Le Pouvoir du Sang, Tome 1 : L'Enfant de la Nuit

Description ajoutée par Virgile 2010-06-27T22:31:32+02:00

Dépressive à la suite de l'effondrement brutal de son couple, Carol Robins quitte Philadelphie pour Paris et aboutit une semaine plus tard à Bordeaux. C'est là que sa route croise par hasard celle d'André, un vampire obnubilé par le corps de la jeune femme.

Pour sauver sa peau, Carol propose un marché à André : elle sera son esclave pendant deux semaines, en échange de quoi il ne boira pas son sang et lui laissera la vie sauve.

Séquestrée dans un manoir où André cohabite avec d'autres créatures de la nuit sa « famille » ! , Carol voit sa vie devenir rapidement un cauchemar, car son « maître » est instable et violent.

Finalement libérée des griffes de son agresseur, Carol se mettra pourtant aussitôt à sa recherche, car elle a maintenant une nouvelle raison de vivre : retrouver cet enfant dont André a tenté d'effacer en elle jusqu'au souvenir !

L'Enfant de la nuit : le premier volume de l'une des plus envoûtantes séries vampiriques, celle du Pouvoir du sang !

CHAPITRE 1

Carol croisa les jambes et, tout à fait consciente d'en être à son troisième verre de blanc sec depuis le dîner, elle fit lentement tourner entre ses doigts le pied du verre qu'elle tenait dans la main droite. N'exagérons pas, se réprimanda-t-elle, avant de prendre une autre gorgée. Elle soupira. Il valait mieux délaisser le produit de la vigne locale et se tourner vers quelque chose de plus inoffensif.

À la lueur des pittoresques lampes à l'huile qui éclairaient le café, Carol reprit sa lecture du Philadelphia Inquirer, dont elle distinguait à peine les caractères d'imprimerie. Non que cela fût important : le journal était vieux d'une semaine, et elle l'avait déjà parcouru juste avant de monter dans l'avion qui l'amènerait à Paris, et une autre fois encore durant le vol en direction de Bordeaux. Tout de même, ces nouvelles lui rappelaient son environnement familier. Les sentiments de réconfort et de souffrance finirent cependant par s'annuler ; le journal ne parvenait pas à capter son intérêt. Elle but encore du vin, tentant de noyer la déception qu'elle avait aussi emportée avec elle d'un côté à l'autre de l'océan.

Le petit café en plein air des Allées de Tourny, l'une des rues importantes du centre-ville de Bordeaux, était situé en face du Grand Théâtre. Elle étudia les détails de la façade classique de l'édifice. Son guide mentionnait que ce théâtre avait servi de modèle à l'Opéra de Paris. L'immense portique à colonnades, surmontés de douze statues représentant les muses et les grâces, chacune associée à un mois de l'année, était d'une splendeur à couper le souffle.

Des personnages attachants, attendrissants. Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Un parfait entre-deux, entraînant! Une lecture surprenante, pour un public averti; elle ne vous laissera pas indifférent. Il s’agit d'un roman paranormal, avec des touches de surnaturel. Il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense.

#suggestiondelecture #BitLit #romance #fantastique #surnaturelle #démons #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #suspense #action #vampires #loupsgarous

Voilà un livre Bit-Lit qui change des romances vampiriques habituelles. Pas de bons sentiments à la pelle ici mais plutôt une succession de difficultés et de non-dits entre les deux protagonistes principaux. Alors, certes il y a beaucoup de noirceur, des scènes difficiles mais je trouve qu'on s'attache plus facilement aux personnages à travers les épreuves que lorsque tout est beau, tout est rose.

La série date déjà (2005) mais je ne la connaissais pas du tout et en tous cas je suis bien contente de l'avoir trouvée. Je lirai certainement les tomes suivants, du moins le deuxième déjà pour voir si la suite est aussi bonne.

Une histoire originale qui sort des chemins de la romance bit-lit habituelle. L'écriture de celle-ci est cependant navrante, je ne listerais pas les incohérences à nouveau Renartmalin l'a déjà fait d'une manière relativement exhaustive.

On prend néanmoins plaisir à le lire et j'ai trouvé le second tome nettement meilleur.

Ce livre m'a gardée en haleine du début à la fin !!!!

Je vous le conseille.

wow.... quel coeur et quel amour du lecture qu'il faut avoir pour aimer ce roman. mais des qu'on commence on ne s en decolle plus, il est excellent :)

Là, c'est de l'histoire de vampire bien frappée, bien secoué, le vampire ! Ames sensibles qui aiment la bit-lit quand c'est surtout de la RP, passez votre chemin. A mon humble avis, ça change, on est plus dans une veine Anne Rice, mais à lire avec précaution, avec selon moi des défauts de conception.

Ce n'est pas un problème à mes yeux, si on va à fond dans la folie, mais il faut alors donner les moyens au lecteur d'y entrer avec les personnages, et c'est là que pour moi, il y a un hic qui fait que d'habitude, avec les histoires de vampires, ou autres, je colle généreusement du diamant à la pelle. Là non, car finalement, le soufflé n'a pas tout à fait pris chez moi. Pourtant, j'ai apprécié beaucoup de choses, l'histoire est intéressante, pleine de rebondissements, l'héroïne, l'univers, plein de personnages, les références, il ya plein de très très bonnes choses.

Mais je trouve sincèrement que le personnage masculin principal est finalement celui qui est le moins travaillé, dommage, car c'est sur lui que repose l'histoire. En plus, dès que l'héroïne ouvre la bouche pour essayer de le remettre en place, même timidement, elle se fait fouetter, tabasser, enchaîner...ça devient du Sade. Il y a même des incohérences dans la psychologie, trop sommairement esquissée du personnage : il a des comportements sur le long terme qui ne sont pas cohérents avec la présentationt finale qu'on nous en fait : un mec torturé qui chauffe de la cafetière. Et que tout ça c'est normal because eux, ils sont des vampires ? Allooo ??? La preuve qu'il y a un petit problème, c'est qu'il faut en passer par huit autres personnages pour avoir des explications complémentaires, qui ne me satisfont pas totalement, et qui même, m'agacent. Car l'auteur est quelqu'un d'intelligent, et elle a sombré dans la facilité (si c'est pas du commentaire engagé, hein^^)

Spoiler(cliquez pour révéler)C'est un peu facile qu'une maternité fasse que l'héroïne devient love aussi du vampire, qui ne montre aucun remords, ni ne change beaucoup d'attitude. OK qu'elle soit love de son bébé, bien sûr, mais du vampire... dont la paternité n'est pas vraiment traitée; on est loin de J.R. Ward quand elle fait de Zsadiste un papa. Et pis soudaiiiiiiiin, une cérémonie qui dure plus de trois jours entier (fort belle en plus, elle m'énerve, c'était super ça^^ Franchement, génial ! Et pouf, quand c'est fini, le chauffé du ciboulot, il sort toute la sauce à l'héroïne, que je t'aimeuh, et tout est bien qui finit bien, mais bien sûuuuuuuuuuuuuur , pas une explication sur "pourquoi chérie je t'ai laissée enceinte jusqu'aux trous de nez, et souffrant d'incontinence chronique, à cause du bébé, enchaînée à un lit sur le dos, à macérer sans pouvoir aller aux chiottes en journée, (pendant que mossieur dort) pendant plus de trois jours, ah ouais !!!! On y croit !!!!!! Et pis monsieur qui prend en plus son plaisir sadique dans une chambre qui pue, sur une pauvre créature qui baigne dans son jus !! Alors que mossieur le vampire est censé avoir un odorat méga développé, et ultra sensible (là je me tiens plus de rire). Alors qu'elle attend en plus un bébé qui est en soi un miracle dans le monde des vampires (une naissance tous les trois cents ans) !!! Et ce n'est pas lui qui met fin à son calvaire, mais les autres vampires, qui n'avaient jamais bougé pour elle quand Môssieur se la jouait au remake du marquis de Sade !!!!!! Totalement incohérent !!!! Si le bébé les préoccupaient tant, ils se seraient magné le train dès le premier jour !!! Vous sentez mon exaspération, hein... et pourtant j'ai pu lire du Lovecraft sans perdre mes moyens. Je n'arrive pas non plus à comprendre comment la domestique arrivait à retourner le matelas chaque jour (plein d'humeurs fétides et humiifrd) alors que l'héroïne est enchaînée allongée sur le dos, enchaînéee au lit par les pieds et par les mains ! Adeptes de Sade, ou des matelas, expliquez-moi ! Et puis les scènes de cul, ne sont jamais torrides, car on a jamais atteint ce niveau délicieux, de temps en temps on nous distille au compte goutte une petite scène un peu moins glauque, histoire qu'on tienne le coup.... et on obtient du sous-Ward, d'ailleurs le mec, semble plus porté sur la violence que sur la gaudriole... même pas sur la gaudriole avec violence et vice versa, comme l'héroïne de Kushiel. Grrrrrrrrrrrrrrr

Et on revient au problème de base : le personnage principal masculin. Que certaines lectrices ne s'engagent pas à la légère dans ce livre qui n'est pas forcément un bon choix quand on veut se changer les idées et ne pas broyer du noir. Le truc qui m'a le plus énervée, c'est ce qui est dans le spoiler suivant.

