Les Lumières d'Éden, Tome 1 : Signes

Description ajoutée par Bombgirl 2023-05-19T16:40:44+02:00

Manhattan. Dans une ruelle isolée, une jeune femme se réveille seule, blessée et à moitié dénudée. Que lui est-il arrivé ? Sa mémoire semble complètement vidée du moindre souvenir. Son seul indice : un papier au fond de sa poche sur lequel figure un prénom. Mary. Dans sa quête à la recherche d'elle-même, Mary rencontre Angelina Reyes, la magnétiseuse aux étranges pouvoirs et l'énigmatique Léo Miller. Il prétend qu'elle possède le Don, comme lui. Il promet de tout lui apprendre. Qui est vraiment cet homme étrange aux cheveux couleur de lune ? Ami ou ennemi ? Quelles sont ses réelles intentions ? Autant de questions qui trouveront leurs réponses au fil d'un long chemin parsemé d'embûches. Amour, trahison, spiritualité et mission de vie sont les maîtres-mots de cette saga entre Terre et Ciel mettant en scène l'éternel combat du Bien contre le Mal.

"Il y a une différence entre croire et savoir. Croire, c'est avoir entendu parler de quelque chose et supposer que c'est vrai, sans avoir eu l'occasion de vérifier la véracité de l'information par sa propre expérience. Je ne crois pas aux anges, je sais qu'ils existent. Ils viennent dès que tu les appelles. Plus tu les invoques, plus ils viennent rapidement. Les anges adorent nous aider mais il faut apprendre à leur parler, oser leur demander. Si tu ne leur demandes rien, ils ne feront rien pour toi car ils ont besoin de ta permission pour agir. Ils ne peuvent pas décider à ta place ni interférer dans ta vie sans que cela ne soit ta volonté propre. Les sens-tu, Mary? Ils sont là, tout autour de nous.

Ce livre sort un peu de ma zone de confort car je ne lis pas souvent de livres sur le développement de soi ou la recherche de soi.

J'ai adoré comment l'autrice a réussi à faire passer cette quête de soi qui est très intéressante. On suit Mary qui se réveille dans une ruelle, seule et ne se souvenant de rien ! Elle a tout oublié de sa vie d'avant. Elle rencontre Angelina qui va l'aider dans cette quête et qui possède des pouvoirs un peu spéciaux.

J'ai beaucoup aimé toute cette recherche de soi et le côté spiritualité qu'apporte Angelina. De plus, la plume de Micka amène ce côté doux et apaisant et on se plonge d'autant plus dans notre lecture grâce à cela !

Le personnage de Léo m'a un peu mis mal à l'aise et j'avoue avoir eu du mal avec sa personnalité. Je pense que c'est un peu voulu, car tout au long du livre on se demande ce qu'il veut a Mary (le bien ou le mal ?).

Le début et la fin sont vraiment géniaux. On ne s'ennuie pas et on a hâte de découvrir si Mary va se souvenir de quelque chose et ce qu'il va lui arriver.

Le milieu de l'histoire a été un peu lent pour moi et à parfois redescendu ma hype lorsque je lisais, mais rassurez-vous la fin est à la hauteur !

Dans ce roman, nous découvrons les aventures de Mary. Une jeune femme qui se réveille seule, blessée et sans le moindre souvenir de sa vie dans les rues de Manhattan. Son nom lui vient d’un petit papier retrouvé dans le fond de sa poche, cependant il ne contient pas plus d’informations la concernant. Elle aura ce soir-là la chance de croiser la route d’Angelina Reyes, une magnétiseuses aux multiples pouvoirs qui l’accueillera chez elle et lui viendra en aide le temps qu’elle se remette d’aplomb. Dans un second temps, elle rencontrera Léo Miller, cet homme, plus âgé qu’elle, est bien mystérieux. Est-il l’homme qu’elle devait rencontrer selon les guides ? Et si ce n’est pas lui, qui est-il réellement ? Quelles sont ses intentions à l’égard de Mary ?

J’ai beaucoup aimé découvrir cet univers que j’ai trouvé riche et complet. Le personnage de Mary est intriguant. On fait pas mal de découvertes la concernant, cependant, pas mal de zones d’ombres demeurent à cause de son amnésie. J’ai trouvé les autres personnages autour d’elle très bien construit, le personnage de Léo reste un mystère à bien des niveaux car on ne sait pas pourquoi il veut tant se rapprocher de Mary, je ne sais pour le moment pas encore comment me positionner à son encontre. Au niveau de l’intrigue, je l’ai trouvée intéressante et bien menée. Mary cherche à en savoir plus sur qui elle était et qui elle est désormais. Elle ne sait pas forcément qui croire car autant Angelina que Léo semblent bien intentionnés à son égard, cependant leurs discours sont bien différents. La spiritualité est abordé aux travers des anges, les guides des hommes et c’était un aspect très intéressant dans l’histoire pour moi. J’ai trouvé la plume entraînante et agréable à lire. J’ai passé un bon moment avec ce roman, je ne manquerai donc pas de découvrir la suite !

Vous connaissez mon amour pour les univers riches et bien construits. Eh bien celui mis en place par Micka a su trouver une place toute particulière dans mon cœur.

Ce roman nous transporte au cœur même de Manhattan, où l'on fait la connaissance de Mary. Seule et amnésique, son passé et ses origines restent floues. Nous allons alors suivre sa quête pour retrouver ses souvenirs et comprendre qui elle est. Nous allons aussi rencontrer Léo et Angelina, deux personnages étranges mais intrigants qui vont croiser la route de Mary.

J'ai beaucoup aimé les personnages, et j'ai réussi à m'attacher à chacun d'eux. Mary est une personne très douce malgré ce qui lui arrive. J'ai adoré la voir évoluer au fil de ses rencontres. Léo est plus difficile à cerner, mais j'ai tout de même beaucoup aimé cette facette de lui. J'ai vraiment envie d'en savoir plus sur lui et son passé.

L'intrigue est menée avec brio tout au long du roman. Le suspense, les révélations... Tout est maîtrisé avec une plume addictive en envoutante. Pas le temps de s'ennuyer ! Je n'ai pas vu les pages défiler tant je voulais venir à bout des mystères qui m'étaient présentés.

Ce tome est le premier d'une série, donc il sert de base pour poser les fondations de ce monde si original. Il y a donc pas mal de descriptions, riches en détails, qui rendent les décors vraiment très réalistes. Micka a su trouver le juste équilibre entre la présentation de son univers et l'action de son récit. J'ai vraiment adoré !

L'atmosphère particulière qui se dégage de ces pages (dont la mise en page est sublime soit dit en passant) m'a captivée du début à la fin. J'ai voyagé. J'ai rêvé. J'ai senti mon coeur palpiter au rythme des aventures de Mary.

Bref, cette lecture est une superbe immersion ! J'ai hâte de découvrir la suite !

Actuellement, je n'arrive pas à déterminer si c'est un coup de coeur ou non, mais une chose est sûre : j'ai adoré cette lecture. La plume de l'auteure est très belle, douce, et addictive. J'avais énormément de mal à décrocher de ma lecture tant j'étais happée ! On est plutôt en présence d'un tome d'exposition ici, qui place le contexte et les personnages, mais on ne s'ennuie pas un seul instant. Un vrai page turner !

J'ai adoré Mary : elle est d'une douceur et d'une candeur rafraichissantes, on s'y attache très facilement. J'ai en revanche eu plus de mal avec Léo, que j'ai trouvé lourd et insupportable, mais c'est un personnage qui m'intrigue tout de même car il a l'air de jouer un double jeu avec Mary et j'aimerai bien en savoir plus sur son passé.

Un autre point que j'ai adoré dans ce roman, c'est la représentation de la spiritualité et l'ésotérisme. On est avec une représentation bien plus proche de la réalité que ce que l'on pourrait trouver dans une urban fantasy classique, et c'est vraiment plaisant ! Moi qui m'intéresse beaucoup à ce domaine, j'ai été ravie de voir ce réalisme et les petits messages de prévention glissés au détour d'un dialogue.

C'est une série que je vais poursuivre sans l'ombre d'un doute.

Je trouve la couverture hypnotique, j’avoue que c’est elle qui m’a poussée vers cette lecture.

Se réveiller seule, blessée dans une ruelle sombre avec pour seul indice son prénom, il y a de quoi être stressée…

Mary est une jeune femme fragile et qui doute beaucoup. Son amnésie est bien sûr un handicap pour retrouver sa vie ou même une vie normale.

Heureusement, elle fait de belles rencontres et son esprit ouvert lui permet d’accepter la spiritualité.

J’avoue qu’a sa place j’aurais été plus méfiante.

Quand elle offre sa confiance, elle est absolue.

Elle m’a un peu agacée avec son esprit jusqu’au boutiste, j’ai eu la sensation qu’elle portait des œillères. Qu’elle se fie trop aux apparences et refuse de voir la réalité.

J’avoue que je me pose beaucoup de question au sujet de Léo

Chaque réponse m’a créé une nouvelle question.

L’auteure a su construire un univers spirituel et du monde de la nuit original.

Elle nous offre un beau panel de personnages tous très différents.

