Les Loups de Huntsville, Tome 3 : Oméga

Description ajoutée par martmeg 2016-05-26T14:29:49+02:00

Julia est une louve oméga. En général, elle est plutôt de nature soumise. Devant le danger, elle fuit ; face à un dominant, elle cède. Malgré sa répugnance pour Huntsville, ville qui grouille de chasseurs, elle se plaît dans la meute atypique de Zac, Émeric et Annabelle. Elle s’y croyait même en sécurité, jusqu’aux récentes tueries qui ont touché les humains et les loups-garous. De tels évènements forcent les lycanthropes à redoubler de vigilance, et c’est sans parler de la curiosité de certains habitants et l’arrivée d’une nouvelle meute, bien décidée à tirer ces meurtres au clair...

" Après avoir enfilé sa tenue, la nouvelle serveuse du Holly’s Diner est partagée entre un nouveau sentiment d’indépendance et la peur du ridicule. L’idée d’avoir un salaire à dépenser à la fin du mois ainsi qu’une excuse quotidienne pour quitter la maison suffit à convaincre Julia de se montrer dans un tablier rose bonbon et une chemise imprimée à larges rayures rouges. Les manches courtes et bouffantes couvrent en partie ses tatouages à l’épaule.

L’idée de servir des chasseurs toute la journée lui retourne l’estomac, mais il faut avouer que l’argument principal d’Annabelle se tient : les chasseurs ne s’imagineront jamais qu’une louve s’affiche ainsi sous leurs yeux. De plus, ils soupçonnent plus facilement les hommes que les femmes. Pour une fois, leur sexisme s’avère utile. "

Chronique intégrale des trois tomes

Un 3eme tome qui m'a bien plus que les 2 premiers, les personnages moins nombreux en quantité sont plus fouillés, un cours fil conducteur permet d'avoir une histoire mieux construite, et surtout on sent comme une promesse de beaucoup plus à venir.

Signe caracteristique que ce tome etait mieux : le plus "long", mais le plus vite lu

« Les loups de Huntsville, tome 3 : Omega » commence avec l'enterrement du jeune Eliott.

Alors que personne ne sait qui l'a tué, de nouveaux lycans arrivent en ville. Discrets, ils mènent des affaires pour le moins louches.

Julia va découvrir bien malgré elle ce qu'ils cachent.

Si vous avez lu mes précédentes chroniques, vous savez que cette série me plait beaucoup.

C'est donc avec beaucoup d'attentes que je me suis lancée dans cette lecture qui m'a surprise, mais pas toujours dans le bon sens.

Le grand changement dans ce tome est que l'histoire n'est plus narrée du point de vue d'Anabelle, mais de celui de Julia.

Nous passons d'une Alpha a une Oméga et descendons jusqu'au plus petit grade de l'échelle sociale des lycans. C'est un moyen efficace de connaître Julia, personnage présent depuis le début, mais un peu mis de côté.

Pour être honnête, autant j'ai apprécié Annabelle, autant Julia ne m'a pas convaincue. D'apparence sûre d'elle et aguicheuse dans les deux premiers tomes, elle est finalement presque tout l'inverse. On aperçoit son côté peureux et hésitant et subitement elle perd tout son charme. Certaines de ses réflexions ont même réussi à m’agacer.

L'intrigue continue à se développer, bien que dans ce livre elle ne soit pas totalement exploitée.

En effet, l'auteur laisse délibérément la quête du meurtrier d’Eliott pour se concentrer sur le personnage de Julia, sur son idylle et sur les nouveaux lycans.

Ce n'est pas désagréable en soit, mais après cette attente on aurait voulu en avoir plus.

Nous retrouvons donc les mêmes personnages que nous avions eu plaisir à suivre, comme Annabelle et Zac, bien que ceux-ci soient relégués au rang de personnages secondaires.

En plus du focus sur Julia, l'auteur se penche plus sur Émeric, qui est plutôt sympathique sans être le personnage emblématique de cette histoire.

Il y a aussi des nouveaux venus qui sont plutôt intrigants et que j'espère avoir l'occasion de recroiser dans les prochains épisodes, pour apprendre à les connaître un peu plus.

La fin arrive, un peu décevante.

L'intrigue principale n'a pas avancé d'un pouce, mais les problèmes personnels de Julia sont apparemment résolus.

La petite surprise se trouve dans les dernières lignes, qui annonce une nouvelle intrigue secondaire qui va être mise en place et qui va très certainement pimenter un peu cette histoire.

En conclusion, « Les loups de Huntsville, tome 3 : Omega » est un tome un peu imparfait. Ivy CLARK nous avait habitué à suivre des personnages hauts en couleurs et nous sommes un peu déçus de découvrir une Julia un peu terne, à l'image de ce tome.

Cela ne m'empêchera pas de lire leurs prochaines aventures, qui j'espère seront plus palpitantes.

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2016/07/les-loups-de-huntsville-tome-3-omega.html )

Chaque nouvelle nous apporte une vision différente de l’histoire en s’attardant sur l’un des membres de la meute de Huntsville. Julia, la louve oméga de cette meute, n’est pas celle qui m’est apparue la plus sympathique au premier abord. Je dirais même qu’elle s’est conduite comme...

Le meilleure des trois à mon gout.

Vivement la suite des aventure d'Ethan et Julia.

Si les deux premiers épisodes sont plus centrés sur Annabelle, celui-ci est l'occasion de faire plus ample connaissance avec Julia, la louve Oméga de la meute.

Julia, louve plutôt soumise, bien que ne se laissant pas faire, sauf par son Alpha, se révèle dans cet épisode, elle a sous ses airs de soumise, une volonté et un courage que l'on ne pense pas qu'elle puisse avoir, de part son attitude.

Tout se passe plus ou moins bien jusqu'au moment où d'affreux meurtres sont commis à Huntsville. Elle va avoir tendance à se mêler de ce qu'elle ne devrait pas, guidée par son instinct, mais celui-ci risque de mettre pas mal de chose en péril, notamment la meute.

Si dans les épisodes précédents, le danger venait surtout des humains, ici il vient également du côté des lycans.

Je dois dire que j'ai apprécié en apprendre plus sur Julia, alors pour la suite, pourquoi pas un épisode sur chaque membre de cette meute ?

Une saga à suivre sans hésiter.

Je suis toujours partante pour me plonger dans un tome de cette saga.

L’auteur nous surprend une fois de plus car c’est Julia que nous suivons dans cette nouvelle. C’est une louve Omega c’est-à-dire au bas de l’échelle des loups, soumise aux alphas et betas.

Dans ce tome, il y a plus d’actions que dans les tomes précédents car des meurtres ont été commis dans la petite ville touchant aussi bien humain que loup garous. Les chasseurs sont plus actifs que jamais, les loups eux sont sur leur garde.

L’arrivée d’une nouvelle meute ne va pas faciliter les choses car des tensions apparaissent entre les deux chefs. Julia va jouer un rôle dans l’entente de ces chefs bien malgré elle.

Julia est une jeune femme qui a un lourd passé derrière elle, ce qui nous permet de mieux comprendre pourquoi elle agit ainsi. Elle reste dans une meute où elle ne trouve pas sa place pour se protéger.

En bref, c’est un tome qui nous permet d’avancer dans cette histoire mais j’ai regretté la présence trop importante de scènes érotiques, une seule aurait largement suffit.

Pour cet épisode n°3, nous changeons un peu de personnage pour nous intéresser à Julia, la louve oméga de la meute. Basé entièrement sur elle, nous nous détachons un peu du couple Zac/Anna pour la suivre dans son quotidien qui va être chamboulé. Pour tout vous dire, c'est un immense coup de cœur ! Je peux même dire que j'ai préféré l'histoire de Julia à celle d'Anna.

En tant qu'oméga, Julia est la plus faible de la meute dans la dure hiérarchie des loups, mais je l'ai trouvé très forte en réalité. Et, surtout, très attachante. Certes, face aux autres loups, elle a tendance à courber l'échine. Mais, l'auteur est parvenue à tourner cette position à son avantage !

Contre toute attente, elle va en pincer pour un loup d'une nouvelle meute venant renforcer l'intrigue de cette série. Le loups n'est d'ailleurs pas indifférent à ses charmes et va rapidement la prendre sous son aile. Cette romance légère, mais non dénuée de sentiments, m'a vraiment captivée. Elle a quelque chose de très sincère qui manque vraiment à Zac et Anna.

J'adore Julia. J'aime son histoire. Et je valide son nouveau petit copain !

Des personnages intrigants mais attachants, des scènes drôles, d’autres un brin érotiques, un mystère qui plane au dessus de la tête des personnages qui nous fait nous poser un tas de questions dont on devra attendre la suite pour en connaître les réponses et une plume pour le moins addictive , je n’ai qu’une chose à dire : Vivement la suite!

Chronique en entier ici : https://songeslivresques.wordpress.com/category/services-presse/

Les Loups de Huntsville, Tome 3 : Oméga

• France : 2016-05-26 (Français)

hejasan l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-08T07:00:35+02:00