Black Prince & White Prince, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2018-11-23T17:53:46+01:00

Comme toutes les filles, Yû a flashé sur la coqueluche de l’école, le « white prince » Shirakawa. Autrefois renfermée, elle a dû faire beaucoup d’efforts pour devenir la jeune femme affirmée qu’elle est aujourd’hui. Suite à la mutation de ses parents, elle va devoir intégrer l’internat où vit Shirakawa. Mais si Yû pensait profiter de son nouveau logement pour se rapprocher du jeune homme, c’est raté ! Car Kurosaki le « black prince », aussi beau qu’insupportable, a bien décidé de venir gâcher le tableau…

Extrait ajouté par VampireDiaries04 2015-11-15T21:43:17+01:00

Le seul qui est autorisé à la faire pleurer c'est moi.

Commentaire ajouté par Alaka 2022-04-19T17:05:17+02:00

Un shojo qui se lit plutôt bien, l’intrigue reste assez classique, je vais continuer sur le tome deux

Commentaire ajouté par moonartbok 2022-04-14T22:00:29+02:00

Un enemy to lovers qui se laisse lire. Des disputes, des piques et surtout de la tension entre nos deux personnages !

Même si c'est sensé être un triangle amoureux, on sait pertinemment avec qui notre héroïne va finir...

Le plot est assez classique, on a du vu et revu. L’histoire avance doucement.

J'ai beaucoup du mal avec l'héroïne que je trouve pas intéressante du tout. C'est bien sûr l'enemy to lovers qui me garde dans l'histoire et même si le plot est classique, j'attendais un peu plus d'originalité chez les personnages et surtout chez l'héroïne.

Il y a quand même un petit charme dans ce manga.

J'ai cru voir qu'il y avait 19 tomes ce qui est beaucoup pour un shojo je trouve. J'espère que ça ne deviendra pas lassant.

Commentaire ajouté par Samuelle-1 2021-10-01T12:06:22+02:00

Aujourd’hui je reviens vous parler manga et pour l’occasion je viens vous parler de ma dernière trouvaille coup de ❤️ ! Black Prince and White Prince de Makino chez @editions_soleil_manga

Dire que j’ai adoré ces deux premiers tomes est un euphémisme ! J’ai carrément eu un coup de ❤️ foudroyant pour Yû et Kurosaki. L’une est fraîche, drôle et pleine de vie. L’autre, froid, autoritaire et arrogant. L’explosion de leur rencontre m’a percuté de plein fouet !

Comme tout ennemies to lovers qui se respecte, tu as piques, disputes, haine et tension à revendre ! Je peux vous dire que c’est chaud chaud chaud 🥵

L’histoire avance doucement et je sens que je vais adorer ce que les intrigues nous réserve pour la suite ! (Team black prince pour ma part). Rien ne va trop vite et d’un autre côté, on a pas une seule seconde pour s’ennuyer.

Les dessins sont superbes. Les personnages ont une vraie identité qui ressort à travers les dessins. (Et Kurosaki est juste🔥🔥🔥)

Je te conseille ce manga si tu as envie de débuter dans le genre et que tu adores les ennemies to lovers 🤯

Un premier tome sur les chapeaux de roues. On est plongé direct dans l’histoire et il n’y a pas de temps mort. S’il n’y avait pas Spoiler(cliquez pour révéler)deux scènes d’agression sexuelles ( les baisers ) ça serait top !

Commentaire ajouté par lois21 2021-08-14T13:59:15+02:00

un premier tome que j'ai beaucoup apprécié avec des personnages de caractère !

C'est léger, addictif et met en scène un petit ennemies to lovers sympathique qui promet une intrigue assez intéressante !

Hâte de lire le tome 2 !

Un début assez moyen pour un shôjo qui use des clichés habituels sans grande habilité. Les scènes typiques des shôjos s'enchainent et les personnages n'ont pour le moment rien de bien passionnant. Même si j'ai bien aimé les interactions entre Yû et Kurosaki, j'émets des réserves sur le traitement de leur relation qui pour l'instant à tout de l'esclavage.

Commentaire ajouté par memeJ 2019-08-08T23:47:12+02:00

On est confronté à un scénario certes classique pour un shōjo, mais les personnages attachants au caractère bien défini, ainsi que les graphismes agréables offrent un bon moment de lecture.

Un shojo classique qui ne sort pas des sentiers battus, une histoire cousue de fil blanc, des dessins sympas, une héroïne assez amusante.

Commentaire ajouté par mimine181 2018-04-02T21:08:40+02:00

J'aime vraiment ce manga, j'adore les personnages, les situations, l'histoire, je suis tombée sous le charme !

La suite est tout aussi bien je conseil aux fans de shojos de se jeter dessus !

J'avais acheté ce premier tome sans grande conviction, me disant qu'il s'agissait sans doute d'un shojo exactement comme les autres. Et en effet il n'y a rien de très surprenant dans tout ce qui peut s'y dérouler, mais cela n'empêche pas de passer un très bon moment à le lire. Bien que les dessins n'aient rien d'exceptionnel, j'ai même eu du mal au début, mais on s'y fait !

J'apprécie le fait qu'il y ai deux protagonistes masculins, j'adore avoir la possibilité de faire le choix de qui sera mon préféré ;). J'aime également le style des deux personnages en question qui ont l'air bien différents l'un de l'autre. J'aime aussi le fait que le tout se déroule dans un internat, ça change un peu de d'habitude et cela facilite également les interventions de personnages extérieurs.

En tout cas, bien qu'il n'y ai rien de très original, peut-être lirai-je la suite par curiosité !

Black Prince & White Prince, Tome 1

• France : 2017-01-11 (Français)

mella le place en liste or
2022-02-21T16:12:26+01:00

• Kurosaki-kun no iinari ni nante naranai #1 - Japonais