Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le ring de la mort



Description ajoutée par Irisette42 2017-10-01T16:41:02+02:00

Résumé

Auschwitz, 1941. L'usine à fabriquer des cadavres.

Pendant quatre ans, des millions de Juifs vont laisser leur vie dans les camps nazis. Quelques millier seulement reviendront, ni sains, ni saufs, mais survivants. Moshé, dit Maurice, fait partie de ceux-là.

Les insultes antisémites, sa petite taille, la fatalité, il a appris très jeune à les combattre, dans son quartier de la banlieue de Varsovie. Il est devenu boxeur.

Alors, même à Auschwitz, jusque dans Auschwitz, Maurice se bat, et il raconte la vie quotidienne de la mort, pour mieux la vaincre. Il tient tête aux kapos, il ruse, il s'adapte à tout, de tout son corps, de toute son âme. Mais il devine que la santé, la volonté, la vigilance ne suffisent pas, et que pour sortir de l'enfer, il aura besoin de beaucoup de chance.

Afficher en entier

Classement en biblio - 101 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MSNordlys 2021-06-10T08:41:14+02:00

Nous sommes à Theresienstadt, nom allemand de la ville tchèque de Terezin. Les allemands ont créé ici un ghetto modèle, qu'ils montraient à la Croix-Rouge. Ils y ont tourné un film de propagande, afin de rassurer les responsables politiques ou religieux qui auraient pu demander : "Où sont tous ces juifs qui disparaissent ?" Sauf que les responsables ont préféré ne rien demander... Dès que le film a été tourné, tous ses acteurs ont été gazés à Auschwitz.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Solenn08 2023-01-11T19:54:08+01:00
Lu aussi

J'ai lu ce livre pour mon cours de français et j'avoue que je n'ai pas vraiment aimer. Le début était long et ennuyeux. La fin m'a plus plu.

Je trouvais que l'auteur passait vite d'un truc à l’autre sans rapport. Bref je je n'ai pas apprécié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MSNordlys 2022-07-10T08:24:53+02:00
Diamant

Un livre d'abord destiné à la jeunesse, mais qui pour moi peut se lire à tout âge. La plume, simple et confondante, de Jean-Jacques Greif, donne de par ce côté épuré une force incroyable à ce récit de survivant des camps de la mort. Ça frappe juste, et cela résonne comme un tremblement de terre sans doute à cause de la pudeur de la relation des faits.L'histoire vraie de Maurice; depuis son enfance en Pologne jusqu'à sa libération, est indiscutablement un des témoignages les plus émouvants que je n'ai jamais lus.

Zakhor, Al Tichkah. Souviens-toi. N'oublie jamais.

Afficher en entier
Or

Jean-Jacques Grief s'est inspiré de la vie de Maurice Garbarz et des événements qu'il a raconté dans son livre pour créer son personnage de Moshé Wisniak.

Moshé grandit en Pologne avec sa famille. Très petit pour son âge, il raconte comment il a essayé d'aider ses frères à ramener de la nourriture et comment se passait sa vie dans son quartier.

Quelques années plus tard, il quitte sa ville pour la France. Il devient ensuite Maurice. La vie est plutôt tranquille pour lui, il est dans plusieurs clubs, il a un bon métier et sa famille est heureuse.

Mais un jour on vient le chercher avec son frère Albert pour les emmener dans le camp de Pithiviers où ils resteront un moment.

On découvre son nouveau quotidien, la cruauté de ses gardiens et les conditions dans lesquelles il se trouve. Il retrouve d'anciens amis comme Brod, que j'ai beaucoup apprécié.

Les chapitres sont courts mais poignants. On apprend beaucoup de choses sur leur vie et rien que pour ça c'est un livre à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Richou_du_73 2016-08-17T16:14:27+02:00
Bronze

Un livre bof-bof je dois le diiire!

L'histoire en elle même est très bien mais je n'ai pas plus aimé. Tout manquait de #pesp. Un peu platounet.

Bref, c'est un bookin pas mal.

Allez-ciao! ;-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jaunetop 2015-08-11T12:13:30+02:00
Or

Livre poignant révélant les horreurs des camps de concentration et les choix douloureux qui s'offrent aux prisonniers d'un antisémitisme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par math-gee 2015-07-20T10:59:05+02:00
Argent

Je devais lire ce livre pour l'école et je n'ai pas été déçue. J'aime beaucoup lire des livres sur ce qu'il s'est passé durant la deuxième guerre mondiale. Je trouve ça tellement insensé, ces gens étaient fous et cruel!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JenniferKlur 2015-03-07T21:54:38+01:00
Lu aussi

Ce livre est très touchant, il nous en apprend beaucoup sur les horreurs qu'ont vécues les déportés durant la Seconde Guerre mondiale et celui-ci nous aide beaucoup à comprendre leurs conditions de vie principalement dans le camp d'Auschwitz. C'est une autre façon pédagogique d'apprendre autrement que dans les cours d'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaKlur 2015-03-05T22:47:38+01:00
Argent

Histoire très touchante, qui donne les larmes aux yeux. Ce roman nous plonge dans l'horreur de la guerre par ce témoignage très bouleversant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Snake 2014-06-06T18:35:09+02:00
Bronze

J'ai bien aimé ce livre. L'histoire est très intéressante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marmotte-s 2014-05-02T16:59:17+02:00
Lu aussi

une histoire qui vous tire les larmes des yeux. On espère, on souffre avec le Maurice le personnage du livre. Comment en ayant vécu autant d'horreur peut-on vivre et se relever. Un livre poignant.

Afficher en entier

Date de sortie

Le ring de la mort

  • France : 1998-10-23 - Poche (Français)

Activité récente

Lou222 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-08T08:17:04+01:00
Lise-79 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-26T20:01:11+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 101
Commentaires 22
extraits 5
Evaluations 24
Note globale 7.86 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode