True Immortality, Tome 1 : War of Hearts

Description ajoutée par plumanna 2019-05-08T18:12:53+02:00

Thea Quinn has no idea what she is. All she knows is that her abilities have been a plague upon her life since she was a child. After years of suffering at the hands of a megalomaniac, Thea escaped and has been on the run ever since.

The leadership and protection of his pack are of the utmost importance to Conall MacLennan, Alpha and Chief of Clan MacLennan, the last werewolf pack in Scotland. Which is why watching his sister slowly die of a lycanthropic disease is emotional torture. When Conall is approached by a businessman who offers a cure for his sister in exchange for the use of Conall’s rare tracking ability, Conall forges an unbreakable contract with him. He has to find and retrieve the key to the cure: dangerous murderer, Thea Quinn.

Thea’s attempts to evade the ruthless werewolf are not only thwarted by the Alpha, but by outside dangers. With no choice but to rely on one another for survival, truths are revealed, intensifying a passionate connection they both fight to resist. At war with themselves and each other, Conall and Thea’s journey to Scotland forces them to face a heartrending choice between love and betrayal.

If it helps them deal with how shitty the real world is, let people have their fairy tales.

TW: abus, meurtres

J’adore Samantha Young et j’ai souvent eu de gros coup de coeur pour ses romances. Dans cette série je la découvre dans un nouveau genre: la romance paranormal, c’est d’ailleurs pour cela qu’elle a choisi un nom de plume un peu différent. C’est un genre que je lis très peu et ne connais pas bien mais j’avais envie de tenter et je me suis dis que ça serait l’occasion parfaite de lire l’une de mes autrices préférées. Pour ce premier tome on suit Thea une jeune femme un peu particulière. En effet, Thea sait qu’elle n’est pas « normale ». Pas dans le sens où c’est une originale mais dans celui où elle est capable de faire des choses que les humains ne peuvent en général pas faire… Comme courir extrêmement vite ou guérir instantanément. Elle ne sait pas ce qu’elle est, mais elle est quelque chose. Et ce quelque chose intéresse des gens qui sont à sa poursuite. Thea est traquée depuis des années. Elle n’est jamais à l’abri. Et la traque prend un tournant encore plus compliqué quand Conall, un puissant loup-garou écossais est chargé de la retrouver et de la ramener. Habituellement, Conall ne joue pas les chiens de chasse, encore moins pour des humains. Mais le sang de Thea aurait le pouvoir de guérir Callie, la soeur de Conall d’une maladie mortelle… Conall part donc à la poursuite de Thea. Seulement cette traque prend une autre tournure quand il attrape Thea. Non seulement il comprend qu’elle est un être à part mais en plus il va vite découvrir que les raisons pour lesquelles il doit ramener Thea sont beaucoup plus sombres que ce qu’on lui avait annoncé… Une connexion indéniable se crée entre Thea et Conall et ce dernier va devoir faire un choix douloureux entre amour et trahison…

J’ai adoré cette lecture, Samantha Young sait décidément manier sa plume quelque soit le genre.

Les personnages principaux sont absolument géniaux.

Conall est droit, loyal, protecteur et à l’écoute. Au début, il peut sembler psychorigide mais beaucoup de choses pèsent sur ses épaules et les décisions qu’il prend n’impacte jamais que lui puisque c’est l’alpha de la dernière meute de loups-garous d’Ecosse… C’est d’ailleurs sa loyauté qui va le mettre dans une situation incroyablement difficile…

Thea quant à elle est forte, sarcastique et battante. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et j’ai adoré son sens de la répartie, surtout lors de ses joutes orales avec Conall. Elle a un passé traumatisant qui joue beaucoup sur sa façon d’être et d’agir avec les autres. Et le fait qu’elle soit douée de pouvoirs surnaturels n’arrange pas les choses…

La relation entre Conall et Thea est très intéressante. Elle part mal puisque Conall est censé traqué Thea et la ramener contre son gré auprès de quelqu’un, mais très vite les choses changent et elle se développe très bien avec des liens forts.

L’histoire est très bien menée et construite autour de légendes qui entourent les personnages. Samantha Young utilise ici un des folklores que je préfère et me fait aussi découvrir celui des loups-garous (excepté Twilight je n’ai jamais vraiment lu de romance/ romans avec des loups garous donc ce n’est pas ce que je connais le mieux). L’intrigue est très intéressante et prenante. Il y a beaucoup d’action, d’émotions mais aussi d’humour et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde pendant ma lecture.

Les personnages secondaires apportent eux aussi un vrai plus à l’histoire. J’ai notamment adoré la soeur de Conall qui m’a beaucoup fait rire.

Je lirai très bientôt le second tome. Il n’a pas de rapport avec les personnages de ce premier tome mais reprend le même univers et une partie de légendes et de l’intrigue. J’ai très hâte d’en apprendre plus sur ce monde vraiment bien construit et mené avec brio par la plume de Samantha Young que je recommande vraiment (mes séries préférées de cette autrice sont « Adair Family » et « Dublin Street« , si vous ne connaissez pas je ne peux que vous les conseiller).

J'ai bien aimé l'histoire. L'écriture était fluide mais je ne pensais pas que ça allait se terminer comme ca. Je ne pensais pas que c'était le seul tome sur Thea donc j'ai été déçu quand Spoiler(cliquez pour révéler)à la fin elle n'est plus fae je ne continuerais pas la série parce que je ne m'attendais pas à que ce soit un tome pour chaque couple

Très agréable lecture ! Quelques longueurs, il est vrai, et peu de surprise quant à la finalité de l'histoire passée la moitié du livre, mais j'ai passé un bon moment ! La romance est vraiment adorable !

J'ai adoré ce roman ! Je trouve qu'il a vraiment quelque chose en plus par rapport aux livres du même genre.

Les personnages ne sont pas clichés comme on peut le voir dans certaines romances paranormales avec la figure de l'alpha. J'ai beaucoup aimé Thea et Conall, la manière dont se construit leur histoire et leur amour qui est parfaitement décrit. Les autres personnages, et notamment Callie, sont tops aussi.

Un grand plus de ce livre est qu'il mêle à la fois les loup-garous, les vampires et les sorciers, mais aussi le monde des faes ! J'ai été agréablement surprise par ce mélange de fantastique et de fantasy que je n'ai pas beaucoup vu.

Concernant l'histoire, elle est pleine de rebondissements avec un très bon dosage entre action et moments de pause. L'histoire n'est ni trop lente, ni trop rapide. La fin n'est pas du tout bâclée comme j'en ai souvent eu l'impression dans ce type d'histoire : au contraire, S. Young prend le temps de nous montrer l'adaptation de Thea dans sa nouvelle vie et ne se contente pas de résumer brièvement ce qu'ont fait les personnages une fois le dénouement atteint !

SI vous avez déjà lu des romans de S. Young et que vous aimez le fantastique, n'hésitez pas !

Pour ma part, j'avais déjà lu la saga On Dublin Street de la même auteure, mais aucun des ses romans fantastiques. Et je n'ai pas été déçue : une vraie pépite à ne pas manquer ! ^^

Je n'ai plus qu'à espérer une sortie française pour pouvoir le relire et en attendant, je vais vite lire le 2e tome !

MA NOTE : 4.5/5

Ce livre est ma première incursion dans la romance paranormale de S. Yong.

Je ne suis généralement pas une grande fan de ce genre littéraire, mais comme il s’agit de l’alias « Fantasy » de Samantha Young, je ne pouvais tout simplement pas résister…

J’ai donc plongé, et je n’ai pas été déçue !

Chronique complète sur mon blog:

True Immortality, Tome 1 : War of Hearts

• USA : 2019-10-01 (English)