J’ai aimé suivre Mary dans la découverte de ce monde et dans ces rencontres.

J’ai eu aussi de la peine pour elle, face à ces déceptions.

J’ai été touché par l’espoir et l’envie qui l’habite.

La plume fluide sert une intrigue prenante et pleine de surprises.

J’ai passé un très bon moment de lecture 🥰et j’ai hâte de découvrir ce que le futur réservé à notre héroïne car il me reste encore beaucoup de questions.

Ce livre est incroyablement construit. Cela faisait bien longtemps déjà que je n'avais pas succombé à un livre ainsi.

Ce roman retrace l'histoire de Mary. Une jeune femme laissée pour morte et dénudée dans une ruelle. À son réveil, elle ne se souvient de rien sauf de son prénom. Tout lui fait peur (logique en même temps) mais grâce à l'aide Angelina, une magnétiseuse aux étranges pouvoirs, qui lui offrira un toit et une amitié des plus particulières, et à Léo, cet homme mystérieux qui semble partager des choses en communs avec elle, Mary va se lancer dans cette quête de réponse.

L'écriture est fluide, j'aime beaucoup le format choisi pour nous faire découvrir cette histoire. J'ai adoré la manière dont l'histoire nous est racontée, avec ses différents enjeux et thématiques abordés. Ici, nous sommes confrontés au bien et au mal et même à l'existence de tout. Ce livre nous emporte dans son histoire et nous laisse réfléchir sur ses différents sujets intéressants et palpitants. On ne suit pas simplement l'histoire, non, elle nous transporte et nous fait nous questionner.

J'ai eu tout de même beaucoup de mal avec les personnages de Mary, d'Angelina ou de Léo. J'ai eu beaucoup de mal à réussir à m'attacher au personnage de Mary, tantôt intéressante, tantôt à nous taper sur le système, elle ne nous laisse pas indifférents en bien et en mal. Angelina et Léo se révèlent tout au long de l'histoire beaucoup plus complexe que ce que nous pouvons le croire et c'est à la fois intéressant, captivante que déroutant. Lorsqu'ils sont pris individuellement, je trouve qu'ils leur manquent quelque chose, mais lorsque nous les considérons comme un trio, ils deviennent tous complémentaires.

Ce roman est donc une très belle découverte pour moi. Il aura su me tenir en haleine, me proposer des mystères et surtout ne m'aura pas laissé le temps de m'ennuyer. Si vous recherchez de la fantasy, de la complexité et du mystère, alors ce roman est pour vous.

Mon résumé 🌸

Après son réveil dans une ruelle, elle ne se souvient de rien, même pas de son prénom. Un petit papier va lui apporter la réponse, elle se nomme Mary.

Elle va tomber sur une jeune femme qui va devenir son ange gardien. Elles vont ensemble essayer d’aider Mary à retrouver la mémoire.

Mon avis 🌸

J’ai vraiment aimé cette histoire et j’ai hâte de connaître la suite, l’écriture est fluide et sans grosse longueur. L’auteur a réussi à capter mon attention jusqu’à la fin et à me poser une multitude de questions tous au long de l’histoire.

J’ai aimé autant que j’ai détesté certains personnages et comme je ne sais toujours pas véritablement qui sont les gentils et qui sont les méchants, j’ai réellement hâte de connaître la suite.

Le seul petit point négatif pour moi, c'est l’absence de réponse aux questions que je me pose. J'aurai aimé un début de réponse, mais ce n’est pas grave, je vais prendre mon mal en patience et attendre la suite.

Si vous aimez les histoires autour de la médiumnité et des anges gardien alors se livre est fait pour vous. Et si vous aimez les histoires à vous retourner le cerveau, à vous demander sans arrêt si l’héroïne n’accorde pas sa confiance à la mauvaise personne, donc n’hésitez pas plus longtemps.

Elle se réveille dans une rue sombre, au sol , laissée pour morte. Aucun souvenir, ses vêtements en lambeaux. Un papier froissé lui donnera son prénom : Mary. De sa vie d'avant, il ne lui restera qu'une peur primale : celle d'être traquée. Même la police lui fait peur et seule Angelina, une médium fumant à son balcon réussira à l'apaiser. Celle-ci lui offrira un toit, une protection et une nouvelle vie. Elle lui indiquera son avenir. D'un tempérament de feu et un poil jalouse, cette amitié vivra de manière turbulente. Un homme s'imposera dans sa vie, bonne ou mauvaise chose : à toi de le découvrir.

Spiritualité, magnétisme, angélologie, passeur d'âme, magie blanche et magie noire voici des thèmes abordés que j'adore. J'aime beaucoup la manière dont c'est traité en laissant une part de "chacun croit ce qu'il souhaite."

