Black Prince & White Prince, tome 1

Description ajoutée par Hillja 2018-11-23T17:53:46+01:00

Comme toutes les filles, Yû a flashé sur la coqueluche de l’école, le « white prince » Shirakawa. Autrefois renfermée, elle a dû faire beaucoup d’efforts pour devenir la jeune femme affirmée qu’elle est aujourd’hui. Suite à la mutation de ses parents, elle va devoir intégrer l’internat où vit Shirakawa. Mais si Yû pensait profiter de son nouveau logement pour se rapprocher du jeune homme, c’est raté ! Car Kurosaki le « black prince », aussi beau qu’insupportable, a bien décidé de venir gâcher le tableau…

Extrait ajouté par VampireDiaries04 2015-11-15T21:43:17+01:00

Le seul qui est autorisé à la faire pleurer c'est moi.

Un début assez moyen pour un shôjo qui use des clichés habituels sans grande habilité. Les scènes typiques des shôjos s'enchainent et les personnages n'ont pour le moment rien de bien passionnant. Même si j'ai bien aimé les interactions entre Yû et Kurosaki, j'émets des réserves sur le traitement de leur relation qui pour l'instant à tout de l'esclavage.

Commentaire ajouté par memeJ 2019-08-08T23:47:12+02:00

On est confronté à un scénario certes classique pour un shōjo, mais les personnages attachants au caractère bien défini, ainsi que les graphismes agréables offrent un bon moment de lecture.

Un shojo classique qui ne sort pas des sentiers battus, une histoire cousue de fil blanc, des dessins sympas, une héroïne assez amusante.

Commentaire ajouté par Hillja 2018-11-23T18:06:34+01:00

Il n'y a rien de mieux pour se détendre qu'un shōjo comme celui-ci, qui jamais ne cherche à surprendre le lecteur mais qui, plutôt, lui fait véritablement plaisir en livrant les scènes attendues dans ce genre d'histoire.

Le titre paraît encore étrange puisque le premier des « princes » éclipse totalement le second dans ce premier tome. Peut-être le triangle amoureux se formera-t-il par la suite... J'ai néanmoins le sentiment qu'il n'est qu'un leurre (les couvertures des tomes suivants semblent aller dans mon sens).

Commentaire ajouté par mimine181 2018-04-02T21:08:40+02:00

J'aime vraiment ce manga, j'adore les personnages, les situations, l'histoire, je suis tombée sous le charme !

La suite est tout aussi bien je conseil aux fans de shojos de se jeter dessus !

J'avais acheté ce premier tome sans grande conviction, me disant qu'il s'agissait sans doute d'un shojo exactement comme les autres. Et en effet il n'y a rien de très surprenant dans tout ce qui peut s'y dérouler, mais cela n'empêche pas de passer un très bon moment à le lire. Bien que les dessins n'aient rien d'exceptionnel, j'ai même eu du mal au début, mais on s'y fait !

J'apprécie le fait qu'il y ai deux protagonistes masculins, j'adore avoir la possibilité de faire le choix de qui sera mon préféré ;). J'aime également le style des deux personnages en question qui ont l'air bien différents l'un de l'autre. J'aime aussi le fait que le tout se déroule dans un internat, ça change un peu de d'habitude et cela facilite également les interventions de personnages extérieurs.

En tout cas, bien qu'il n'y ai rien de très original, peut-être lirai-je la suite par curiosité !

Commentaire ajouté par kkittymelo 2018-03-15T08:11:17+01:00

Vraiment très sympa.

Il n'y a certes rien d'original mais l'histoire se laisse lire facilement et les personnages sont assez intéressants pour un shôjo.

De plus, le chara design permet une bonne fluidité dans la succession des événements.

A suivre donc.

