Les Chroniques d'Edimbourg, Tome 2 : Edimbourg express

Description ajoutée par x-Key 2010-12-05T21:38:40+01:00

La vie poursuit son cours au 44 Scotland Street. Si Pat Macgregor partage toujours son appartement avec l'insupportable Bruce, les sentiments qu'elle avait pour lui appartiennent bel et bien au passé. Pendant que celui-ci se remet d'une rupture et d'un licenciement en s'admirant devant la glace, la jeune femme, bien décidée à élargir son horizon, accepte une surprenante invitation... à un pique-nique nudiste ! Un étage plus bas, Bertie, six ans et toujours aussi intelligent, tente par tous les moyens de s'affranchir de l'implacable programme établi par sa mère qui, outre le yoga et le saxophone, comprend désormais une thérapie avec le terrifiant Dr Fairbairn. Etonnamment, c'est peut-être en la personne de son père qu'il trouvera un allié de taille...

Elle devait partager sa joie, car elle savait qu'une joie non partagée n'était qu'une demi-émotion tout comme le chagrin et la perte, affrontés seul, se révélaient deux fois plus durs à supporter.

Toujours aussi bien, dans la ligné du premier tome ! :) Je me suis régalé du début à la fin ! J'ai trouvé que ce tome 2 était plus centré sur Bertie, ce qui est très bien car j'adore ce personnage, mais j'ai trouvé que du coup certains autres personnages étaient un peu mis de côté, comme Pat, par exemple, mais surtout comme Lizzie, qui n’apparaît pas une seule fois dans ce tome 2 !

Mais bon, à part ça, c'est toujours aussi bien ^^ et je suis trop contente Spoiler(cliquez pour révéler)pour Bertie !! heuresement que Stuart a pris conscience des choses et a raisonner Irène !! trop contente pour lui ! :) en revanche, je me pause une question Spoiler(cliquez pour révéler)le moment où Bertie traverse la route sans regarder et qu'il est sauvé par un ministre, à la fin du chapitre, une dame téléphone à une amie journaliste pour tout lui raconter, je supposais donc que l'histoire allais apparaître dans le journal, et j'avais hâte de voir la réaction de Irène façe à ça, hors rien ne ce passe ! comme si l'auteur avais oublié ce détail, c'est bizarre, ce passage ne sert donc à rien quoi! Voilà voilà, à part de petites interrogations de ce genre, je trouve ces livres toujours aussi génial, et j'ai très hâte de lire le tome 3 !! ^^

J'ai apprécié le premier tome et j'apprécie le deuxième tout autant.

On voit la suite de la vie pittoresque des personnages. Égal au précédent sans apporter rien de plus sinon une meilleure connaissance des personnages.

J'adore!

Les Chroniques d'Edimbourg, Tome 2 : Edimbourg express

• France : 2009-06-04 - Poche (Français)