Le Poids des sentiments

Description ajoutée par Velandra 2019-10-01T07:05:12+02:00

Après s’être fait larguer par son petit ami de longue date à cause de son surpoids, Henry Beckett décide de s’imposer des changements radicaux.

Dans une vaine tentative pour récupérer son petit ami, il fait la chose la plus absurde et la plus effrayante qu’il puisse imaginer. Il s’inscrit dans une salle de sport. Reed Henske est un coach personnel qui n’est pas certain d’être prêt à se lancer dans une nouvelle histoire d’amour. Il en a marre des types qui ne s’intéressent qu’à l’image d’un corps parfait et qui ne le voient jamais tel qu’il est vraiment. Alors que Reed torture Henry à coups de régimes et d’exercice, celui-ci ravit son entraîneur grâce à ses recettes et ses éclats de rire.

Mais tandis que les limites de l’amitié commencent à s’estomper, Henry est convaincu qu’il n’y a aucune chance que Reed, cette incarnation terrestre de Thor, puisse s’intéresser à un gars dans son genre. Reed doit convaincre Henry que la vie ne consiste pas à atteindre son poids idéal.

Il s’agit de trouver son contrepoids idéal.

Source : Kobo.fr

Extrait ajouté par lavienlivre 2020-07-27T18:34:11+02:00

Melinda interrompit mon échange de messages.

— Si tu continues de sourire comme ça, les gens vont penser que tu regardes du porno sur ton téléphone.

— Je ne souris pas devant mon portable.

Je m’obligeai à faire la moue pour ne pas sourire.

— Je fais des étirements des lèvres.

— Hmm, répondit Melinda impassible.

Je me penchai par-dessus la table et chuchotai :

— Et, d’abord, qui sourit en regardant du porno ?

— Les gens heureux et les vierges.

Commentaire ajouté par Cecec 2021-02-27T13:26:09+01:00

Un roman feel-good comme je les aime. Qu'est-ce qu'il fait du bien! Peut être parce que chez moi le poids est aussi un problème, je me suis totalement identifiée à Henry.

J'ai adoré les personnages (mention spéciale aux personnages secondaires déjantés), ils sont travaillés, ils sont vrais.

La lecture est fluide et agréable.

Et le principal, c'est bien de trouver quelqu'un qui nous accepte comme on est.

Commentaire ajouté par odeka33 2021-02-24T16:12:41+01:00

Une fois commencé, impossible de m'arrêter ! C'est frais, ça met du baume au cœur. L'histoire se met en place lentement et les personnages sont terriblement attachants. Les diarrhées verbales de Henry sont très drôles, je l'adore vraiment. Et Reed est tellement touchant, gentil, altruiste, un amour. Ils sont parfaits ensemble !

J'ai aussi beaucoup aimé le fait que l'auteure n'est en rien moralisatrice sur le sport, la nourriture etc. C'est amené de manière très intelligente et pertinente. En effet, Henry fait cela pour lui, pour se sentir bien dans sa peau et non pas pour coller aux diktats imposés par notre société. La minceur voire la maigreur à tout prix ? Non merci !

Et tous ces petits plats mettent l'eau à la bouche !

Un autre auteur découvert dont je lirai les romans avec plaisir !

Commentaire ajouté par Nyselia 2021-02-01T10:55:50+01:00

En cherchant une lecture réconfortante, je me suis rappelée celle-ci, qui est une lecture doudou pour moi, car elle me fait beaucoup de bien. Car oui, la vie d'Henry et de sa rencontre avec Reed et tout ce qui s'ensuit est une histoire toute mignonne, fraîche et attendrissante. L'intégrité d'Henry, son caractère en font un personnage nounours, si je puis dire, avec ses sentiments et son franc-parler ! Et la réaction de Reed face à Henry est à en tomber, j'adore ! Son rire, sa générosité… On s'abandonne ainsi très facilement à tomber sous le charme de la plume de N.R. Walker qui est divine.

Et ooohhh, mais qu'est ce qu'ils me font fondre, tous les deux! Mais quelle fin!

Commentaire ajouté par Miney 2021-01-24T19:33:59+01:00

Henry s’est fait larguer par son mec qui trouve qu’il a grossi et s’est laissé aller. Pour lui prouver qu’il a tort et le reconquérir, le bon vivant s’inscrit dans un club de gym dont le coach, Reed, est fichu comme Chris Hemsworth.

Aucune surprise, pas de drama dans cette petite romance feel-good toute simple. Pourtant, avec l’humour, la bienveillance et la légèreté de l’histoire, j’ai fini le livre dans la journée.

J’ai aimé que le message soit davantage « accepte-toi comme tu es et prends soin de toi » que « si tu maigris, tu vas reconquérir ta vie ». Le héros, poussé par son ex, est finalement le seul à se s’appesantir sur son poids et à croire que ça définit ce qu’il vaut.

Les personnages manquent de développement mais restent sympathiques à suivre.

Henry est attachant, parce qu’on comprend ses doutes et que son humour fait mouche, mais agaçant à la fois, parce qu’au bout d’un moment ses apitoiements tournent en rond et on a envie de lui en coller une. J’apprécie quand même que le personnage ne soit pas dans les normes physiquement parlant.

Reed est un personnage plat, déjà « parfait » au moment où l’histoire commence. S’il apprend à Henry à être mieux dans son corps, il est placé en sauveur, il n’a lui-même rien à apprendre de leur relation et n’évolue donc pas.

Leur relation n’est ni trop mièvre ni toxique, ce qui change de 90% des romances contemporaines.

J’ai trouvé l’écriture simpliste au début mais j’ai fini par m’y habituer.

Bref, ça casse pas trois pattes à un sportif, mais c’est facile et distrayant à lire.

Commentaire ajouté par LadyAriel 2021-01-07T10:13:50+01:00

Avant de commencer ce livre, je dois dire que j'étais assez sceptique parce que c'est un sujet qui me touche sans doute d'un peu trop près. Et j'ai été totalement prise au dépourvu par l'humour de Henry et par la gentillesse incroyable de Reed. C'est une romance qui m'a fait rire, beaucoup, qui m'a tellement emportée que je l'ai lue deux fois à quelques mois d'intervalle, et qui a même réussi l'exploit de me pousser à faire un peu plus de sport parce que ça a l'air si facile, présenté avec le sourire Colgate de Reed et l'humour de Henry !

Commentaire ajouté par Yukkin 2020-12-17T08:59:19+01:00

Dans ce livre, pas de drama ou d’éléments dramatiques « inutiles ». On a une histoire toute douce et pleine d’humour qui se développe entre les deux protagonistes avec des thématiques qui apportent de la profondeur à l’histoire. Le livre reste un véritable feel-good qui fait du bien au moral ! A chaque chapitre, vous risquez d’avoir le sourire aux lèvres. On suit les séances de sport d’Henry, son évolution (autant sportif que personnel), son combat face à ses complexes et bien sur, on en apprend plus sur Reed.

Ce que j’ai particulièrement aimé dans ce livre, c’est le personnage principal qui démonte les codes du M/M. Ici, le héro n’a pas de muscles secs ou d’abdos bien formés. Henry est à l’antipode de cette description. En plus de démonter les codes du M/M, l’auteure casse les stéréotypes et apprend à accepter son corps et à s'accepter soi-même. Tout est traité dans le respect et avec maîtrise, sans que cela tombe dans le dramatique

Henry et Reed sont des personnages vraiment attachants et authentiques qui se complètent. Henry avec son éternel parlé sans filtre, qui l’entraîne dans des situations aussi gênantes, qu’amusantes ! Reed, ce grand « gaillard », musclé, d’une éternelle gentillesse et bienveillance. Ils m’ont tous les deux touchés par leur vulnérabilités et par leur complicité.

[...]

En résumé, Le poids des sentiments est tel un câlin qui apporte du réconfort, mélangé à une bonne dose de rire et de bonne humeur. Toutefois, il reste authentique avec de belles valeurs et thématiques abordées.

Commentaire ajouté par Worine 2020-12-02T08:32:28+01:00

A peine acheté et déjà dévoré !

Un feel good comme je les aime, dégoulinant d'amour :3

Les personnages sont juste et attachant, Henry a un humour carapace mais tellement drôle (et bourré de référence) quand à Reed il m'a touché de par sa sensibilité.

Même si il n'y a pas vraiment de suspense, c'est une belle histoire qui fait du bien avec un sujet bien traité : quand on est soutenu et accepté c'est plus facile d'avancer dans la vie.

Je conseille vraiment ce livre !

Commentaire ajouté par Malta-Vestrit 2020-12-01T11:29:06+01:00

Une belle histoire qui fait du bien, pas de drama inutile, mais de l'émotion, beaucoup d'humour, et des personnages tellement attachants, Henry avec sa repartie et ses complexes, Reed avec sa gentillesse et sa vulnérabilité, un adorable moment feel-good.

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2020-11-23T10:24:42+01:00

Ce roman est un petit bonbon qui se dévore tout seul! C'est frais, léger et drôle, malgré les thèmes abordés qui apportent une certaine profondeur au récit. Les personnages sont attachants, et leur relation pleine de douceur! J'ai passé un très bon moment avec cette histoire, que je ne peux que conseiller à ceux qui recherchent un moment hors du temps.

Commentaire ajouté par Aurore79 2020-11-16T11:24:16+01:00

oh le magnifique feel good!! Comme il m'a fait du bien ce roman!!

Une romance simple, douce, chaleureuse sur le thème de l'acceptation de soi.

Si le début m'a fait pensé à "au premier regard" de TJ Klune, j'ai très vite dépassé les quelques ressemblances pour vraiment apprécier Henry et Reed.

Parce que là où Paul et Vince sont à la limite du burlesque, Henry et Reed sont vraiment drôle oui, mais ils sont surtout très très justes. Ce sont des personnages ordinaires, dans des situations communes. Ce qui facilite vraiment la projection et l'identification avec les personnages.

Un vrai roman doudou, à lire (et relire) en cas de mou!

Le Poids des sentiments

• France : 2016-09-15 - Poche (Français)
  • France : 2020-05-25 (Français)

Cecec l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-18T15:04:00+01:00
Lhexia le place en liste or
2020-12-18T14:56:22+01:00
Yukkin le place en liste or
2020-12-14T14:50:30+01:00

• The Weight of it All - Anglais