Commentaire ajouté par Cassy33 2017-10-13T11:53:22+02:00

Ce shôjo se lit très rapidement et facilement, et ses graphismes sont agréables à regarder, mais on ne peut pas dire que ce soit un manga qui se démarque de toutes les histoires d'amour du même genre. En ayant lu un seul tome, on arrive sans peine à deviner le dénouement et le garçon que choisira Yû. De plus, en comparant avec d'autres shôjo, on retrouve certaines scènes phares, comme lorsque le démon noir embrasse notre héroïne pour la punir de l'effronterie dont elle fait preuve quand elle ose lui dire ses quatre vérités contrairement à tous les autres élèves (filles et garçons confondus) qui le craignent sans jamais oser le remettre à sa place. Voler le premier baiser d'une fille pour la troubler et la faire taire est une scène déjà vue et revue dans les mangas, comme au début, lorsque l'auteure se débarrasse des parents de Yû en seulement deux pages, expliquant très brièvement que le père est muté à Tôkyô et que la mère, folle de son mari, veut absolument l'y accompagner, quitte à laisser leur fille à l'internat. Je veux bien qu'il s'agisse d'une histoire principalement basée sur la romance, mais quand même. Je suis sûre qu'en se creusant un peu plus la tête, Makino aurait pu trouver une façon bien plus crédible d'envoyer Yû à l'internat afin qu'elle y cohabite avec le démon noir et le prince blanc.

De plus, même si on voit quelques fois l'héroïne en compagnie de ses deux meilleures amies, elles ne sont jamais mises en avant et servent plus de décoration qu'autre chose, comme dans beaucoup d'autres shôjo où les filles ne sont pas particulièrement proches de leurs camarades féminines afin qu'elles passent tout leur temps en compagnie des mecs du triangle amoureux... Heureusement qu'il y en a certains comme Daytime Shooting Star et Blue Spring Ride pour mettre en avant autant l'amitié que l'amour, parce que quand tout se concentre uniquement sur un couple, ça finit généralement par me lasser assez vite...

En ce qui concerne les trois protagonistes, je n'en pense pas encore grand-chose. Yû ressemble à pas mal d'héroïnes mais j'attends d'en voir plus pour me faire une véritable opinion sur elle, le prince noir a du caractère même s'il n'est pas aussi cruel qu'il y paraît, ce qui le rend intéressant, bien qu'il ne soit pas très original non plus, car des mecs de ce genre là, il en existe dans beaucoup de shôjo, et pour finir, le prince blanc est pour le moment un peu trop doux, serviable et agréable pour apporter du piment à l'histoire, surtout qu'on ne le voit pas encore beaucoup dans ce tome, mais à en juger par la fin du dernier chapitre, j'ose espérer que son personnage se révélera plus complexe qu'il n'y paraît...

Commentaire ajouté par Amnesia-x 2017-10-10T16:56:05+02:00

Alors évidemment ça se laisse lire mais bon pour moi il n'y a rien d'originale. C'est du déjà vu et revu...

A force ça perd un peu de son charme quand même. Une héroïne qui se fait malmener par un gars au caractère bien trempé mais qui n'est pas complètement "méchant" avec elle, ça rappelle beaucoup trop "Wolf girl and Black prince"...

Là évidemment on change un peu la donne en y intégrant un autre perso : le tout gentil, tout doux "White prince" mais on sait déjà à l'avance (je serais heureuse de me tromper ;p) avec qui finira notre petite Yû Akabane ^^

Donc voilà ! Un Shojo à lire tranquillou sans rien rechercher de spécial et sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Eoryn 2017-08-20T00:46:29+02:00

Un premier tome que j'ai beaucoup aimé, avec des dessins magnifiques : autant au niveau des personnages que des décors. L'histoire est sympathique et mignonne. J'aime beaucoup les personnages des deux princes : leurs caractères ont beau être opposés, ils arrivent à s'entendre.

Quelque chose qu'on voit de plus en plus rarement de nos jours, ha ha !

Black Prince & White Prince, tome 1

• France : 2017-01-11 (Français)

Yumia le place en liste or
2020-03-02T12:11:22+01:00
rei_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-11T01:19:36+02:00
hanna86 l'ajoute dans sa biblio or