Les cacatoès

Description ajoutée par Mhynhuie 2015-05-23T18:12:33+02:00

Le professeur Dupont est un homme d'habitudes.Tous les matins, il répète les mêmes geste set vient saluer ses dix cacatoès avec la même phrase.

Un jour, les cacatoès, exaspérés, décident de quitter les lieux, au grand désarroi du professeur Dupont.

Extrait ajouté par Boxine 2023-07-06T23:32:33+02:00

Et, comme chaque matin, le professeur Dupont ouvrait les bras en s’écriant « Bonjour, mes petits amis emplumés ! » […]

Un jour vint où les cacatoès se dirent qu’ils deviendraient fous s’ils entendaient ne serait-ce qu’une fois encore le même refrain.

Ils décidèrent (alors) de jouer un tour au professeur Dupont.

Commentaire ajouté par Alice-149 2020-11-10T00:35:19+01:00

Oui un p’tit livre pour enfant, un peu de nostalgie dans le monde littéraire ça ne fait jamais de mal.

J’ai toujours aimé Quentin Blake, c’est lui qui a illustré aussi » Matilda « ( un vrai coup de cœur jeunesse pour ma part ) .

Et j’aime beaucoup le faite que le sujet de la routine est mis en valeur mais avec douceur et de façon légère , drôle.

Vraiment adapté pour les enfants tout comme le ferai Claude Ponti.

J’adore sincèrement ce petit livre et d’ailleurs le mien me suis depuis que je suis petite donc bon voilà, mon fils l’a aussi en sa possession comme ça.

Il est une vrai relique de ma bibliothèque ENFANT et vous le conseille sincèrement pour vos p’tits bouts.

Voilà je vous laisse avec cette petite lecture tout plein d’amour, je vous souhaite une bonne journée ou soirée selon le moment où vous lirez ma chronique et bel envol dans cette bulle livresque. Ciao Ciao

Commentaire ajouté par ThalieEuphrosyne 2019-05-04T11:33:51+02:00

Un album au charme fou! Drôle, malicieux, coloré et intelligent, il entraine ses lecteurs, petits et grands, dans un jeu de cache cache endiablé qui se glisse au coeur des pages. Les illustrations en sont fines et belles, et le texte de Quentin Blake, grâce à son délicieux décalage, séduit immédiatement... Une pépite du livre jeunesse!

Commentaire ajouté par Mhynhuie 2015-05-23T18:13:28+02:00

Trop souvent à mon gout l'illustrateur de R.D. passe dans l'ombre. Dans ce magnifique livre pour enfants le voilà dans toute sa qualité: ce conte a vraiment alimenté mes rêves et c'était l'un de mes préférés quand j'étais petite. Des couleurs splendides et une histoire simple mais qui ne lâche jamais sur l'humour, les rebondissements, les situations désarmantes, avec ces cacatoès bien malins qui tournent en bourrique le pauvre prof!! Je le cherchais le cherchais et finalement me suis rendu compte qu'il tenais à moi de l'ajouter sur le site... Quel dommage qu'il semble aussi peu connu!!! C'est vraiment une très très bonne lecture!! Toujours un plaisir à lire à n'importe quel âge et n'importe quand!

Les cacatoès

• France : 2010-06-17 - Poche (Français)

Niludi le place en liste or
2021-11-23T11:01:13+01:00