Le Début de la fin, Tome 2 : Les Héritiers divins

Description ajoutée par EllenV 2016-08-13T15:19:53+02:00

Tome 2 : En cavale chez le peuple des fées pour fuir nos ennemis, Pam, Lou, Luca et moi, ferons face à une tout autre problématique : jalousie, espionnage, trahison et tentative de meurtre viennent s’ajouter à notre incessante liste de tourments. Sans oublier que ma formidable famille poursuit leurs bonnes vieilles habitudes de nous mentir...

Extrait rêve : Il fait nuit noire, je ne vois rien, que va-t-il se passer maintenant? Ma vision s’habitue tranquillement... Je suis dans des gradins vitrés accompagnée de Pam, Lou et Luca qui sont terrifiés, et de cinq anciens vampires. Mon ennemi numéro un jubile de plaisir, les autres sont indifférents et Admis est visiblement inquiet... Il y a une salle circulaire d’une bonne dizaine de mètres sous moi. Le viking se tient debout, impassible. Il me regarde avec une note de tristesse dans les yeux. Un bruit me tire de mes observations. On dirait une poulie rouillée. Le son continue en s’intensifiant; je cherche désespérément la source du vacarme; enfin je trouve. À mon grand désarroi, le toit du bâtiment se rétracte. Il fait jour, le soleil brille de mille feux. Le viking est serein; il affrontera ces rayons dans quelques secondes. La peine de mort des vampires!

Un second tome très satisfaisant qui répond à nos attentes. De nouvelles aventures attendent Tia et nous apprenons un peu plus sur la prophétie et sur les quadruplés et leur rôle à jouer. La plume de l'auteure est toujours addictive et la lecture se fait rapidement.

4.5 étoiles !

Bon mercredi à tous !

Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis heureuse que le froid nous ait déserté. Je peux enfin commencé à lire dehors, ce qui est une de mes activités préférées l'été. Profiter du soleil tout en lisant un bon livre, c'est littéralement le bonheur. Et c'est en plein ce que j'ai fait ces derniers jours lorsque je revenais du travail avec le roman Les Héritiers Divins d'Ellen Vaillancourt. Lorsque j'ai lu le premier tome en septembre dernier, je dois dire que j'avais vraiment adoré cette histoire traitant d'hybrides de plusieurs espèces surnaturelles et j'avais vraiment hâte de voir ce que ce deuxième tome me réserverait. J'ai eu la chance qu'Ellen Vaillancourt me face confiance et me permette de lire ce second tome afin de vous en donner mon avis. Disons, qu'en partant, il commençait très bien puisque nos personnages se retrouvaient au pays des fées. Ce qui est bon de savoir c'est que les fées me passionnent depuis que je suis toute petite. J'ai toujours été passionnée par les fées et j'avais hâte de découvrir comment cette auteure allait les présenter et je dois dire que j'ai adoré. L'auteure les a dépeint comme étant des êtres aimant beaucoup s'amuser et profiter de la vie, mais également comme des êtres tenants beaucoup aux autres et qui n'hésitent pas à prendre les armes afin de se protéger les uns les autres. Elle a su en faire une espèce vraiment complexe. De plus, l'histoire prend une tournure beaucoup plus sombre dans ce second tome et nous ne sommes jamais au bout de nos surprises. Et que dire de la fin très intense qui a su me tirer quelques larmes. Je sens que le prochain tome sera tout aussi intense si ce n'est plus. On apprend aussi à mieux connaître les personnages qui sont beaucoup plus complexes qu'il m'avait paru dans le premier tome. En somme, ce deuxième tome a été à la hauteur de mes attentes.

Comme vous le savez bien maintenant, voici venu le temps de vous faire un petit résumé du roman afin de mieux vous faire comprendre mon avis. Nous retrouvons donc Tia alors qu'elle est sur le point de partir vers le pays des fées afin de commencer sa formation. En route vers l'aéroport, elle s'endort et a une drôle de prémonition. Sa tante qu'elle croyait morte est en vie, mais incapable de sortir de sa tombe. De retour chez son arrière-grand-père, ils la sortent de la terre et découvrent que Tia en a fait une vampire. Malheureusement, ils ne peuvent pas rester plus longtemps sur place et doivent reprendre leur route vers le Brésil, là où les fées ont élues résidences. Arrivés sur place, plusieurs fées appellent Tia, déesse comme si elle était la réincarnation de la déesse de la terre Hestia. Ce qui a le don de la faire enrager. Mettant ceci de côté, ses frères, sa soeur et elle-même commencent leur formation et tout semble aller pour le mieux quand une sombre menace pointe le bout de son nez. À partir de ce moment, ils devront concentrer tous les efforts afin de contrer au mieux cette menace. Y arriveront-ils ? À vous de le découvrir en lisant ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, comme j'ai dit un peu plus haut, on se rend rapidement compte que les personnages que nous avons appris à connaître dans le premier tome sont beaucoup plus complexes qu'il le semblait. Comme cette histoire comportent vraiment beaucoup de personnages et que je ne peux définitivement pas parler de tous, je vais me concentrer sur Tia qui est le personnage principal de cette histoire. Dans ce tome, cette jeune fille a su me surprendre de par sa force de caractère. Elle est toujours prête à se mettre de côté pour protéger ou aider les autres. Par contre, elle a beaucoup de difficultés à vivre avec son futur qui semble tout tracer devant elle. Elle serait très satisfaite d'une petite vie tranquille, mais comme elle connait les enjeux qu'il y a au bout du chemins, elle fait en sorte de faire ce que les autres attendent d'elle. J'ai bien hâte de continuer à la voir évoluer dans les prochains tomes. Aussi, un clin d'oeil spécial au Viking. Je ne vous dirai pas qui il est, mais comme je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Alexander Skarsgard quand il parlait de lui et que j'adore cet acteur, je devais le mentionner.

En conclusion, je vous conseille fortement la lecture de ce second tome où l'ambiance sombre nous plonge dans l'action et met bien en place les évènements qui mèneront aux autres tomes. Si toutefois, vous n'avez toujours pas plonger dans cette série, je n'ai qu'une question : « Mais qu'attendez-vous donc ? ». J'ai déjà hâte de me plonger dans le troisième tome qui m'amènera au pays des vampires !

Bonne lecture à tous !

Je tiens à remercier Ellen Vaillancourt pour la lecture de son roman !

Cette saga est tout simplement géniale, l’univers est très original, l’histoire est très addictive et l’écriture est très jolie, un livre qui se lit tout seul. Impossible de ne pas passer un bon moment avec cette série.

Mon avis complet : https://readeuse.wordpress.com/2017/11/15/le-debut-de-la-fin-tome-2-les-heritiers-divins/

Une histoire fantastique où l'on se promène entre le monde des fées, les pouvoirs des vampires, les forces des loups-garous et les sortilèges des sorciers. À lire absolument!

Mon avis :

Ce tome 2 nous emporte directement dans la vie de nos 4 adolescents, chamboulée par toutes les révélations du tome 1. Ils sont spéciaux, leur vie n’est pas aussi morose que celle du commun des mortels, un grand destin les attend…

Dès le debut du livre, on apprend une nouvelle capacité de Tia. Quelque chose qui pourrait lui coûter très cher cela dit… Mais guère le temps de parler que tout le petit groupe doit partir au Brésil, chez les fées, apprendre à maitriser leurs compétences et en découvrir de nouvelles. Nous les découvrons futés, habiles et entreprenant. Pour leur jeune âge ils sont assez culottés. Ils font face à de nombreux problèmes. L’aura des Dieux est partout autour d’eux, que sont-ils ? On parle d’Héritiers Divins… mais qu’est-ce ? Après maintes recherches, des heures entières passées dans le nez dans les bouquins du chateau, il faut se rendre à l’évidence… Ils ne sont vraiment pas comme tout le monde.

Ils vont faire preuve de beaucoup de courage, même si parfois ça frôle la bêtise. Ne pas vouloir écouter les adultes est courant chez les adolescents, sauf que dans ces cas là, c’est uniquement dans le but de les protéger. Ils ont beau être puissants, doués (un peu trop parfois) il n’en reste pas moins qu’ils ne sont pas préparés à ce qui arrive… et aux pertes que cela va engendrer.

Néanmoins, Tia va faire deux rencontres qui ont bouleversé son séjour : Stephane et le Viking. Quel rôle vont-ils jouer dans la vie de l’adolescente? Est-ce qu’une histoire d’amour va naître ? Après les peines de la bataille, saura-t-elle remonter la pente ? Et si oui, comment ?

Conclusion :

Je suis passée par la joie, mais aussi par les larmes en cette fin de tome … Un peu comme le premier, mais en plus intense. Il me tarde de commencer le 3e tome pour avoir réponse à mes quesions ! En tous cas, laissez vous tenter. L’écriture est simple, c’est « facile » à lire (dans le sens où il n’y pas de mots compliqués), c’est un vrai moment de détente et d’évasion.

Je n’ai qu’un mot à dire. PARFAIT! Ce deuxième tome est venu conclure la perception que j’avais face à cette série. C’est littéralement ma série fantastique jeunesse coup de cœur depuis maintenant très longtemps. Ellen est une Fée, elle manie la langue française avec beaucoup d’audace et cela forge le roman pour le rendre beaucoup plus vivant et dynamique. Avec Les Héritiers divins, tout est en place pour nous offrir des réponses aux questions demeurées sans réponses suite à la lecture du premier tome mais plusieurs d’autres resteront secrètes, il faut simplement être patient. L’univers dans laquelle l’auteur nous transporte est complexe et bien pensé. Ellen Vaillancourt est l’auteur que tout le monde doit connaître.

Honnêtement, j’aime cette série, j’adore cette série. J’aime les personnages, l’ambiance qu’il y règne et je dois dire qu’Ellen m’a fait aimer les Vampires et c’est pas peu dire. Mais avec la lecture du second tome, je me suis lié d’affection pour le personnage de Lou. Je ne veux pas trop en dire face à ce personnage mais mon coup de coeur revient à celui-ci! J’aime également Pam, Lucas et Tia, mais côté caractère, mon idéal est Lou. Un jeune homme humble et protecteur. Un personnage que tout le monde aimerait comme ami.

Dans ce tome, nos quatre personnages principaux découvrent que leur famille a plus d’un tour dans son sac. Que leur existence est calculée du début à la fin, pour ne pas faire de jeu de mot. C’est une série que je recommande bien sûr, pour son écriture fluide mais également pour l’univers. C’est tout simplement un petit bijou de la littérature québécoise.

Pour connaître mon avis face au premier tome de la série, je vous invite à la découvrir, sinon, il y a toujours la page Facebook de l’auteur et bien évidemment, son blogue pour connaître tout, de la série Le début de la fin https://lerouxquilit.wordpress.com/2016/09/13/le-debut-de-la-fin-les-heritiers-divins/

Un 2e tome encore meilleur que le premier! L’histoire m’a pogné dès les premières lignes. J’ai carrément été envoûtée, dès que j’avais du temps libre, je plongeais dans ce roman enlevant. Le dosage action-repos est assez bien dosé, ce qui nous permet de récupérer un peu de nos émotions avant de replonger dans une autre aventure.

Cette fois-ci, l’histoire nous transporte au Brésil où réside le peuple des fées. On peut dire que leur arrivée ne passe pas inaperçu et ne laisse personne indifférent, même que cela fait certains jaloux qui vont tenter de nuire aux quatre ados. On en apprend un peu plus sur eux et sur leur destin. On en apprend aussi sur les différents peuples qui évoluent dans cet univers.

Même si on suit Tia, ses pensées et ses actions, on ne peut que s’attacher aux autres personnages qui évoluent sous nos yeux. Tellement qu’on est stressé lorsqu’ils sont attaqués et sous le choc lorsque survient un malheureux événement… j’en dis pas plus, à part que j’ai du prendre une pause à ce moment là pour absorber le coup.

Évidemment, après la lecture de ce 2e tome, une foules de questions demeurent à propos des quatre ados, de leur création et de leur famille. J’imagine que les tomes suivants vont venir répondre à mes interrogations, après tout, on était pas pour avoir toutes les réponses d’un coup.

En bref, c’est une série fantastique que je recommande, autant pour son écriture fluide que pour son univers hors du commun et ses personnages attachants. C’est bien parti pour être ma série fantastique coup de coeur de 2017 !!!

Nous voilà rendus au pays des fées avec nos personnages adorés ! Une fois de plus Tia et ses acolytes devront réussir à comprendre et à maîtriser leurs pouvoirs qui sont soit dit en passant très nombreux ! Avec une parcelle de chaque peuple en eux, on peut dire qu’ils sont devenus presque indestructibles !

Vampires, fées, loups-garous et sorciers ont chacun un rôle très important dans leur existence. Tia, sa famille et ses amis doivent apprivoiser certains attributs qui font maintenant partie de leur corps et de leurs nouvelles vies !

Mais les cours et les apprentissages sont rapidement mis au second plan alors que leurs vies semblent une fois de plus mise en grand danger, une menace imminente se fait sentir ! Alors qu’ils ont été mis de côté sur un détail des plus importants, ils se rebellent en quelque sorte et s’affirme, à partir de maintenant plus de cachotteries, ils font leurs preuves et démontrent qu’ils sont en âge de combattre, mais aussi d’être tenu au courant de ce qui se passe ! D’ailleurs ne sont-ils pas de ce monde pour une raison précise ?

Ce second tome fut à la hauteur de mes attentes, tout comme le premier, j’ai eu beaucoup de difficulté à le mettre de côté ! Il m’a suivie partout et tous les moments que j’avais de libre était réservé à mon livre !

L’écriture de madame Vaillancourt m’a complètement charmé, j’adore les répliques des personnages, lorsque je lis, on dirait que je suis en train de regarder un film tellement je suis capable de visualiser les personnages ! Les détails sont juste bien, il n’y a pas de longueur et lorsqu’on découvre des nouveaux faits c’est tellement bien écrit qu’on n’a pas besoin de s’attarder sur le passage ! De plus, on sera témoins de plusieurs autres émotions tels que l’amour, la complicité, la rage, mais aussi la tristesse… Parce que non tout ne peut pas toujours être rose…

Pour terminer, ce second tome répond à plusieurs questions et nous permet de découvrir de nouveaux aspects de ce monde imaginaire ! Les enfants hybrides ne semblent pas avoir terminé de découvrir de nouvelles choses sur leur don et leur avenir, et j’adore ça ! L’action est présente, mais l’auteure a su en mettre juste assez pour ne pas s’éterniser ! Les héritiers divins nous donnent le goût de continuer l’exploration de cette série qui s’annonce haute en couleur ! Moi qui adore les séries de ce style j’ai l’impression qu’elle a été écrite pour moi !

Et oui je n'ai pas pu résister et je me suis lancé dans la lecture du tome 2. Une lecture agréable et accrochante. On ressent l'émotion des personnages et on arrive à se mettre dans leur peau facilement. Tia, Lou, Pam et Luca des quadruplés dotés de dons des dieux et qui apprennent à manipulé incroyablement rapidement leurs pouvoirs divins.

J'ai été comblé une seconde fois!! Maintenant je dois prendre ma patience à deux mains pour attendre le 3e tome!! Bravo à l'auteure, Ellen Vaillancourt, le don de l'intrigue est entre vos mains!! J'ai vraiment beaucoup aimé!! Merci pour vos écrits!!

Un deuxième tome légèrement au-dessus du premier roman.

J'aimerais revenir sur la couverture que je trouve très jolie. Par contre mauvais point pour le résumé, qui selon moi, n'en est pas un. Encore une fois, on ne sait pas ce qu'on va lire et cela ne donne pas envie de commencer cette lecture.

Pour ce qui est du roman, l'intrigue est plus intéressante que celle du premier mais en revanche, je regrette encore une fois, le manque de profondeur et le peu de scène décrite. La plupart sont résumés dans les grandes largeurs et c'est tout. C'est dommage. Il aurait fallu pousser l'histoire.

Losam le place en liste or
2020-05-14T22:52:42+02:00
yvisun l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-25T18:05:41+02:00
Dyndyn l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-22T17:49:38+02:00