Les aventures de Johnny Maxwell

Description ajoutée par dipediou 2012-11-29T17:48:34+01:00

Johnny Maxwell, douze ans : un garçon bien ordinaire, de ceux qu'on ne remarque pas.

Et qui mène une vie ordinaire, dans la ville anglaise ordinaire de Blackbury, entre l'école, ses parents en " période de crise " conjugale et ses copains.

Ses copains : Bloblotte, ainsi nommé vu qu'il " bloblotte " (surtout quand il court); Bigmac, le dernier skinhead de Blackbury (les autres sont à la retraite) ; Pas-d'man, qui est techniquement noir mais pas très cool (il n'utilise le mot " nique " que dans l'expression " pique-nique ").

Pas exactement une bande, remarquez : prenez un paquet de chips et, secouez, tous les petits bouts se retrouvent dans le même coin.

Rien donc que de très ordinaire, mais voilà Johnny se sent concerné, Johnny s'engage.

Dès lors il a le chic pour s'attirer les aventures les plus insensées, jugez plutôt : Que faire quand, sur l'écran de votre jeu vidéo (vous savez, ces jeux où il faut les bousiller jusqu'au dernier), les extraterrestres se rendent ? Le manuel ne prévoit rien de tel mais ce ne serait pas très humain de leur tirer encore dessus ! Et quand les morts de Blackbury s'en remettent à vous pour empêcher la construction d'immeubles de bureaux à la place du cimetière que le conseil municipal vient de vendre ? Et quand on croise le chemin de l'étrange Mme Tachyon, une sans-domicile-temporel-fixe, pour se retrouver en 1941 sous les bombardements allemands qui dévastaient l'Angleterre ?

Les trois romans en un volume, avec dix illustrations originales double format d'Éric Sagot. Par le romancier du Disque-monde, le maître de la fantasy burlesque, un petit joyau d’humour et d'émotion pour tous publics.

Commentaire ajouté par Heavy 2013-03-18T18:57:17+01:00

Livre sympathique mais bien loin de l'univers et de l'humour qui me plais tant chez Terry Pratchett.

Beaucoup de mal a rentrer dans la première histoire un peu trop SF à mon goût, plus de facilité avec les 2 autres.

Johnny Maxwell, l'intégrale. C'est aussi bon que chaque livre avec en plus de belles illustrations.

Les histoires que vit Johny et sa petite bande sont tout simplement magnifiques, un peu comme si l'histoire sans fin n'avait pas besoin de livre mais juste d'imagination.

Très facile à lire, prenant, il convient à tous les âges.

Si vous aimez déjà Pratchett et le Disque-Monde, c'est assez différent, mais tout aussi divertissant.

Tamaliz l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-21T11:16:16+02:00
nask le place en liste or
2019-03-19T18:55:26+01:00
Karria l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-13T23:25:04+01:00