Les Conquérants de l'ombre

Description ajoutée par x-Key 2011-06-17T15:55:33+02:00

Nous sommes en l'an 3000. Jadis, au XXe siècle, des envahisseurs monstrueux ont complètement noyé la terre, ne laissant subsister que quelques villes flottantes.

Trois sociétés coexistent et se haïssent dans cet univers étrange : les peureux habitants des villes, les seigneurs de la mer et les mutants, mi-hommes, mi-poissons. Le jeune Stargan, 18 ans, quitte la ville pour devenir seigneur de la mer. C'est alors que les conquérants de l'ombre reviennent. Stargan par­viendra-t-il à réunir les trois peuples ennemis contre l'envahisseur commun ?

Extrait ajouté par Gollum 2019-10-30T20:37:28+01:00

« Les hommes étaient jadis allés dans les étoiles, Dovirr le savait. Du moins dans celles qui étaient les plus proches et qu’on appelait planètes car c’était des étoiles éteintes. Les vaisseaux de la Terre avaient traversé les profondeurs sombres de l’espace jusqu’à Mars, la planète rouge, jusqu’à la brillante Vénus et jusqu’à la lune claire à face vérolée. Comment avaient-ils fait ? Un vaisseau pouvait naviguer sur les eaux, mais comment pouvait-il voler dans le ciel et atteindre les planètes ?

Peu importe, pensa Dovirr. Ce n’était pas un problème sur lequel il fallait s’appesantir trop longtemps. Les exploits des hommes du passé étaient à demi mythiques. Un millénaire s’était écoulé depuis la conquête de l’espace, et beaucoup de choses avaient changé depuis. La vieille Terre avait disparu, engloutie sous la mer sans fin, et disparus aussi les rêves des étoiles. Les Conquérants de l’ombre, les Bêtes des Etoiles, étaient descendus sur terre sur des ailes de flammes et avaient mis fin aux rêves de l’humanité. »

Commentaire ajouté par Gollum 2019-10-31T02:56:23+01:00

Nous sommes en l’an 3000, le monde a été immergé (l’eau est remplie de Mutants, des presque-humains)par les Dhuchay’y (des extraterrestres aujourd’hui repartis), sauf certaines villes, qui ont chacune une spécialité ; Vythain a des légumes, Korduna de la viande, Dimmon, du caoutchouc et Lanobul des produits manufacturés, par exemple. Un jour, las d’être enfermé dans sa ville, Stargan décide d’attendre les Seigneurs de la Mer et de partir avec eux, quoi qu’il en coûte. Dès le départ, on lui prends son fouet à neurones pour le jeter et lui donner… une simple épée. Nous allons suivre ses pérégrinations sur mer et sur terre, ses rencontres avec des pirates et son évolution parmi les siens, désormais. Livre sympa, mais l’histoire est parfois un peu trop courte, les évènements passent vite. Bref, bonne histoire trop vite expédiée.

Les Conquérants de l'ombre

• France : 1993-05-01 - Poche (Français)