Les Âmes-Soeurs de la dragonne, Tome 3 : Le Désir de la dragonne

Description ajoutée par Avalon 2022-06-06T10:01:13+02:00

Je commence enfin à me faire à l’idée que je suis la dernière métamorphe dragonne en vie, destinée à m’unir aux quatre leaders métamorphes qui seront mes âmes-sœurs et à unir tous les groupes de métamorphes quand plus de problèmes font leur apparition. Le groupe de renégats qui a massacré ma famille est toujours assoiffé de sang, et ils se moquent de qui ils peuvent blesser au passage.

Mes âmes-sœurs et moi sommes décidés à écraser la rébellion une bonne fois pour toutes. Mais les renégats ont des alliés que nous ne soupçonnions pas, des alliés assez puissants pour me faire douter. Ajoutez à cela un challenger qui espère arracher la position de leader à un de mes hommes, et vous avez une métamorphe dragonne qui a atteint ses limites. Comment une femme qui a découvert qu’elle était une métamorphe il y a juste trois semaines peut-elle réparer seize ans de chaos ?

Je dirigeai un jet d’eau directement sur son visage.

Les yeux de Marco brillèrent.

— Tu es sûre que tu veux jouer à ça ? Ne commence pas une bataille que tu n'es pas prête à perdre.

Je lui rétorquai :

— Tu es un chat mouillé qui parle beaucoup, et je l'éclaboussai à nouveau pour faire bonne mesure.

Il s'essuya le visage avec un grognement enjoué.

— Tu l'as cherché.

Au lieu de m'éclabousser, il se jeta sur moi. Je poussai un cri et plongeai hors de son chemin. Je réussis à faire un dernier plouf avant qu'il ne m'attrape par la taille. Avec son autre bras, il ramassa de l’eau et la fit couler sur moi.

Je secouai la tête, en bafouillant un rire, et je me tordis pour échapper à son emprise. Le coup de battement de mes jambes envoya un bon jet vers lui. Puis Marco attrapa ma cheville.

— Hey ! protestai-je alors qu'il enroulait ses bras autour de moi.

— Regardez ce que j'ai attrapé, taquina-t-il. Un rare spécimen de poisson-dragonne.

Dans une étonnante démonstration de maturité, je lui tirai la langue et soulevai une autre vague d’eau avec mon autre jambe. Marco tira sur ma cheville et s'avança au même moment pour attraper mes poignets. Il les plaqua doucement contre le bord de la piscine.

— Ça suffit.

Mes pieds se posèrent sur une de ces corniches dont il avait parlé.

— Tu n'es pas drôle, lui dis-je.

— Oh, dit-il, le timbre de sa voix baissant à mesure qu'il se rapproche, tu n'as pas idée à quel point je peux être amusant.

Je pris soudainement conscience du reste de son corps, à quelques centimètres du mien dans l'eau. Son corps nu. Mon corps nu souffrait de l'envie qu'il franchisse ces derniers centimètres. Je soutins son regard, réchauffé par la chaleur de ses yeux indigo.

— Je ne sais pas, dis-je, ma propre voix baissant d’un ton. Je pense que j'en ai une assez bonne idée. Mais tu es toujours le bienvenu pour me faire une autre démonstration.

— Une invitation très tentante, murmura-t-il.

Il pencha la tête, et j'inclinai la mienne pour rencontrer son baiser. Sa bouche était glissante et chaude, suffisamment exigeante pour que je ressente un frisson de désir. J'avais envie de le toucher, de passer mes mains sur ce corps lisse et musclé et de l’attirer contre moi, mais il se tenait à distance de moi et maintenait mes poignets en place. Tout ce sur quoi je pouvais me concentrer était le baiser.

Sa langue a glissé dans ma bouche et la mienne s'est levée pour s'y mêler. Un gémissement de besoin s'est glissé dans ma gorge alors que le baiser s'intensifiait. Je me noyais dedans, dans son goût légèrement épicé, dans l'envie d'en avoir plus.

L'univers créé est vraiment intéressant, et les personnages sont bien développés. Je suis assez impressionnée de la façon dont le harem inversé est traité.

Gros bémol cependant : mauvais boulot de traduction. Certaines phrases n'ont aucun sens, il manque des mots, des parties de phrases entières... Dommage qu'il n'y ait pas eu un correcteur humain avant publication.

Après avoir lu les deux premiers tomes, je me suis attaquée à celui-ci à reculons, il faut dire que j'en ai pris du temps avant de laisser sa chance au troisième tome. Le résumé m'a attiré, mais j'abandonne ici et je ne finirai pas ce livre ni la série, car je trouve que l'histoire prend TROP de temps, ça traine en longueur, je m'ennuie littéralement, ma lecture est entre coupé de pause car je m'accroche de moins en moins à l'histoire, je n'ai même plus envie de connaître la fin. De plus j'ai vraiment du mal m'attacher à Ren, ou encore Kylie ou Nate.

J’ai enchaîné avec le tome trois et je suis sûr que c’est ce que je ferais jusqu’au tome 5.

L’intrigue est prenante. On veut en savoir plus, en découvrir plus sur le passé, mais aussi sur l’évolution de l’héroïne de cet univers fantastique.

Il faut dire que Ren en affronte des épreuves en si peu de temps, mais je trouve qu’elle s’en sort vraiment bien et qu'elle sait rester humaine face aux événements.

On sent que l’on approche petit à petit au dénouement et à la bataille finale et que celle-ci ne sera pas une partie de plaisir pour les personnages principaux de cette histoire.

3 tomes pour en arriver là, l’intrigue traîne en longueur….

Les Âmes-Soeurs de la dragonne, Tome 3 : Le Désir de la dragonne

• France : 2022-08-04 (Français)

Audcyto l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T02:37:34+01:00
SLilith l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-03T22:45:47+01:00
Cakine le place en liste or
2023-08-08T16:10:40+02:00