans un étrangement doux parfum de fumée qu'on redécouvre Lou. L'arrivée de Laser Ninja donne le ton émouvant au tome, dans ses douces couleurs.

Par la même occasion, on apprends le passé de la mère de Lou, ses premiers amours, ses parents et, surtout le père de Lou. Nouvelles source d'émotion.

Mais il y a aussi... Chut !

Commentaire ajouté par zoebihl 2019-03-09T16:19:14+01:00

Un tome à la hauteur de tous les autres (voir même meilleur).

Le personnages de Lou est tout particulièrement attachant dans ce 5 ème volet. Spoiler(cliquez pour révéler)(Avec sa réaction face à l'incendit, son amour et son aide envers sa mère, et enfin Tristan.) Lou m'a beaucoup touché

Par ailleur l'histoire ne cesse de nous surprendre Spoiler(cliquez pour révéler)(le journal intime, l'histoire de la grand-mère de Lou) et de nous émouvoir Spoiler(cliquez pour révéler)(avec le départ de Richard, cette nouvelle vie et surtout la naissance de Fulgor)

Je suis très émue et fini cette lecture avec le sourir !

Commentaire ajouté par eclaireuse123 2019-03-08T11:01:32+01:00

Ce tome bouleverse l'histoire car en peu de page les événements change tant

Commentaire ajouté par MissBidule 2019-03-07T13:38:56+01:00

Un tome intéressant avec de la nouveauté !!! Déjà, Spoiler(cliquez pour révéler)sa maison brule...ensuite, Spoiler(cliquez pour révéler)sa mère est enceinte...

Pas mal de trucs qui font de ce tome, un tome passionnant !

Commentaire ajouté par Jujupease 2019-02-27T13:21:03+01:00

Woaw un laser ninja, y a de quoi pimenter ce tome, j'ai adoré la fin !

Commentaire ajouté par Paline 2019-02-19T11:13:19+01:00

Un bon tome, j'ai apprécié que Lou retourne dans le passé de sa mère, adolescente.

Lou !, Tome 5 : Laser ninja

• France : 2009-11-25 (Français)

Gamie l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-18T22:59:39+01:00
AlyW l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-08T16:12:13+01:00

Quiz terminés récemment