Le collège noir, Tome 1 : Le livre de la lune

Description ajoutée par miel22 2017-03-11T09:42:48+01:00

Un pensionnat perdu au milieu des forêts. Un groupe d'ados malchanceux privés de vacances. Une surveillante peu contrariante. Et un camarade qui disparaît dans les marais. Mais quels secrets se terrent à l'ombre des sapins noirs ? Lorsque les collégiens découvrent ce que personne ne devrait jamais voir... chacune de leur nuit devient un cauchemar.

- Je vais chercher un livre au CDI.

- Je viens avec toi ! [...]

Tu crois vraiment qu'on va trouver ça ici ? Y'a même pas tous les Harry Potter...

Une BD très très cool ! Le dessin est un peu brouillon, mais de façon volontaire et du coup très beau, et l'histoire est très entraînante. On est catapultés immédiatement dans l'action, avec peu de repos. J'ai très hâte de lire la suite, et de pouvoir voir l'adaptation en série animée à la fin de l'année.

J'ai décidé de commencer à lire des bandes dessinées aujourd'hui même et j'ai acheté celle-ci sur les conseils de ma collègue.

Et de toute évidence, elle connait vraiment bien son métier.

Bien que le dessin ne m'ais pas plus attiré que cela à la base, j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture.

Habitant à la campagne, le collège de ces enfants ne me paraît pas très saugrenu mais ce qu'il s'y passe est passionnant.

Je pense lire la suite, et je suis ravie de m'être lancée dans cet optique. Je suis persuadée de faire de super découvertes. Et cette bande-dessinée en fait partie !

Une BD jeunesse vraiment sympa. On se prend au jeu et le déroulé est intéressant. L'histoire est plutôt original. Les illustrations sont plaisantes et correspondent bien au thème. Je suis curieux de lire la suite.

Une BD hyper sympa ! Une histoire somme toute "déjà vu" avec des monstres tout ça, mais c'est bien mené et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer.

L'auteur nous fait immédiatement rentrer dans le vif du sujet : pas de mise en place trop longue, etc. j'ai apprécié ! Puis pour les détails, le petit journal à la fin vient répondre à toutes les petites questions et il nous donne envie de lire le tome 2 !

Une BD "horreur" hyper sympa, que je conseille aux plus jeunes (mais les "vieux" vont y passer un bon moment je pense, ça rappelle des souvenirs... quand on avait peur du noir toussa !)

J'ai adoré cette BD !! les dessins sont super sympa, et même si l'histoire n'est pas très originale, je l'ai quand même trouvé géniale !

J'ai même trouvé cette BD assez effrayante franchement, certains passages et certains monstres font vraiment peur !! je ne recommande pas vraiment pour les plus jeunes, à partir de 8 ans je dirais, mais pas avant ^^

Ce livre m'a été offert, et heureusement, parce que je pense que je ne l'aurait pas acheté, car je n'accroche pas trop à ce genre de graphisme.

Mais finalement, je l'ai adoré, et j'attends de pouvoir lire la suite !

Le collège noir, Tome 1 : Le livre de la lune

• France : 2016-10-05 (Français)

Lisaee l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-20T16:14:45+01:00