Les chants de l'été

Description ajoutée par x-Key 2011-06-17T15:17:57+02:00

Une distorsion du Temps projette Dugan dans un futur insolite : après un conflit atomique, il n'y a plus sur terre que quelques survivants qui ont découvert les plaisirs de la paresse et de l'anarchie. Hélas pour eux ! Dugan est un Américain « civilisé », qui a le sens de l'ordre...

A Pelpel, tout est bon pour passer le temps. Et c'est vrai que dans ce village perdu du Chili, les distractions manquent. Sauf pour Britton, un botaniste que passionnent les cactus bizarres. Pour tuer l'ennui, les gens de Pelpel, eux, pratiquent l'hallucination collective. Et si Britton se laissait entraîner dans ce jeu dangereux ?

Humour et tragédie : un recueil de nouvelles où Robert Silverberg témoigne une fois de plus de la diversité de son talent.

Sommaire :

1 - Introduction

2 - Les Chants de l'été (The songs of Summer)

3 - L'Éternité et après (To be continued)

4 - Double défi (Double dare)

5 - Le Dernier poète (A man of talent)

6 - Comme un frère (Dark companion)

7 - A la croisée des chemins (Halfway house)

8 - La Digue (By the seawall)

9 - La Nuit du feu (King of the golden world)

10 - L'Épouse 91 (Bride 91)

11 - Nous savons qui nous sommes (We Know Who We Are)

12 - Sauve qui peut ! (The Pleasure of Their Company)

13 - À Pelpel, tout est bon pour passer le temps (How They Pass the Time in Pelpel)

Extrait ajouté par Caroline 2013-01-21T20:53:25+01:00

"Il était l'unique passager de l'étincelant cylindre fuselé qui fuyait le monde de Bradley à 15000 Km/seconde. Pourtant il ne risquait pas de souffrir de la solitude. Une foule de gens bien intentionnés l'accompagnaient.

La famille, d'abord : père, épouse, fils et fille.

La culture et l'histoire, ensuite : Ovide, Hemingway, Platon, Shakespeare, Goethe, Attila, Alexandre le grand.

Sans oublier Juan, l'ami de toujours, le complice, le compagnon de route jusqu'à la fin ou presque.

Non, la solitude ne lui pèserait guère au cours des trois années interminables que durerait cette traversée vers l'exil.

Trois heures s'étaient écoulées depuis son départ en catastrophe. Déjà s'estompait l'horreur des instants qui avaient précédé le décollage..".

Commentaire ajouté par Lydie66 2012-03-17T16:30:09+01:00

Un recueil de 12 nouvelles de 1979 pour cet auteur qui manie aussi bien l'humour que le tragique. Robert Silverberg connu également sous pas moins 25 pseudonymes est un écrivain prolifique et moultes fois primé.

Les chants de l'été

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-05T19:56:04+02:00