Les Monstres et moi, Tome 1 : La Voleuse d’ombres

Description ajoutée par Avalon 2023-10-26T18:32:15+02:00

Une voleuse pyromane impertinente, trois monstres sexy à souhait et une conspiration paranormale aux proportions épiques.

C’était un travail ordinaire. Une autre nuit, un autre salaud collectionneur de surnaturel. Je libère quelques pauvres petites bêtes de leurs cages, j’empoche quelques babioles pour payer mes factures, et je brûle l’endroit en partant. Vous pouvez m’appeler le Robin des Bois de l’émancipation des monstres.

Je n’avais pas prévu que trois monstres virils me suivraient à la maison comme des chiots perdus. Des chiots perdus étonnamment sexy, mais tout de même. Maintenant, j’ai un incube séduisant et effronté, un démon gentiment enthousiaste et un ange sinistrement stoïque qui campent dans ma cuisine. Ils sont déterminés à me remercier pour mon aide et ne quitteront pas mon appartement tant qu’ils ne seront pas convaincus que nous sommes quittes.

Pour être franche, ils n’ont pas d’autre endroit où aller. Une bande de chasseurs clandestins a capturé leur patron, et la piste est gelée. Je donnerai un coup de main si cela signifie que je peux les faire partir… et quand il semble que nous soyons confrontés aux mêmes crapules qui ont assassiné la personne que j’aimais le plus, vous feriez mieux de croire que je suis tout à fait d’accord.

Traquer les méchants.

Récupérer le patron.

Ne pas se faire tuer en chemin.

Oh, et peut-être sortir avec un ou deux beaux gosses monstrueux.

C’est du gâteau.

Je vais vraiment le regretter.

Livres littéralement illisibles du fait d'une traduction désastreuse. Je ne comprends pas comment ce genre de chose peut être édité sans un minimum de contrôle.

Très bonne intrigue mais j’ai eu du mal à me mettre dans le roman sans trop savoir pourquoi. Je n’ai pas réussi à m’attacher à l’héroïne, je trouve que les trois monstres sont plutôt intéressant et vraiment l’histoire de fond est originale.

J’essaierai de lire le 2nd tome pour voir si j’accroche plus.

Bonne lecture, ça change un peu mais pas fan quand l'héroïne se fait tout les surnat avec qui elle "taf". Y a du potentiel mais pas trop pour moi😅. Dommage je les aime bien les 3, mais qu'elle en choisisse 1 et basta😂.

Franchement, j'ai bien aimé. Alors ce n'est pas le livre de l'année, mais c'est bien écrit (malgré la traduction parfois alambiquée) et j'ai beaucoup apprécié les personnages, mêmes si dans l'absolue leur consistance reste succincte. Mais on s'accroche vite à ces 4 là et on a toujours envie d'en savoir un peu plus et perso pour moi c'est ce qui fait un bon livre. Le fait que l'auteur nous donne envie de tourner la prochaine page.

En attendant la sortie du prochain tome, je vais aller voir du côté des précédents écrits de cet auteur. En espérant que le reste de sa plume soit du même acabit.

Avis mitigé.

J'attendais avec impatience cette lecture car le résumé est vraiment alléchant mais j'en ressors avec un avis plutôt partagé.

Le début m'a plu. Le fait que trois démons suivent Sorsha chez elle, m'a plu. J'ai eu un coup de cœur, à la fois pour Snap. Qu'on a juste envie de câliner. Mais aussi pour Pickle. Joli petit dragon d'amour.

Mais en revanche, je suis déçue par le reste.

Déjà par la traduction. Je ne sais pas si c'est moi qui n'étais pas concentrée mais j'ai trouvé le style assez bancal. Voire difficile à comprendre à certains moments. Même l'intrigue de fond, à des détails compliqué à suivre. Dû, encore une fois, à l'écriture, je pense.

Néanmoins, je pense lire la suite car ça vaut le coup.

Sortie récente

"Les Monstres et moi, Tome 1 : La Voleuse d’ombres" est sorti 2023-11-01T06:11:17+01:00
background Layer 1 01 Novembre

Les Monstres et moi, Tome 1 : La Voleuse d’ombres

• France : 2023-11-01 (Français)

• Flirting With Monsters, Book 1 : Shadow Thief - Anglais