Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 975
Membres
1 023 830

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le parrain de Katmandou



Description ajoutée par x-Key 2011-05-29T17:42:08+02:00

Résumé

L'inspecteur Sonchaï Jitpleecheep est chargé d'enquêter sur un meurtre sanglant commis dans un quartier chaud de Bangkok. Frank Charles, célébrissime réalisateur de Hollywood, a été assassiné de manière barbare : l'homme a été éventré, trépané, et une partie de son cerveau a semble-t-il terminé dans l'estomac de son agresseur. Même si la résolution de cette affaire spectaculaire pourrait lui valoir une promotion, Sonchaï a d'autres soucis en tête. Voilà des mois qu'il est devenu le consigliere de Vikorn, son patron dans la police et mafieux à ses heures perdues, et qu'il se rend à Katmandou pour acheter de l'héroïne à un lama tibétain charismatique en exil au Népal. Le temps où Sonchaï Jitpleecheep était le seul policier intègre du pays est bel et bien révolu...

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TheFangirl 2017-04-27T23:26:19+02:00

Je suis dans ma salle de bains en train de regarder le type pas rasé qui est dans la glace et de contempler mon image de lui, qui est en fait l’image qu’il a de moi, de plus en plus étoffée à mesure que la mémoire me revient. Je me reconnais de mieux en mieux, d’instant en instant. As-tu remarqué que l’être humain a deux façons de se réveiller ? L’une quand il est heureux, l’autre quand il ne l’est pas ; elles ne sont pas comparables. Ces temps-ci, la Culpabilité et l’Horreur montent la garde à mon chevet chaque matin.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Henrxy 2022-05-21T13:13:16+02:00
Diamant

Le parrain de Katmandou est le quatrième volet des enquêtes de Sonchai Jitpleecheep après Bangkok 8, Bangkok Tattoo et Bangkok Psycho. Fils d'une prostituée thaïe et d'un officier américain qu'il n'a jamais connu, cet inspecteur nous fait partager ses méditations philosophiques bouddhistes et ses réflexions sur le fossé culturel entre l'Asie et l'Occident. Burdett a donc créé un personnage hors norme, sorte de schizophrène tiraillé entre le capitalisme et la corruption, d'un côté, et le bouddhisme et la quête de pureté, de l'autre. Un personnage complexe qui va mener son enquête la plus périlleuse, mais aussi la plus palpitante, dans le parrain de Katmandou.

Autant les trois premiers romans se déroulent essentiellement à Bangkok, avec pour toile de fond la dynamique industrie du sexe en Thaïlande et les quartiers chauds de la capitale. Autant celui-ci se déroule à Bangkok mais aussi au Népal. Exotisme garanti !

Sonchaï Jitpleecheep est chargé d'enquêter sur un meurtre sanglant commis dans un quartier chaud de Bangkok. Frank Charles, célébrissime réalisateur de Hollywood, a été assassiné de manière barbare; Mais Sonchaï a d'autres soucis en tête. Voilà des mois qu'il est devenu le consigliere de Vikorn, son patron dans la police et mafieux à ses heures perdues, et qu'il se rend à Katmandou pour acheter de l'héroïne à un lama tibétain charismatique en exil au Népal.

Une pure réussite, un roman noir mené avec une impressionnante dextérité.

