Le Ranch de Silver Stone, Tome 2 : Retour au ranch

Description ajoutée par Jessica-142 2021-10-30T20:16:11+02:00

L’amour peut-il aider un champion de rodéo à affronter ses peurs et à trouver sa destinée ?

Ivy Field a eu le cœur brisé en quittant Heart Falls, mais son amour de lycée a insisté pour qu’elle poursuive ses rêves et devienne institutrice. Pour cela, elle a cru qu’elle devait mettre leur relation entre parenthèses pendant quelque temps... mais en fin de compte, son absence aura duré onze longues années. Maintenant, elle est de retour. Oubliée la jeune fille à la timidité maladive, c’est une femme assurée qui sait exactement ce qu’elle veut – un foyer et une famille... avec Walker Stone, plus sexy que nature. C’était son premier et elle aimerait qu’il soit aussi son dernier.

Walker Stone, surnommé Dynamite, était toujours au fond du gouffre après la mort accidentelle de ses parents quand Ivy est partie. Il l’a laissée prendre son envol et il s’est jeté à corps perdu dans le travail, au ranch de Silver Stone, et dans une vie de danger sur le circuit de rodéo. Pourtant, dernièrement, le besoin d’adrénaline débridé de Walker rencontre un problème majeur : il subit des crises d’angoisse. Ce blocage potentiellement dévastateur pour sa carrière naissante dans la musique est aussi un véritable handicap quand il doit tenir pendant huit secondes sur le dos d’un taureau furieux. Il doit apprendre à affronter ses appréhensions pour sauver l’héritage familial. S’il réussit, cette fois, c’est Walker qui quittera Heart Falls... et Ivy.

Ivy et Walker ont-ils laissé passer leur chance d’éternité ou peuvent-ils entamer un joli duo dans ce ranch de la dernière chance ?

Quand les choses tournaient mal, il avait un endroit ou aller. C'était un peu comme s'avouer vaincu. Mais en cet instant, en se rendant compte qu'il aurait pu être sérieusement blessé, ou tué, ou que cela aurait pu arriver à un autre homme, reconnaître qu'il était battu était la seule option.

Voici l'histoire de Walker, un des fils Stone, celui qui fait du rodéo, mais en en plus est doué pour la chanson. Mais il est pris de crise de panique. De retour au ranch, pour réfléchir, il revoir Ivy, son amour de jeunesse, qu'il n'a jamais oublié et qu'elle non plus n'a jamais oublié son premier amour....

Alors vont-ils avoir le droit à une seconde chance, ou cette fois-ci va-t-elle devoir le laisser partir pour atteindre ses rêves, comme lui l'a fait pour qu'elle puisse atteindre le sien?

J’avais bien aimé le premier tome de cette série que j’avais découvert en 2023 et je me suis dit qu’il était temps de la poursuivre. Dans ce second tome, on suit l’histoire Walker, un des frères Stones et d’Ivy son amour de jeunesse qu’il n’avait pas revu depuis des années puisqu’elle était partie pour faire ses études dans une autre ville. Maintenant Ivy est de retour à Heart Falls mais c’est peut être au tour de Walker de partir car son avenir est assez incertain… En tout cas une chose est sûre, les sentiments entre eux sont toujours présents et très vite ils vont se mettre à passer beaucoup de temps ensemble. Mais les choses ne sont pas aussi simples qu’au temps du lycée, d’autant plus que Walker a des problèmes qu’il cache à son entourage. Alors va-t-il faire face à ses peurs et avoir droit à son duo gagnant ou devra-t-il abandonner Ivy pour toujours?

J’ai trouvé ce tome assez sympa même si j’ai préféré le premier.

J’ai bien aimé Walker. Il est dans une passe difficile et est un peu perdu par rapport à son avenir. C’est quelqu’un de tendre, drôle et très protecteur avec ses proches.

Ivy est touchante. Elle est douce et à l’écoute. Petit bémol cependant sur de nombreux éléments qui restent très flous sur elle et empêche donc de bien comprendre son personnage.

La trame est cool mais comme pour Ivy, beaucoup (trop) d’éléments restent sans réponses ou flous et c’est vraiment dommage car cela donne une sensation d’inachevée à l’histoire.

J’ai été contente de retrouver les personnages du tome précédent mais aussi d’en découvrir d’autres. Je n’ai d’ailleurs pas trop tarder à lire le tome suivant qui porte sur Luke, un autres de frères Stones qui est dans une passe assez difficile…

Une bonne lecture. Le ranch passe au second plan. J’aimerai lire un peu plus l’histoire du ranch qui m’a l’air très interessante.

L’univers du ranch devient un peu plus anecdotique dans ce tome ci, ce qui est dommage…

Le Ranch de Silver Stone, Tome 2 : Retour au ranch

• France : 2021-12-06 (Français)

• A Rancher's Song (The Stones of Heart Falls #2) - Anglais