Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 047
Membres
1 014 891

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les étés sur la côte, Tome 1 : Les filles de l'été



Description ajoutée par quiquenotte 2014-07-13T15:26:53+02:00

Résumé

Dans cette trilogie captivante qui se déroule à Sullivan’s Island, en Caroline du Sud, Mary Alice Monroe, auteure à succès du New York Times, dresse le portrait des relations complexes entre trois demi-soeurs vivant aux quatre coins du pays et de leur grand-mère déterminée à les aider à redécouvrir les liens qui les unissent. Située en plein coeur d’un boisé de chênes et de palmiers nains surplombant la mer, la villa historique de Sea Breeze est la demeure ancestrale de Marietta Muir. Jadis, ses petites-filles adoraient venir y passer leurs vacances, mais voilà des années qu’elles ne lui ont pas rendu visite. Et Mamaw craint qu’une fois qu’elle aura quitté ce monde, les liens familiaux ne s’effritent. La famille Muir est l’une des plus anciennes familles de Charleston, et le sang de leur ancêtre, un capitaine pirate, coule dans les veines des trois petites-filles. Alors, Marietta décide de jeter comme une bouteille à la mer une subtile promesse de butin (des colliers de perles, des meubles anciens à la valeur inestimable, la maison elle-même) pour les appâter et les inciter à revenir. Pendant des années, Carson Muir a erré, sans jamais vraiment s’installer, certaine d’une seule chose: qu’une vie loin de l’océan est une vie vécue à moitié. Perdue, sans le sou, elle quitte la Californie et arrive la première

à Sea Breeze, se demandant à quel moment les choses ont pu si mal tourner… jusqu’à ce que l’océan lui envoie son petit miracle. Le lien étonnant qu’elle entretient avec un dauphin aidera Carson à renouer avec ses soeurs et à affronter les souvenirs obsédants et funestes de son père. Grâce au rythme apaisant de l’île, Carson ouvrira son coeur et pourra alors commencer à se tourner vers l’avenir. Dans ce roman réconfortant et chaleureux, trois soeurs découvrent les vrais trésors de Sea Breeze: des faits étonnants sont révélés, des erreurs sont pardonnées et des liens précieux se forment. Des liens qui dureront bien plus qu’un été. .

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

C'était une lecture sympa mais sans plus, assez classique et plus ou moins déjà vu.

Tout de même, les personnages sont attachants, il y a des secrets de famille.

Je ne regrette pas de l'avoir lu mais je pense que je l'oublierai assez vite.

Afficher en entier
Argent

L'histoire se déroule en Caroline du Sud là où le soleil est toujours présent. Mamaw invite pour fêter ses quatre-vingt ans ses trois petites-filles à passer tout l'été à Sea Breeze. Elle espère pouvoir réunir ses petites-filles : Dora, Harper et Carson pour retrouver les filles de l'été qui ont bien grandi et sont devenues des femmes. Elles se sont perdues de vue sans prendre de nouvelles les unes des autres.

Ce premier tome annonce une saga familiale très prometteuse. En effet, on découvre les liens qui lient les filles de l'été et au début le projet de Mamaw m'a paru démesuré. Avec Lucille, elle veut que cet été soit inoubliable pour les filles. L'alternance de point de vue rythme le roman et nous permet de mieux s'immerger dans la vie des protagonistes. On découvre des personnages avec des caractères bien définies : Dora la plus autoritaire, Carson est la plus libre des trois, Harper a toujours été effacé. L'auteure nous propose de voir l'évolution de ses trois femmes ainsi que les liens entre elles. Les histoires du passé ne sont jamais sans conséquence, l'auteure nous livre l'ampleur que peut prendre des non-dits, le poids du passé sur le présent mais aussi une manière de positiver de voir le bon côté de la vie. Elle nous offre un beau message sur l'amour d'une famille.

