Le Poids des sentiments

Description ajoutée par Velandra 2019-10-01T07:05:12+02:00

Après s’être fait larguer par son petit ami de longue date à cause de son surpoids, Henry Beckett décide de s’imposer des changements radicaux.

Dans une vaine tentative pour récupérer son petit ami, il fait la chose la plus absurde et la plus effrayante qu’il puisse imaginer. Il s’inscrit dans une salle de sport. Reed Henske est un coach personnel qui n’est pas certain d’être prêt à se lancer dans une nouvelle histoire d’amour. Il en a marre des types qui ne s’intéressent qu’à l’image d’un corps parfait et qui ne le voient jamais tel qu’il est vraiment. Alors que Reed torture Henry à coups de régimes et d’exercice, celui-ci ravit son entraîneur grâce à ses recettes et ses éclats de rire.

Mais tandis que les limites de l’amitié commencent à s’estomper, Henry est convaincu qu’il n’y a aucune chance que Reed, cette incarnation terrestre de Thor, puisse s’intéresser à un gars dans son genre. Reed doit convaincre Henry que la vie ne consiste pas à atteindre son poids idéal.

Il s’agit de trouver son contrepoids idéal.

Source : Kobo.fr

Extrait ajouté par alice-gray 2019-11-10T12:16:14+01:00

Ma séance du jeudi matin avec lui fut normale. Nous fîmes du cardio, du renforcement, puis musclâmes nos jambes et nos bras. Et même si ce n’était pas rare de sa part de me laisser quelques minutes de temps en temps, il ne le fit pas cette fois-ci. Il exécutait les exercices avec moi tout en parlant des recettes qu’il avait essayées, lorsque deux mecs passèrent à côté de nous pour aller vers les haltères. L’un en particulier lança des sourires suggestifs et des regards langoureux à Reed. Il n’aurait probablement pas pu faire plus d’efforts pour attirer l’attention de mon coach.

— Je crois que quelqu’un est intéressé, dis-je doucement.

Je fis un signe de tête en direction des mecs.

— Hmm.

Reed haussa simplement les épaules d’un air nonchalant et leur tourna le dos pendant qu’ils préparaient leurs haltères. Il me parla ensuite dans un murmure que moi seul pus entendre.

— Il l’est. Il m’a demandé de sortir avec lui.

— Oh. J’essayai de la jouer cool, parce que c’était apparemment top secret.

— Quand ?

— La semaine dernière. Je lui ai dit que je n’étais pas prêt.

— Et c’est normal.

— Eh bien, c’est plus sympa que de dire que je ne suis pas intéressé.

Il but une gorgée d’eau.

— Il n’est pas mon type.

Je regardai le mec en question et je dus admettre que je ne fus pas surpris. Certes, il était musclé, mais c’était beaucoup trop. Si d’un côté Reed était l’exemple d’un corps sain et entraîné, ce mec pourrait illustrer une affiche « Pourquoi ne pas prendre de stéroïdes ». Je haussai les épaules.

— Ses muscles ont l’air si faux qu’il pourrait passer pour un animal en ballon.

Reed faillit cracher son eau. Il toussa et s’étouffa en essayant de dissimuler son rire.

— S’il te plaît, ne te noie pas. Ou monsieur bulle va courir, te faire du bouche à bouche et te réanimer.

Je m’essuyai le visage avec ma serviette et me sentis mal d’insulter une personne que je ne connaissais même pas.

Commentaire ajouté par Whale 2019-11-21T21:34:02+01:00

La couverture et le résumé m'ayant grandement attiré, je me suis lancé dans la lecture de ce nouveau roman de l'auteure dont j'aime la plume et le style.

Dès les premières pages nous faisons la connaissance d'Henry, un homme d'une trentaine d'années, en surpoids, peu communicatif avec un certain manque de confiance en lui. C'est un homme doux, à l'humour sarcastique et qui parle sans filtre (ce qui donne des moments hilarants parfois !). S'étant fait larguer après huit ans de vie commune, il décide de changer. C'est là que l'on fait l'on rencontre Reed. Un coach sportif toujours souriant, positif et de bonne humeur. C'est un personnage attachant ayant également ses insécurités.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il n'y a pas de romance gnangnan d'exagération ou de cliché. Henry ne se transformera pas en monsieur musclé et son régime alimentaire ne l'empêchera pas de se faire des repas savoureux et copieux (avec quelques petits plaisirs sucrés).

Ce roman est surtout une histoire sur le dépassement de soie, l'acceptation, le jugement des autres, l'amour, l'amitié et la tendresse. Chaque personnage est bien construit avec des caractères et des différences qui leurs sont propres. Je les ai tous adorés ! Henry m'a fait beaucoup rire par ses paroles sarcastiques et souvent hors propos.

La romance se fait tardivement, doucement et tendrement. Il n'y a aucun empressement. Chacun apprend à se connaitre.

Une histoire touchante et plaisante, qui parle d'un sujet existant. Le style est à la fois léger et simple. Et bien qu'il n'y ait pas d'action et un scénario sans surprise, la lecture n'en ait pas moins intéressante, magnifique, addictive et pleine d'espoir.

