Les Guerres de Lucas

Description ajoutée par Flytakka 2023-09-18T11:15:55+02:00

Scrupuleusement fidèle à la réalité historique, méticuleusement documenté, "Les Guerres de Lucas" met en scène l’invraisemblable épopée de George Lucas, enfant rebelle passé à côté de la mort, prodige du nouvel Hollywood et visionnaire indomptable.

Une exploration inédite des coulisses de Star Wars, de l’enfer du casting au tournage cauchemardesque, où querelles entre acteurs, histoire d’amour secrète et désastres en pagaille jalonnent le quotidien. Un bourbier gigantesque dont sortira pourtant une œuvre majeure qui changera à jamais le cinéma.

Les Guerres de Lucas est une plongée en apnée dans les affres de la création, intense et poignante, mais drôle malgré tout. Making-of ultime, success-story jouissive et leçon de cinéma, une ode à la magie de l’enfance et à la persévérance.

Extrait ajouté par Ukko-Ukko 2023-11-29T13:39:37+01:00

- C'est un drôle de type, votre Georges...

- C'est un rêveur. Il n'a jamais voulu tout ça. Cet argent, ce succès, ça le dépasse complètement. Avec ce film, il essayait juste de retrouver la magie de son enfance.

- Et est-ce qu'il l'a trouvée ?

- J'ai peur qu'il ne la retrouve jamais mais qu'il continue à la chercher sans relâche...

Commentaire ajouté par Elycya 2024-04-18T09:09:02+02:00

Une bd super intéressante sur la création de star wars.

J'ai beaucoup aimé car on voit les différentes personnes qui ont participé au succès de ce grand projet en dehors de Georges Lucas (même s'il en reste l'acteur principal bien sûr).

Une excellente bd que vous aimez star wars ou non.

Commentaire ajouté par arnaudrey35 2024-04-09T12:52:26+02:00

Une très belle découverte : la genèse d'un chef d'oeuvre par un génie qui s'ignore

Commentaire ajouté par bloodymarie 2024-02-04T19:57:54+01:00

Excellent ! Etant de la génération qui a grandi avec Star Wars , j'ai appris plein de détails sur la conception de ce film. Cette BD se lit comme une aventure , avec autant de suspense et d'émotion , tout en étant très documentée . Une superbe réussite!

Commentaire ajouté par Kid_A 2024-01-16T12:46:59+01:00

Encore plus palpitant et passionnant que La Guerre des Étoiles, l'histoire de sa création! Un rythme effréné, un dessin qui va à l'essentiel, une franche réussite !

Commentaire ajouté par Simati333 2024-01-10T12:20:18+01:00

J'avais eu l'occasion de regarder le très beau documentaire intitulé L'Empire des rêves (présent dans le coffret collector de la saga originale qui était sorti en 2004, puis sur Disney +), qui reprend l'odyssée de Lucas pour mettre en images l'univers de Star Wars.

Cette BD a une approche différente, et se permet beaucoup plus de détails car elle ne couvre que la production du tout premier film, ainsi que l'enfance et les aspirations de Lucas pour sa propre vie et ses rêves. Si vous vous intéressez à l'envers du décor de la saga, je ne peux que vous la conseiller, c'est un vrai petit bijou, tant sur le fond que sur la forme. Un trait de crayon vif, avec des choix de couleurs judicieux et des notes d'humour par-ci par là rendent vraiment justice à l'histoire de la naissance de Star Wars, histoire qui mériterait peut-être d'être elle-même mise sur grand écran !

À lire (et pas besoin de se rendre dans une galaxie lointaine, très lointaine pour la trouver. La librairie la plus proche suffira !)

Commentaire ajouté par Coriakin 2023-12-20T15:19:23+01:00

Quel chef-d'oeuvre ! Peut-être est-ce mon grand attrait pour l'univers de Star Wars, ou bien les dessins tout en dynamisme pour rendre le côté mouvementé de la vie de George Lucas, en tout cas j'ai été scotché par cette BD (ou plutôt roman graphique ici). L'usage millimétré des couleurs, la couverture magnifique, l'agencement des cases et tout ces dialogues très humains donnent à l'ensemble une teinte de réalisme que j'ai rarement croisé dans ce format. Je suis ravi de constater qu'il y a une suite, un peu moins de devoir attendre pour me jeter dessus !

Avis aux fans de l'univers Star Wars : incontournable en vue.

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2023-11-29T13:57:19+01:00

"Star Wars" a pris une telle place dans le monde de l'imaginaire que j'avoue maintenant faire une réaction de rejet épidermique à tout ce qui concerne la saga. Mais j'ai vu le film en salle au moment de sa sortie, avec mon père et on s'était régalé tous les deux. Et puis, au-delà du film, ce qui importe dans ce passionnant roman graphique, c'est le récit du parcours d'obstacle vécu par un artiste passionné et totalement investi. Plus que "La guerre des étoiles" proprement dite, c'est le milieu du cinéma hollywoodien qui est le sujet de cette BD. A la lecture, on pense souvent à des making of tels que "Lost in la Mancha" ou à "In the heart of darkness." En tout les cas, une fois le livre ouvert, on ne le lâche plus. On rit et on pleure, on reste presque autant scotché dans son fauteuil qu'à la vision du film. Le dessin, simple et efficace et le choix d'un noir et blanc avec quelques touches de couleur servent admirablement l'histoire. A lire, qu'on n'aime ou pas l'univers.

Commentaire ajouté par paperborn 2023-10-26T23:51:49+02:00

Incroyablement intéressant ! J'aime beaucoup Star Wars mais je ne compte pas dans les plus grands fans de la saga, surtout de la première trilogie, et malgré tout j'ai été happée sans effort dans cette BD qui montre à quel point George Lucas a révolutionné le cinéma et la science-fiction.

Les Guerres de Lucas

• France : 2023-10-04 (Français)

Elycya l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T09:04:06+02:00
AnnaT le place en liste or
2024-04-15T20:59:50+02:00
Hgbcl8 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-31T22:22:49+02:00
Elleam l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-29T21:25:33+01:00
Kid_A l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-16T12:22:37+01:00
MiLn l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T18:55:12+01:00
Miloos l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-22T11:37:12+01:00