Les deux vies de Charlotte Merryweather

Description ajoutée par lina.b 2010-12-11T20:27:29+01:00

Et si vous pouviez remonter dans le temps et changer le fil de votre vie ?

Charlotte Merryweather a 32 ans. Elle dirige sa propre société de relations publiques, habite un bel appartement londonien, sort avec Miles, un garçon gentil mais un peu ennuyeux. C'est une jeune femme très ambitieuse, stressée par le travail et bourrée d'allergies.

Dans un embouteilage, elle remarque une vieille Coccinelle, décorée exactement comme l'épave qu'elle conduisait dix ans auparavant. Stupéfaite, elle décide de la suivre. Au même moment, son portable ne marche plus, elle a un étourdissement ... et reconnaît au volant de la Coccinelle, elle-même, dix ans plus tôt. Plus ronde, une coupe de cheveux catastrophique, habillée comme un sac, mais chantant à tue-tête, visiblement plus gaie et insouciante !

Charlotte va sympathiser avec cette version d'elle il y a dix ans et lui prodiguer ses conseils avisés : s'épiler les sourcils, ne pas sortir avec ce minable, mettre de l'écran solaire... Mais Charlotte n'a pas la recette miracle du bonheur et l'inconnue lui réserve bien des surprises...

Et puis imaginons une seconde que , par magie , ce soit possible , ce qui n'est pas le cas bien entendu ; je n'ai pas envie de tomber sur moi à vingt et un ans , non merci . J'ai laisse cette fille derrière moi il y a des années . Pourquoi voudrais-je la revoir ?

Comme si quelqu'un appuyait sur le bouton " replay " d'un radio cassette .

Un roman léger, pour se distraire sans se prendre la tête. L'héroïne est attachante, on suit son cheminement avec plaisir, mais les événements trop prévisibles façonnent une intrigue sans surprise. Un moment de lecture agréable tout de même.

Je viens de le lire a nouveau c'est toujours un régal cette histoire à certains passages réalistes comme programmer sa journée a la minutes près ne pas manger tel ou tel aliment sinon il a tel impact sur notre corps à ce train là fini les glaces le café les pâtisseries viennoiseries le sucre le soleil oooohhh stop ok faut faire attention et ne pas en abuser mais mince d'après une phrase "on ne vit qu'une fois" alors vive les glaces et profiter des petits instants de la vie où on est heureux se sont les moments les plus beaux de la vie

Voilà comment je vois ce livre alors il faut le lire !!!

Quelques longueurs mais l’héroïne en vaut largement la peine! Attachante et drôle son histoire m'a fait passer un bon moment.

Une histoire agréable à lire, une héroïne attachante. Et si on pouvait tout recommencer, est-ce qu'on voudrait tout changer ? Et si changer un détail pouvait modifier tout notre avenir... On se prend à rêver de ce qu'aurait pu être notre vie si on avait fait des choix différents ! Finalement, ce livre m'a permis de m'évader et rien que pour ça, je le recommande ! :)

Petit livre bien sympa,lu en 1 jour,dans le même style que Kinsella et Isabelle Wolf

Un livre bien sympathique pour s’évader l'esprit ..

Rafraichissant..

Une histoire originale, agréable à lire et qui soulève la question : quels conseils aimeriez-vous donner, si vous rencontriez votre personne d'il y a dix ans ?

Une bonne histoire, pleine d'humour.

Une histoire sympatique, sans prise de tete. :)

je ne sais pas ce que je ferais en rencontrant le moi d'avant , mais je luis (me) dirais d'éviter certaine choses que j'ai faites et qui ont gacher certain moment de ma ( et sa si elle ne m'écoute pas) vie dans ce livre on peut trouver des personnages attachant , de l'humour et de l'originalité ( c'est quand même pas tous les jours que l'on rencontre le soi d'avant ) :)

Les deux vies de Charlotte Merryweather

• France : 2011-06-01 - Poche (Français)

Couet13 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-28T23:30:13+02:00