Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 682
Membres
1 027 329

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Dragon ne dort jamais



Description ajoutée par Goril 2010-05-24T12:20:00+02:00

Résumé

La voix du dragon retentit à travers tout l'espace Canon.

Quatre mille ans durant, les Vaisseaux-Gardiens ont clamé leurs oukases. Armés par les grandes maisons marchandes, leur cœur cybernétique grouillant des engrammes de leurs anciens dirigeants, ils sèment la terreur d'un bout à l'autre du réseau, cette toile arachnéenne, qui relie les mondes les plus lointains de l'espace Canon. Invulnérables, omniprésents, les puissants vaisseaux de guerre ont maintenu la paix d'une poigne de fer.

Aujourd'hui, une ténèbreuse présence croit pouvoir arracher le réseau à leur invincible puissance. L'immortel guerrier kieu Kez Mafaele sait que les vaisseaux peuvent être vaincus, mais il est seul. Et, tandis que le VII Gemina fonce vers les confins affronter cette présence, il lui faut pour survivre entamer sa propre guerre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-26T18:05:58+01:00

Simon était accusé de crimes innombrables. Mais la stupidité ne faisait pas partie des chefs d’inculpation.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-08T19:54:03+01:00
Bronze

e ne suis visiblement pas un dragon.

Les Vaisseaux sont les gardiens du réseau et de la civilisation humaine. A son corps défendant parfois. Une grande maison cherche à s'emparer d'un vaisseau pour augmenter son pouvoir et des ET cherchent à mettre à mal l'hégémonie des vaisseaux.

En voilà un pitch intéressant (c'est du moins ce que j'en ai compris). Car tout le problème de cette oeuvre est là. La compréhension. Un univers flou et complexe, mais surtout flou. Des personnages flous, des enjeux flous.

J'ai passé toute ma lecture dans un brouillard intellectuel. Mettant un temps fou et du coup un temps flou à intégrer ma lecture.

Bref, malgré une ambiance et souvent du vocabulaire militaire que j'affectionne pourtant, car on est indéniablement dans la catégorie SF militaire, je me suis profondément ennuyé dans cette lecture que je ne recommande à personne. D'une complexité inutile, personnages, action, ligne narrative… Tout concourt à noyer le lecteur dans le verbiage de l'auteur.

Si j'osais.. Eh ben tiens, j'ose, ce livre, c'est de la branlette littéraire où l'auteur se regarde écrire plutôt qu'écrire pour son lectorat et lui plaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Karun 2014-11-02T15:46:14+01:00
Bronze

L'oeuvre la plus compliquée à lire de Glen Cook selon moi. On se met très difficilement dans l'histoire, et on se demande vraiment le but du récit.

Néanmoins, l'univers (Le Réseau, les Vaisseaux) est très intéressant et les personnages (Kez, Provik, Hanaver Strate notamment) sont assez attachants.

Dommage, je pense qu'il y avait mieux à faire... Après, je me demande quand même si la traduction n'y est pas un peu pour quelque chose...

Liste de bronze, pas plus, pas moins :)

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 1
Note globale 3 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode