Les 7 bonnes raisons de croire à l'au-delà

Description ajoutée par Marty49 2012-02-15T17:34:47+01:00

De récentes études démontrent que croire en l'existence de l'au-delà stimule les défenses immunitaires, améliore le pronostic des maladies liées au stress, et augmente l'espérance de vie. Et si nous avions d'ores et déjà en notre possession suffisamment d'éléments rationnels et scientifiques pour pouvoir prétendre que l'au-delà existe ? Et si ces preuves

étaient au nombre de sept ? Sept phénomènes déroutants et difficilement contestables ? Et si après la lecture de cet ouvrage vous n'étiez plus tout à fait comme avant ? C'est le pari ambitieux que fait l'auteur en exposant de façon claire les sept bonnes raisons de croire en l'au-delà. Son texte, qui fait voler en éclat tous les arguments classiques des sceptiques et des détracteurs, sera sans nul doute d'un puissant réconfort pour celles et ceux qui sont dans la douleur du deuil ou angoissés par la mort. Un livre essentiel, concis et percutant, qui pourrait radicalement changer votre regard sur la vie et la mort.

Dans notre conscient, sont fortement ancrées des vérités toutes faites, acquises par un long et fastidieux apprentissage transmis par plusieurs générations successives. Et si une information, telle qu'une preuve scientifique de l'existence d'une vie après la vie, vient contredire ce que nous avons appris, elle sera violemment écartée par notre inconscient ; il est plus facile 70 de rejeter une nouvelle donnée perturbante en la niant que d'essayer de l'intégrer à nos connaissances. C'est pour cette raison que beaucoup d'Occidentaux ne peuvent accepter l'existence d'un au-delà.

Je ne peux pas être fondamentalement objective car ce livre prêche une convaincue. J'ai été fort touchée par la manière simple et directe dont l'auteur parle des différents cas particuliers qu'il a rencontrés. Et j'ai aussi aimé l'exposition des arguments habituels des non-croyants et la contre-argumentation, saine, nuancée et sans jugement de valeur. Mais comme le dit si justement le Dr Charbonnier, un croyant n'aura pas besoin de plus de preuves tandis que le septique n'en n'aura jamais assez ou trouvera toujours un moyen de les contester.

Même si je suis une convaincue et que la question ne se pose plus pour moi, ce livre, si j'étais une sceptique ne m'aiderait pas à y croire. Des témoignages oui mais rien de bien probant.

Ce ne sont pas des "idées intéressantes", ce sont des preuves scientifiques.

Personnellement, il ne m'a pas convaincue... Il y a des idées intéressantes mais sans plus.

Les 7 bonnes raisons de croire à l'au-delà

• France : 2014-05-28 - Poche (Français)

Sab1306 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-30T02:21:58+01:00
Cirye le place en liste or
2016-12-11T01:35:36+01:00