Le Cantique des elfes

Description ajoutée par Flammeche7 2014-07-16T10:55:06+02:00

Jessica et Helena sont amies dans la vraie vie et leurs avatars le sont dans Ultramonde, un jeu de rôles en ligne. Dans Ultramonde, Jessica alias Lady Kerridwen, rencontre Lupus Negrus, un personnage étrange qui arrive à la séduire. Pendant un temps, elle ne vit plus que pour les mails enflammés de Lupus Negrus et leurs rendez-vous au château d’Osgarth. Mais, très vite, elle veut plus qu’une relation virtuelle, elle veut le rencontrer. Elle se rend alors compte que Lupus Negrus n’est autre que Tom, un garçon de sa classe très discret à qui elle n’a jamais adressé la parole. Tom n’arrive pas à voir en elle la vraie Jessica, à construire quelque chose de réel avec elle, il n’a d’intérêt que pour Lady Kerridwen...

Extrait ajouté par Flammeche7 2014-07-16T10:55:43+02:00

Lupus Negrus

Tu as quatorze ans et tu vas mourir tout à l’heure dans d’atroces souffrances.

Demain on retrouvera ton corps affreusement déchiqueté par des crocs sauvages et un policier téléphonera chez toi et tombera sur ta mère qui lâchera le téléphone et s’effondrera comme un coussin éventré perdant toutes ses plumes. C’est bizarre, tu ressens juste un peu de vertige… Tu vas mourir ce soir, mais d’abord tu le rencontreras.

Enfin.

Tu as comme un goût de cacahuètes rances dans la bouche, presque envie de vomir: c’est sans doute parce que tu as couru trop vite et que ton coeur bat trop fort. Maintenant tu ne cours plus depuis cinq minutes, tu es immobile et tu attends, mais tout tourne autour de toi et te donne la nausée. Les profs ont gesticulé toute la journée sous tes yeux comme les images d’une télé au son coupé, ou comme ces chevaux aux yeux exorbités qui passent et repassent sur le carrousel devant toi. Une petite fille au cou serré dans une écharpe écarlate enfourche un cheval noir et pousse des cris de joie. Le flonflon du manège te tape sur les nerfs. Tu regardes ta montre puis tu regardes encore autour de toi, à droite et à gauche. Tous ces gens en manteaux, tous ces passants, et tu as l’impression d’être entourée de fantômes. Tes yeux cherchent quelqu’un que tu ne connais pas. Il avait dit six heures six minutes six secondes. Tu soupires. Les elfes noirs ne sont pas ponctuels.

Le Cantique des elfes

• France : 2011-09-21 - Poche (Français)