Le Peuple du talisman

Description ajoutée par petitspock 2011-12-11T07:29:36+01:00

Kushat, capitale des Terres Boréales, est menacée. Le redoutable secret dissimulé derrière les Portes de la Mort doit arrêter le déferlement de la horde barbare. Mais les vertus du talisman, ultime protection léguée à la ville par Ban Cruach, le roi légen­daire, sauront-elles vaincre Ciaran, le mystérieux chef de guerre ?

Eric John Stark, l'agent terrien devenu l'égal des plus grands guerriers de Mars, est une nouvelle fois plongé au cœur des intermina­bles guerres martiennes. Conduit malgré lui à prendre la tête d'une poignée de survivants, il se lance à la conquête des secrets oubliés et s'enfonce dans les gorges de la mort où se cachent les anciens maîtres de Mars.

Mais les détenteurs de la puissance du talisman semblent avoir perdu la raison....

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-22T19:06:23+01:00

— Je n’ai pas l’impression que vous soyez homme à redouter qui que ce soit. — Bien au contraire. Mais je suis prudent. Très prudent. Tellement prudent que jamais je ne traite avec quelqu’un sans l’avoir regardé en face. Retirez votre heaume, Ciaran. Ensuite, nous pourrons peut-être discuter. Un sifflement de reptile fusa des gencives édentées d’Otar tandis que les mains du seigneur Ciaran se nouaient sur le manche de la hache. — Non, fit-il dans un souffle. Jamais ! Otar se mit debout, et Stark sentit pour la première fois la puissance qui habitait l’étrange vieillard

Commentaire ajouté par BleuennMoana 2022-06-06T11:51:54+02:00

Ce roman se laisse lire tranquillement mais là encore, ça pourrait aussi bien se passer sur Terre ou n'importe tout ailleurs. Le fait que ça se passe sur Mars est peu exploité.

Commentaire ajouté par grossetope 2021-08-07T11:35:17+02:00

Bien aimé ce tome sans prétention ! Le héros est assez fascinant du fait de sa dualité homme civilisé/barbare.

Commentaire ajouté par FeyGirl 2020-04-12T12:34:18+02:00

Je repars le temps d’une lecture sur la planète Mars, dans sa version fantasmée par Leigh Brackett dans les années 50-60, avec le troisième volet de la saga disponible en intégrale sous le titre Le Grand Livre de Mars.

Eric Stark, héros solitaire et doté d’une grande force physique, assiste impuissant à la mort de son ami. Celui-ci lui confie un talisman mystérieux qu’il avait volé et qu’il voulait rendre à son peuple avant sa mort. Il arrache à Stark la promesse d’accomplir la quête que l’agonisant ne pourra pas réaliser lui-même.

Stark va — beaucoup — se battre, plus que dans le roman précédent. Il affrontera une horde cruelle, luttera contre maints guerriers farouches (mais Stark est très fort), ira dans la vieille cité isolée où il aidera le peuple de son ami à se défendre contre l’envahisseur, abattra beaucoup de combattants en même temps (Stark est très très fort), les accompagnera vers un périple dangereux où sa vaillance et son intelligence feront des merveilles (Stark est très très très fort).

Vous l’avez compris, le personnage imaginé par l’autrice est un brin caricatural, et les protagonistes qu’il rencontre au fil de ses aventures sont aussi archétypaux. Le scénario, quant à lui, a les mêmes caractéristiques que ceux des romans précédents : il nous fait voyager, mais les retournements de situations ne sont pas toujours crédibles, loin de là.

Alors, pourquoi je continue à lire la saga ? Parce l’autrice a un grand talent pour nous plonger dans un univers rude et dépaysant, elle nous offre une évasion bienvenue dans cette période si particulière où l’actualité est angoissante.

Commentaire ajouté par jaiuneheurealire 2016-08-15T14:53:55+02:00

Je termine "Le peuple du talisman".

Une nouvelle épopée de Eric John Stark, terrien né sur Vénus, en quête d'aventures sur la planète Mars.

Toujours le même sentiment d'être perdu dans le temps, avant ou après quoi?

L'histoire entraine notre héros dans les glaces arctiques de la planète, et la découverte d'une ancienne civilisation dont nul ne pressentait l'existence, plus vieille que celle des humains.

Toujours cet expérience de la conquête, de la gloire, de la bravoure.

Un bon petit moment.

Commentaire ajouté par azalea2001 2011-06-08T04:37:09+02:00

À l'exception du fait que l'histoire se déroule sur Mars et qu'il y a des extra-terrestres à la fin... l'impression qui se dégage de l'histoire est beaucoup plus celle d'un livre de Fantasy. Ou peut-être devrais-je dire, celle des "pulp" des années 40, ou tout était concevable et possible.

Ivrian l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-26T11:59:10+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-05T22:21:56+02:00
Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-30T23:39:01+02:00

• People of talisman - Anglais