Légendes abyssales

Description ajoutée par Marie9589 2015-12-06T18:03:02+01:00

Anthologie officielle du Salon Fantastique.

Les légendes abyssales ont de tout temps intrigué et inquiété les Hommes. Qu’ils s’agisse des abysses marines, spatiales, mentales, retrouvez à travers ces treize récits, chacune des ces abysses littéraires, tantôt étonnantes, tantôt inquiétante.

Extrait ajouté par Eilia 2017-08-28T21:19:54+02:00

Préface par Christophe Thill

D'où nous vient-elle donc, cette indéniable fascination pour les abysses que nous ressentons tous ou presque ?

Sans aucun doute, ce que l'on trouve en elle, c'est l'attirance des profondeurs. Partout où elles sont présentes, nous nous reconnaissons un peu. Car l'esprit possède lui aussi ses profondeurs, dans lequel s'agite des choses pour nous mystérieuses.

Commentaire ajouté par 327e 2017-10-16T11:15:54+02:00

Bien que je ne me sois pas rendue au Salon Fantastique l’année dernière (ni jamais d’ailleurs) j’ai pu me procurer l’anthologie officielle. Avec sa magnifique couverture et son thème je ne pouvais que succombé.

Qui dit anthologie, dit nombreux auteurs comme Estelle Faye, Anthony Boulanger, Fabien Clavel, Nathalie Dau ou encore Céline Guillaume (parmi d’autres). Evidemment j’ai préféré certaines histoires à d’autres même si toutes étaient très intéressantes.

Ce qui est chouette c’est de pouvoir découvrir des auteurs, avec leurs univers qui leur est propre. Même si le thème principal est basé sur les abysses on se rend compte que certains auteurs on prit le parti de ne pas s’arrêter aux profondeurs marines mais de créer leur récit dans d’autres genres d’abysses. Ça m’a surprise mais c’était vraiment chouette.

J’ai passé un très bon moment de lecture, tantôt entouré de monstre marin, tantôt de créature féerique.

Eilia l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-16T14:40:15+02:00