Commentaire ajouté par sariahlit 2019-11-16T17:38:20+01:00

c’était une belle petite histoire. C’est drôle, c’est tendre. La plume de l’auteure est simple et vive, ce qui apporte une certaine fraîcheur et légèreté à la lecture. Je vous le recommande vivement.

Commentaire ajouté par Marianne29 2019-11-13T14:34:40+01:00

C'est drôle, frais, pleins de bons sentiments et leur relation est belle à suivre.

Cela reste de la Chick-lit (feel good), il y a donc un poil trop de bonheur dégoulinant.

Mais pour un lundi férié sur canapé (par exemple) il est parfait.

Commentaire ajouté par Yacchan412 2019-11-10T22:23:10+01:00

Un vrai régal !

Je me suis amusée à lire ce livre. Je me suis très vite attaché aux personnages de Reed et Henry. J'ai beaucoup ri, j'ai eu le cœur serré par certains passages. Une vraie leçon de vie sur les stéréotypes et les préjugés. Et j'ai plus qu'adoré la fin ! Mon Dieu, c'était si mignon ! Bref, je recommande vivement !

Commentaire ajouté par Mayzie 2019-11-04T19:11:40+01:00

Magnifique histoire et une belle leçon de vie !

Je pensais lire une histoire simple et drôle, alors oui j'ai ri bien sûr mais pas que. J'ai trouvé que l'on avait là une belle morale et leçon d'acceptation de soi. C'est surtout ça qui m'a le plus touchée. Comment Reed permet à Henry à s'accepter tel quel, à le faire se sentir bien dans sa peau, son corps et qu'il ne faut jamais juger par l'apparence. Ce livre est super dynamique, on suit activement Henry dans ses résolutions à retrouver une vie saine et sportive. Et le tout avec beaucoup d'humour. Le côté gaffeur qui en dit trop d'Henry est touchant et le rend très attachant. Quant à Reed, il est un peu une perle, je cherche moi aussi un défaut... Mais j'aimé les voir se rapprocher, flirter gentiment, mais aussi douter. L'auteur a bien su mettre en valeur les insécurités et la mauvaise estime de soi d'Henry puis, peu à peu de mauvaise on passe à meilleure estime. C'est beau, on devrait tous en prendre de la graine. J'avais particulièrement aimé cette auteur avec Red Dirt Heart et là une fois de plus elle a su me captiver totalement.

Commentaire ajouté par Aikawa 2019-11-03T22:12:00+01:00

Un très bon livre, avec un thème que je n'ai pas souvent lu. L'auteur le traite de manière différente et très rafraîchissante.

J'ai adoré le personnage de Henry qui est extrêmement drôle ! Reed est très attachant aussi et ils sont géniaux ensemble.

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2019-11-03T00:02:19+01:00

J'ai adoré !

C'est vraiment drole, c'est mignon tout plein et les persos sont absolument extra ! Henry, le narrateur, est à mourir de rire et c'est agréable de le voir évoluer, apprendre à s'accepter. Et Reed... Il pourrait être too much, trop gentil, trop parfait. Mais il n'est pas trop. Il est juste pile parfait comme il faut.

Bref, un vrai bonbon !

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2019-10-31T23:24:49+01:00

J’adore les livres de cette auteure. Les personnages de celui ci sont irrésistibles. Henry est drôle et Reed est adorable. Un régal

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2019-10-31T22:24:53+01:00

C'est un roman qui m'a particulièrement plu, c'est une histoire simple mais qui a su me toucher par le message qu'il transmet. C'est l'histoire de deux hommes qui sont incroyablement bouleversants. Henry, statisticien, célibataire depuis peu veut reprendre sa vie en main et en particulier son poids. Henry est en surpoids quand il pousse la porte d'une salle de sport et qu'il tombe sur le beau Reed, coach sportif.

Entre ces deux là, nait une complicité, une tendresse mutuelle. La romance vient doucement, mais avec les complications qui vont avec et ses non-dits, ses peurs de l'acceptation de l'autre mais surtout de soi. Le physique ne fait pas tout ! Voilà ce que crie haut et fort l'histoire de nos deux personnages. C'est drôle, touchant, bourré de tendresse et de prévenance, en bref j'ai passé un agréable moment en leur compagnie et cette belle romance !

Commentaire ajouté par Marionvln 2019-10-28T20:56:27+01:00

Une belle histoire. Ce livre donne envie de faire du sport et d'apprendre à cuisiner ( chose impressionnante étant donné que je n'aime pas le sport). Les personnages sont adorable. J'ai beaucoup aimé la diarrhée verbale de Henry , et le manque d'assurance de Reed. Le roman ouvre les yeux sur les conséquences du jugements et des regards des autres, ce n'est pas parce qu'on change physiquement que le jugement des autres n'a plus d'importance.

"Le Poids des sentiments" est sorti 2019-10-16T22:44:42+02:00
background Layer 1 16 Octobre

Le Poids des sentiments

• France : 2016-09-15 - Poche (Français)
  • France : 2019-10-16 (Français)

Whale le place en liste or
2019-11-21T21:30:40+01:00
Aikawa l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-03T22:09:25+01:00

• The Weight of it All - Anglais