Les Secrets des Wilson, Tome 1

Description ajoutée par PatateB4 2023-12-03T12:39:54+01:00

Suivez le jeu de piste qui vous mènera jusqu’à l’héritage.

Si Liam Wilson était connu pour être l’un des plus riches promoteurs immobiliers de son époque, pour Anna, il était avant tout un grand-père aimant qui lui envoyait à chaque anniversaire un livre. A sa mort, elle découvre qu’elle est son unique héritière grâce à des énigmes qu’elle seule peut résoudre. Ce jeu de piste va déterrer des secrets familiaux enfouis depuis des années.

Commentaire ajouté par Madamerrance 2024-03-20T17:59:26+01:00

Un webtoon de qualité et un premier tome très mystérieux que j’ai adoré lire ! Je suis pleine de questions et j’ai hâte de lire la suite !!!

Commentaire ajouté par Artemissia 2024-02-21T16:21:03+01:00

La couverture de ce webtoon papier annonce la couleur : ça va être sombre et très mystérieux. Dans un premier temps, j’ai cru à une banale histoire de fantôme, mais c’est bien plus et surtout, c’est palpitant à souhait !

Des fantômes il va y en avoir, mais pas tels que l’on pourrait le croire. La jeune Anna, notre héroïne, a perdu son grand-père, un vieux monsieur qui lui a légué son manoir et les mystères qu’il renferme. Tout débute sous forme de chasse au trésor. Un jeu que la jeune fille va entamer avec Emily la gouvernante (ou ce qui s’en rapproche) de la demeure qui s’occupait du vieux monsieur. Bien vite, Anna va déterrer de sombres secrets que son grand-père semble vouloir lui léguer. Et cela pourrait remettre en question toute sa vie à elle, mais également à son père. Je ne vous raconte pas le nombre de questions qui me passent par la tête quand je repense à tout ce qu’Anna découvre ici.

Je ne m’attendais pas à grand-chose, peut-être frissonner de peur, mais à vrai dire, j’ai totalement été happée et captivée par l’intrigue qui se met rapidement en place. La chasse au trésor dans laquelle Anna se lance va la mener vers des vérités qui risquent de bouleverser son quotidien. J’ai beaucoup aimé cette jeune fille qui croque la vie à pleines dents et qui a une très grande vivacité d’esprit. Elle vit seule avec son père depuis que sa mère est morte même s’il semble lui-même bien souvent absente à cause de son travail. Il y a également tout un panel de personnages secondaires qui gravitent autour d’Anna, dont un jeune garçon, Willy avec qui elle pourrait se lier d’amitié.

Dans l’ensemble, ce premier tome pose les bases d’une histoire solide, déroutante et captivante. Même si je la trouve un peu effrayante par certains aspects. Le décor est bien planté et grâce aux premières découvertes d’Anna, on a envie de connaitre la vérité nous aussi sur la vie passée de son grand-père, mais aussi sur celle de toute sa famille. Quant aux dessins, ils sont très bien réalisés et collent bien avec l’histoire. Le découpage des cases ne nous laisse pas sur du vide et notre œil avide n’en rate pas une miette.

J’ai beaucoup aimé ce premier volume des Secrets des Wilson et j’ai très envie de connaitre la suite. C’est une jolie surprise.

Commentaire ajouté par Katniss17 2024-01-23T10:18:59+01:00

Un très bon premier tome . Je me suis attachée au personnage d’Anna qui doit essayer de comprendre legué par son grand père . Je crois qu’il y a d’autre mystère à résoudre surtout dans le passé de sa famille.

Sortie récente

"Les Secrets des Wilson, Tome 1" est sorti 2024-01-18T07:44:43+01:00
background Layer 1 18 Janvier

Les Secrets des Wilson, Tome 1

• France : 2024-01-18 (Français)

Ana81 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-22T20:11:35+01:00