Spoiler(cliquez pour révéler)On nous laisse à entendre que quand le vampire débloque vraiment trop, c'est parce que l'héroïne le voit trop comme un monstre, et qu'en gros, c'est le comportement de la victime qui déclenche plus ou moins horriblement le monstre, ben je trouve que c'est un peu une explication de chiottes, qui ne tient ni la route du point de vue logique, ni du point de vue moral : si tu me vois comme un monstre je deviens un monstre, et il n'y a que ta compassion sincère qui vient de ton petit coeur de victime qui peut me calmer, ah oui ? OK je veux bien que la réaction d'une proie face à un prédateur influe sur son comportement, ok, mais rendre la victime responsable de tous les comportements du prédateur, je dis fuck off !! A un moment, elle se fait dire qu'elle brille pas par sa délicatesse d'esprit (après tous les outrages qu'elle a subi ! Mais merde, même si on est dans un monde de vampires !!! C'est même pas cohérent par rapport à l'univers que l'auteur a créé car je suis allée jeter un oeil dans le volume deux de cette saga (qu'on ma prêtée).Et j'ai absolument pas adhéré à l'idée que finalement, c'est par la force de sa compassion que notre frêle héroïne qui en a chié dans tous les sens du terme, elle peut tenir le grand méchant loup...mon c. la "vraie compassion qui vient du coeur" quand tu te fais tabasser !

Du coup, un personnage prometteur quand on le découvre ne devient pas charismatique quand on a fini le livre, il est inachevé, incohérent, méga antipathique (quand je pense que Christine Feehan avait des appréhensions sur son personnage 'antipathique" de Sombres désirs, on voit que certaines questions sont bonnes à résoudre). Quel gâchis.

Donc voilà, selon moi, on a quelque chose qui aurait mérité sans doute d'être retravaillé par un bon éditeur, de très bonnes idées, des idées géniales, un bon auteur, mais des incohérences, un choix qui n'est pas fait entre Lovecraft, Sade Anne Rice, et Gena Showalter et ses copines, il fallait aller plus loin en ce qui concerne la psychologie des personnages, et s'en tenir clairement à ses parti pris quant à la couleur de l'histoire. Je suis d'autant plus en pétard contre l'auteur qu'on sent que c'est quelqu'un de cultivé, de sensible, d'intelligent, et qu'il ya des idées géniales, mais le souffflé, à chaque fois que je me suis dit qu'il allait lever, bing, y a une merde qui le fait retomber.

Si vous voulez vous fiche la trouille, prenez l'option Anne Rice et ses potes, ou Lovecraft, et consorts.

Et pour de vrais bons cocktails de frissons en tous genre, avec des héros mâles, bien mâles, bien graouhh, et bien croqués, qui vous transforment en loques quand vous attendez avec impatience la sortie du prochain vollume, piochez plutôt chez J.R. Ward et ses copines Jeaniene Frost, Gena Showalter, Chloé Neill, Nalini Singh, Kresley Cole, Belinda Bornsmith, Charlaine Harris, et autres fées disjonctées^^

Vous avez aussi la série des Joyaux Noirs d'Anne Bishop, les Kushiel et Imriel de Jacqueline Carey, et autres merveilles un peu plus dark, où ça rigole pas du tout quand ça rigole pas. Sans parler du seigneur des fourrures^^ de Ilona Andrews, (ahhhhhh Curran), ou l'inoubliable démon Rhyzkahl de Diana Rowland.

hello,

Oublier les histoires vampiriques romancés, cette série se veut réaliste, par moment dure et violente!!! Il faut aimer le genre!!!

Une bonne surprise que ce roman.

Au final on se prend d'affection pour toute cette "famille" bien étrange. Ce livre n'est certes pas à mettre entre toutes les mains, ici il y a beaucoup de violence, de sexe et d'humiliation. Il s'agit d'un roman plutôt sombre sur les vampires et leurs natures. Difficile de ne pas dévoiler trop l'intrigue sans donner un avis plus poussé. Ce que je peux dire est que la vision des vampires est revisité, d'ailleurs, dans le roman les "créatures" n'aiment pas se faire appeler vampire. On apprend divers chose aussi intéressante les unes que les autres sur les personnages et leurs natures. On se prend d'affection et on est ému en même temps que Carol, lorsqu'elle part à la recherche de son enfant, quand elle se retrouve face à André... Bref un très bon roman que je recommande aux fans de vampire mais âme sensible s'abstenir.!!!!!

excellent marquise66

Attention, certains passages de ce livre sont susceptibles de choquer certaines personnes.

Une série originale, qui change beaucoup des autres série bit-lit.

Je suis d accord avec rox30 j ai bien aimer cette serie mais le 1er tome est le meilleur

vraiment une belle série même si mon préféré reste le premier tome!!! quelques passages explicites et passionnant jusqu'à la fin!

Le Pouvoir du Sang, Tome 1 : L'Enfant de la Nuit

• France : 2008-03-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2001-09-06 - Poche (Français)
  • USA : 1996-05-20 (English)

lilique l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-22T12:02:07+01:00

• The Power of Blood, Book 1 : Child of the Night - Anglais