Les descriptions nombreuses m'ont donné envie d'entamer un périple direction les états-unis, j'avais l'impression d'y être. J'ai énormément apprécié le personnage de Carson, elle est en parfaite harmonie avec la nature et avec Delphine, elle est franche. Ce personnage s'épanouit dans le roman, même si j'ai eu envie de lui dire stop quand elle allait trop long. Dora apprend à vivre sans être constamment sur le dos de son fils Nate. Nate ce bout de chou, ce petit ange, son personnage m'a énormément touché et fait son petit bout de chemin à l'aide de Carson. Harper quant à elle, s'affranchit de sa mère et devient plus ouverte.

Pour conclure, l'histoire est prenante et on rentre facilement dans cette saga familiale.

Afficher en entier
Bronze

« Les filles de l’été » nous raconte l’histoire de trois femmes qui ont le même père, mais pas la même mère. Dora, Carson et Harper avaient pour habitude de passer leurs étés chez leur grand-mère paternelle à Sea Breeze, en Caroline du Sud. Véritable petit cocon familial, les fillettes passaient des étés extraordinaires.

Seulement, elles ont maintenant grandi et ont perdu tout contact. C’était sans compter la détermination de leur grand-mère qui, à la veille de son quatre-vingtième anniversaire, leur demande de venir le fêter à ses côtés.

Les filles vont accepter, pour des durées plus ou moins longues, emmenant avec elles leurs lots de mésaventures et de contraintes.

Ce roman sent bon l’air marin et les chaudes journées ensoleillées.

Alors oui, j’ai passé un agréable moment de lecture, mais le récit est un peu en dents de scie.

Le début est très en longueur et l’intrigue met du temps à se mettre en place. Il y a d’ailleurs très peu de dialogues au début du livre, ce qui contribue à cette impression de lourdeur. Nous nous sentons éloignés des personnages, vraiment spectateurs de cette histoire et pas vraiment impliqués.

Passées les cent premières pages, l’histoire devient plus légère. Nous apprenons à connaitre les personnages, leurs problèmes et une romance pointe le bout de son nez.

Ce premier tome est plutôt centré sur l’histoire de Carson. Cette femme qui travaillait en tant que photographe lors des tournages de cinéma se retrouve sans emploi et sans le sou. Elle décide de quitter sa maison et de profiter d’être chez sa grand-mère pour trouver un nouveau travail. Très sportive, elle va se faire attaquer par un requin lors d’une sortie en mer, mais sera sauvée par un dauphin. Cet animal va venir la voir plusieurs fois, liant une amitié hors du commun avec elle.

J’ai trouvé son histoire touchante, même si les côtés sombres de Carson m’ont dérangés. Je n’ai pas réussi à être trop attendrie et concernée par son histoire et par ses problèmes.

Ses soeurs, Harper et Dora, ont un fort potentiel qui sera certainement dévoilé dans le(s) prochain(s) tome(s). Ce sont des femmes comme tout le monde, qui sont confrontées à des problèmes qui relèvent du quotidien, comme le divorce ou la pression au travail.

J’ai apprécié la façon dont l’auteur aborde ces thèmes. Avec beaucoup de douceur, elle introduit ces problématiques qui peuvent concerner tout un chacun.

La fin arrive subitement, les péripéties s’enchaînent.

Je reste un peu mitigée face à cela et j’avoue que je ne sais pas encore si je lirai le second tome.

En conclusion, « Les filles de l’été » est une lecture qui m’a laissée en demi-teinte. Mary Alice MONROE a su parfois me captiver, parfois m’ennuyer. Les problématiques de ce récit peuvent correspondre à n’importe quel public, car elle aborde ‘ les choses de la vie’ : l’abandon, la maladie, le divorce, l’alcoolisme.

Un livre à lire pour se dépayser.

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2017/03/les-etes-sur-la-cote-tome-1-les-filles.html )

Afficher en entier

Date de sortie

Les étés sur la côte, Tome 1 : Les filles de l'été

  • France : 2017-02-17 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 20
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 4
Note globale 7.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode