La Lignée Aincourt, Tome 1 : Le Manoir des secrets

Description ajoutée par abi19 2010-07-06T17:51:17+02:00

-Ce n'était pas un accident, ma fille, assura M.

Upshaw. J'en ai la preuve, désormais : cette balustrade qui s'est effondrée l'autre jour sous ton poids n'était pas vermoulue. Les barreaux en avaient été sciés par une main malveillante -la même sans doute qui, tout à l'heure, a jeté sur toi ce bloc de pierre. Miranda, oppressée, eut l'impression que le vieux manoir se refermait sur elle tel un piège. Même si cela semblait incroyable, force était d'admettre qu'à deux reprises, quelqu'un avait tenté de la tuer.

Quelqu'un qui, selon toute vraisemblance, se trouvait en ce moment même dans le grand salon... Mais qui la haïssait au point d'attenter à sa vie ? L'ex-maîtresse de son mari, furieuse d'avoir été éconduite ? Sa belle-mère, à la santé mentale précaire ? L'intendant du domaine, qui supportait mal de voir son autorité contestée ? Ou-pire-son propre époux, l'énigmatique comte de Ravensacr ? Un mariage d'intérêt, une abbaye maudite, une vengeance mûrie dans l'ombre...

Tout le monde a des ancêtres qui remontent aussi loin, voyons ! Votre seul privilège, c’est que vos prédécesseurs ont pris soin de tenir leurs registres à jour, voilà tout. Ce qui ne garantit absolument pas leurs mérites, ni leur moralité. Et ne certifie nullement votre valeur. Chaque être humain construit sa propre personnalité ; et d’après ce que j’ai ouï-dire de vous, vous n’avez pas particulièrement réussi la vôtre.

Un premier tome palpitant malgré une petite incohérence à mon sens.Des personnages qui se tournent autour trop longtemps mais la fin est juste parfaite.

Une lecture plutôt plaisante et qui se lit rapidement. Même si j'ai vite tout deviné j'ai quand même passé un bon moment.

Pour tout dire je ne m'attendais pas du tout à ça, je pensais lire un policier et en fait c'est un harlequin historique avec une très jolie histoire d'amour.

Une lecture sympa et agréable mais moins bonne que ce à quoi je m'attendais. En fait en lisant le résumé, je croyais que l'histoire allait commencer directement après le mariage des deux protagonistes et que tout le scénario tournerait autour de complots, de tentatives de meurtres et d'intrigues. Or ce n'est pas du tout le cas. Cela commence comme une romance historique banale. Un homme à femmes, dépensier, arrogant et endetté qui doit épouser une femme qui est l'héritière d'une immense fortune. Lui est un anglais noble et titré. Elle est une américaine très riche mais d'origine plus modeste. S'ensuit alors des joutes verbales entre les deux qui ne veulent pas de ce mariage. Finalement lorsqu'ils décident d'accepter, vient ensuite les événements que le résumé promet. J'ai apprécié mais je n'ai pas eu de coup de coeur. Je n'ai pas réussi à m'attacher à Devin. Quant à Miranda elle a beaucoup de caractère et pourtant je trouve qu'elle fond très vite dans les bras d'un homme odieux. Mais j'ai bien aimé le suspense dans la 2e moitié et les autres personnages sont sympas.

Ce roman est vraiment une bonne découverte. Un peu perdue au début, car je m'étais imaginée une intrigue policière à notre époque, mais l'histoire est avant tout une histoire d'amour, qui se déroule au XIXᵉ siècle. Mais finalement, ça ne gâche rien au roman.

Alors certes, il y a des intrigues, mais elles passent plutôt inaperçues. Elles sont d'ailleurs assez prévisibles.

Mais c'est surtout l'histoire d'amour entre Devin et Miranda qui est au premier plan dans ce roman. Et quelle histoire ! Je l'ai trouvé merveilleuse ! Elle n'a rien à voir avec les romances habituelles. Il faut beaucoup de temps à Devin et Miranda pour se connaître et s'apprivoiser et c'est tant mieux.

Cette dernière donne réellement un plus au roman. Elle ne mâche pas ses mots et n'hésite pas à choquer par son audace. Enfin une héroïne avec du caractère ! J'en ai un peu assez des femmes qui s'évanouissent au moindre frôlement.

Quant à Devin, j'ai un coup de cœur pour ce personnage. Au début du roman, il est prétentieux, dépravé et ivrogne, mais Miranda est là pour le remettre dans le droit chemin.

J'ai une petite préférence pour la deuxième partie du roman, mais j'ai beaucoup apprécié ce roman et cette belle histoire d'amour !

J'adore ce livre !! lu en 2 heure, super histoire ... Trop forte cette Miranda.

j'ai beaucoup aimé cette histoire! j'adore Miranda qui a un sacré caractère et qui remet le comte dans la bonne direction. une belle lecture!

La Lignée Aincourt, Tome 1 : Le Manoir des secrets

• France : 2006-11-01 - Poche (Français)

• Le manoir des ombres - Français
  • So Wild a Heart - Anglais