Je mets 3 étoiles car c'est en plus d'une urban fantasy, une romance en slow burn... Le rythme de l'histoire en parallèle suivra le rythme de cette histoire d'amour naissante. L'amnésie de Mary la rend tout bisounours, comme je le suis, et c'est autant émouvant qu'horipilant. J'ai eu envie de lui dire "bon sang écoute, ton instinct, il te le dit tu vas droit dans le mur... "

Je me suis ainsi dit que j'aimerai parfois être lectrice de mon histoire et pouvoir intervenir pour me mettre des coups de pieds aux 🍑.

Bref, revenons à nos anges , car oui , elle a une apparence et un magnétisme angélique. Elle est beaucoup trop comme moi taureau / balance : savoir où on met ses sabots avant de se décider, un pas en avant et trois en arrière une fois sur deux... Mais pour le coup, ce rythme en lecture correspond moins mes envies du moment😅.

Par contre, j'adore la narration en journal daté, la manière d'écrire qui est fluide et malgré le rythme, je me suis dis "crotte crotte c'est fini" .

Et oui avec le ebook, on se rend moins compte qu'on touche à la fin comme un paquet de bonbon grignoté en lisant où tu te dis "quoi? mais... mais... c'est pas possible! 😅"

Mary est une jeune femme qui se retrouve dans une rue, dénudée ,et qui a perdu la mémoire elle ne sait pas d'où elle vient. Angie, une femme medium, lui propose de l'héberger le temps qu'elle puisse se souvenir. Elle l'aide également à trouver un emploi et à se réhabituer à la vie en société. L'âme de Marie est lumineuse et attire à elle d'autres âmes en perdition, elle a un don mais ne sait pas encore l'utiliser.

Sa vie va totalement basculer lorsqu'elle va rencontrer Léo, qui tantôt l'effraie et tantôt l'attire... Doit-elle succomber où se retenir ? Les personnalités sont écorchées, vous serez perdus et ne saurez plus à qui vous fier.

Au travers de cette histoire, différents thèmes sont abordés selon moi : la dépendance affective, la manipulation,le fonctionnement des pervers narcissiques, l'amitié,l'amour,la spiritualité.Les notions de bien et de mal et la part d'ombre et de lumière qui sommeille en chacun d'entre nous .L'auteur évoque également la médiumnité,les anges, la foi, Dieu, le diable. Les entités de l'invisible qui sont constamment autour de nous. Les messages des guides et de l'autre côté du voile.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture,la plume est fluide, les personnages sont attachants. Vous laisserez vous tenter par ce super roman ?

"Les lumières d'Éden" de Micka Guilian m'a transporté dans un monde fascinant, où l'amour et la spiritualité se mêlent harmonieusement. Entre les rues animées de Manhattan et les mystères célestes, l'auteure tisse une toile captivante qui m'a envoûtée dès les premières pages.

L'héroïne, Mary, émerge seule au cœur de Manhattan sans aucun souvenir de son passé. Son personnage m'a profondément touché, sa quête de vérité étant le fil conducteur qui nous guide à travers les méandres de son amnésie. Malgré sa possible naïveté, sa bonté innée la rend particulièrement attachante. On la voit évoluer au fil des rencontres, notamment avec Angelina, une amie aux intentions incertaines, et Léo, son admirateur et potentiel âme sœur. Tous deux, médiums bienveillants en apparence, ajoutent une dimension intrigante à l'histoire. Les relations entre les personnages sont complexes, empreintes de mystère, et la question de leurs véritables intentions plane tout au long du récit.

L'écriture fluide de l'autrice crée une atmosphère immersive, rendant la lecture addictive. Les pages se tournent d'elles-mêmes, le suspense s'intensifiant au fur et à mesure que l'intrigue se dévoile. Le premier tome laisse de nombreux mystères en suspens, laissant le lecteur dans une délicieuse incertitude. L'univers créé est riche en détails, et la frontière entre le Bien et le Mal, entre Terre et Ciel, s'efface dans une danse envoûtante.

Je recommande "Les lumières d'Éden" aux amateurs de fantasy et de fantastique, en particulier à ceux qui débutent dans le genre. Cependant, il est essentiel de noter que la spiritualité occupe une place significative dans l'intrigue, et que certaines scènes peuvent contenir des éléments sensibles tels que le sexe et la violence, bien que ceux-ci soient présents de manière mesurée. En somme, ce premier tome m'a séduite par son intrigue bien construite, ses personnages attachants et son univers mystique, promettant une suite tout aussi captivante.

Les Lumières d'Éden, Tome 1 : Signes

• France : 2023-04-27 (Français)