C'est une de mes séries policières préférés. Sonchai Jipleecheep est l'enquêteur le plus original que je connaisse :Sonchai Jitpleecheep est à moitié farang, fils d'une tenancière de bordel et d'un GI américain, mais ce dernier point risque de retarder sa promotion dans la police thaïlandaise, où il est détective. Il est également copropriétaire d'un bordel où sa mère, Nong, est la maîtresse de maison. Ce n'est pas un problème pour son patron, le colonel Vikorn, qui a lui-même quelques intérêts pour le moins et qui est en concurrence avec le chef de l'armée, le général Zinna, pour savoir qui peut financer une cargaison d'héroïne de quarante millions de dollars que le gourou de Katmandou de Sonchai veut vendre. Jusqu'à présent. Une exploration des différences entre les orientaux et les occidentaux dans les quartiers les plus minables (enfin, j'espère qu'ils le sont) de Bangkok. Burdett brosse un tableau de la corruption qui est endémique à tous les niveaux de la société et où la drogue et la prostitution sont plus que tolérées. L'épouse et la mère de Sonchai négocient avec le colonel Vikorn pour obtenir une augmentation considérable de son salaire s'il accepte qde devenir le "consiglieri de Vikorn"qui a regardé "Le Parrain". Comme si cela ne suffisait pas à éloigner Sonchai des rues, métaphoriquement parlant, il doit enquêter sur le meurtre d'un célèbre réalisateur hollywoodien dont le corps est retrouvé dans un bidonville de Bangkok et il subit en plus une tragédie personnelle. C'est une excellente fiction de genre avec l'enquête sur le meurtre horrible comme fil conducteur. C'est soigné, c'est intelligent c'est sanglant et souvent très drôle. C'est ingénieux. C'est le travail de Sonchai en tant que consiglieri qui fournit la comédie noire qui parcourt le livre. Vous rirez, vous pleurerez peut-être.

Il ya des choses d'une extrème originalité ;Par exemple le binôme et ami du héros qui a été assassiné par serpent interposé dans le premier volume s'est réincarné dans le fils du héros. Ce n'est pas donné comme une hypothèse mais comme un fait . d'ailleurs le jeune garçon en est tout à fait conscient et ces romans sont truffés de ce genre de détails.

LE PARRAIN DE KATHMANDU est un autre morceau d'exotisme délicieusement sombre et en même temps drôle de John Burdett, reliant les fils de la drogue, de la religion et de la corruption officielle avec un esprit mordant. Sonchai est un héros engageant et complexe, troublé par son deuil et la difficulté à concilier ses croyances religieuses avec l'obligation de s'occuper de transactions de drogue; en comparaison.. J'ai hâte de lire les futurs exploits de Sonchai. (2 romans suivent)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Henri-1 2017-12-27T17:31:28+01:00
Or

Le parrain de Katmandou est le quatrième volet des enquêtes de Sonchai Jitpleecheep. Fils d'une prostituée thaïe et d'un officier américain qu'il n'a jamais connu, cet inspecteur nous fait partager ses méditations philosophiques bouddhistes et ses réflexions sur le fossé culturel entre l'Asie et l'Occident. Burdett a donc créé un personnage hors norme, sorte de schizophrène tiraillé entre le capitalisme et la corruption, d'un côté, et le bouddhisme et la quête de pureté, de l'autre. Un personnage complexe qui va mener son enquête la plus périlleuse, mais aussi la plus palpitante, dans le parrain de Katmandou. A ce jour le meilleur roman de l'atypique John Burdett.

Autant les trois premiers romans se déroulent essentiellement à Bangkok, avec pour toile de fond la dynamique industrie du sexe en Thaïlande et les quartiers chauds de la capitale. Autant celui-ci se déroule à Bangkok mais aussi au Népal. Exotisme garanti !

Sonchaï Jitpleecheep est chargé d'enquêter sur un meurtre sanglant commis dans un quartier chaud de Bangkok. Frank Charles, célébrissime réalisateur de Hollywood, a été assassiné de manière barbare; Mais Sonchaï a d'autres soucis en tête. Voilà des mois qu'il est devenu le consigliere de Vikorn, son patron dans la police et mafieux à ses heures perdues, et qu'il se rend à Katmandou pour acheter de l'héroïne à un lama tibétain charismatique en exil au Népal. Un roman noir et drôle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Philous 2012-09-03T00:03:58+02:00
Or

Même commentaires que pour son autre livre Bangkok 8 avec en plus une description du Népal tout en fineur.

Afficher en entier

Date de sortie

Le parrain de Katmandou

  • France : 2012-06-21 - Poche (Français)

Activité récente

Henri-1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-27T17:31:40+01:00

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 3
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode