Le Huitième fils, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2021-03-09T19:32:24+01:00

Ichinomiya Shingo est un employé japonais célibataire de 25 ans ordinaire. Mais à son réveil, il se retrouve dans le corps d'un jeune garçon d'une famille noble désargentée d'un monde médiéval fantastique. Huitième fils de sa famille, il se nomme désormais Wendelin von Benno Baumeister. Pour assurer son avenir, Wendelin s'inscrit à douze ans dans l'école préparatoire d'aventuriers où sa qualité rare de magicien lui vaut d'être remarqué. Au cours d'une partie de chasse avec son camarade de classe Erwin Von Armin, il sauve deux filles de son école d'une meute de loups. Ces dernières, Louise Yorande Aorelia Oufelbeik et Iina Suzane Hirenbrant vont alors former avec les deux garçons un groupe d'aventuriers.

Extrait ajouté par AstridJavert 2022-01-05T13:38:20+01:00

Eh bien... Il faut croire que parfois la chance vous sourit.

Commentaire ajouté par Sunread26 2022-08-16T18:30:15+02:00

Chronique complète :

Extrait :

Nouvelle série de Delcourt/Tonkam dans ma collection, le huitième fils n’est rien de moins qu’un nouvel Isekaï. Il s’agit d’un manga inspiré d’un Light Novel, pour le moment, celui-ci n’est pas publié en France, mais peut-être que ça viendra. Il est également adapté en Anime, disponible sur Crunchyroll, si jamais ça vous intéresse. Il me tentait depuis un moment, mais j’hésitais beaucoup à cause d’un de ses thèmes : le harem. Autant ça peut arriver que ça ne me dérange pas (si ça reste secondaire), autant ça peut me pourrir complètement la lecture si c’est trop poussé… C’est donc avec méfiance que je commence ma lecture.

Le tome commence plutôt bien, on nous explique brièvement que le protagoniste c’est réincarné dans un autre monde. Et on peut dire que pour lui ça commence plutôt mal, puisqu’il renaît dans une famille noble, mais sans le sous et qu’en plus, il est le huitième de la fratrie… Son avenir s’annonce peut glorieux, il décide donc de se prendre en mains pour éviter un sort plus qu’évident. Pour cela, il décide de s’inscrire le plus vite possible à l’académie des aventuriers et découvre qu’il a un don pour la magie, ce qui est plutôt rare dans son nouveau monde. La chance a-t-elle enfin tournée ?

Très rapidement les personnages secondaires (faisant sûrement partie du fameux harem) font leur entrée, de la manière la plus pitoyable et clichée qui soit… Elles se font littéralement sauver par le protagoniste et son ami. De part le fait qu’il soit mage, Wendelin est très connu et beaucoup souhaite se rapprocher de lui pour la gloire (et la frime). Dès que les filles sont présentes, j’ai l’impression que l’intrigue devient un peu du n’importe quoi, et que tout se met soudainement à tourner autour du « harem », même si celui-ci n’est pas encore clairement voyant…

[...]

En bref, j’ai trouvé autant de choses intéressantes que fatigantes… J’ignore si je vais continuer la série au vue du nombre que j’ai déjà à suivre, peut-être vais-je essayer un autre tome, ou alors l’anime pour me faire une meilleure idée de la série.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2022-01-05T13:36:16+01:00

J'ai remarqué qu'il y avait de plus en plus de mangas portant sur les aventuriers et les donjons qui sortaient depuis un an. Une grosse vague de Donjons et Dragons.

Commentaire ajouté par Flavien-7 2021-12-19T08:52:35+01:00

Un manga comme un autres il n'a guère d'originalité l'histoire me paraît un peu plate pour l'instant et dans le vu et revues ... A voir avec les prochains tome

Un point positif les dessins sont de très bonne facture

Commentaire ajouté par alesie292 2021-08-30T17:11:36+02:00

Les points positifs :

+ Le pitch de départ est vraiment intéressant.

Les points negatifs :

- Le potentiel de ce manga n'est, à mon sens, pas assez développé.

- Tout est confus dès le début. J'ai eu du mal à me retrouver dans l'histoire.

- Même problème vis-à-vis des personnages. Leurs interactions est trop rapide. Je me suis même posé la question si je n'avais pas loupé un chapitre.

Note : 3/10

J'espère que le potentiel de ce manga saura pleinement se développer. Moi je m'arrête ici.

Commentaire ajouté par enairolf 2021-07-04T12:30:35+02:00

La couverture de ce manga a de suite attiré mon regard. Je l’ai trouvé incroyablement belle et j’avais vraiment envie de découvrir ce manga. Le résumé avait l’air interessant et j’étais vraiment intrigué par cette histoire. Je me suis laissé tenter et franchement je ne regrette pas du tout. J’ai adoré ce premier tome, l’histoire est ultra plaisante. Je suis fan du coup de crayon du mangaka. Je trouve les traits fin, les émotions se dégagent parfaitement des visages des personnages. Vraiment les illustrations sont merveilleuses à découvrir, on en prend plein les yeux et ça rend la lecture tellement plus agréable.

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Shingo. C’est un simple employé de bureau mais un jour sa vie bascule totalement. En effet, il se réveille un jour dans un monde différent. Il se réincarne dans la peau de Wendelin , le huitième fils d’une noble famille désargentée qui vit dans une contrée reculée. Il décide donc de mobiliser ses nouveaux dons de magicien pour s’extirper de cette vie dont l’avenir semble très incertain et surtout désespéré. Il Va tout faire pour gagner son indépendance dans ce nouveau monde totalement inconnu pour lui.

J’ai adoré le personnage de Wendelin, il apprend à vivre dans un monde totalement inconnu pour lui. De plus, il doit faire face à un problème de taille. Lorsqu’il se réincarne, il le fait dans le corps d’un enfant de 8 ans. Il doit donc faire comme si tout était normal pour lui. Il ne doit pas montrer qu’il vient d’une autre monde etc. J’ai beaucoup aimé son caractère et sa façon d’être. C’est un garçon loyal, très calme et posé. J’ai vraiment apprécié le découvrir. Tout comme les autres personnages d’ailleurs!

Je trouve que ce premier tome est un peu un tome introductif. Une bonne partie du manga est consacré à l’enfance de Wendelin. On découvre lorsqu’il est réincarné, son enfance, comment il a appris à gérer tout ça etc. Une fois la moitié passée, il est plus grand et on le découvre après avoir pris son indépendance. Ce n’est pas dans ce tome qu’il y aura le plus d’action. Mais ça ne m’a pas dérangé, bien au contraire justement j’ai trouvé ça mieux, au moins on est pas balancé dans un monde dont on ne sait rien!

J’ai hâte de découvrir la suite, ce premier tome m’a vraiment convaincu et je lirais la suite avec grand plaisir. J’ai d’ailleurs même très hâte d’avoir la suite! La fin nous donne envie de l’avoir sous la main tout de suite! L’univers est vraiment bien travaillé, l’intrigue est passionnante et les personnages sont super intéressants à suivre. Il me tarde vraiment de découvrir le second tome et de plonger entièrement dans cette histoire!

Le Huitième fils, Tome 1

• France : 2021-06-16 (Français)