Rayon de lune

Description ajoutée par cyriellew 2011-07-23T11:40:50+02:00

Le petit accident dont Sélène est victime alors qu'elle sillonne la région du Morvan pour son travail aurait pu s'avérer sans aucune conséquence. Ce contretemps va pourtant la conduire à faire la connaissance de Tristan, loup-garou, lié par un pacte ancestral avec un démon. Pour valider cette alliance qui fait de lui un Meneur de Loup, ce dernier a dû consentir un sacrifice, la vie de son frère aîné. Hanté par cette perte et persuadé que tous les malheurs qui ont frappé sa famille trouvent leur racine dans ce sentiment honni qu'est l'amour, Tristan a formulé le voeu de ne jamais y succomber. Pourtant sa meute a désespérément besoin de nouvelles naissances. Aucune des femelles n'étant en mesure de fournir ce sang neuf, c'est à Sélène que Tristan impose ce rôle. Au risque de tomber dans son propre piège. www.boutique.sharonkena.com

Extrait ajouté par ninigwen 2012-10-12T16:15:20+02:00

Sélène s’effaça pour les laisser entrer et commença à s’éloigner. Les entendant discuter à voix basse elle revint discrètement sur ses pas et tendit l’oreille.

–    Waouh, il devait être en forme cette nuit, s’exclama Liam avec admiration. Remarque, ils vont drôlement bien ensemble, tu ne trouves pas ? J’ai l’impression que cette petite va changer beaucoup de chose.

–    Si seulement tu pouvais avoir raison, lui répondit Gaël avec ferveur. Si elle parvient à le changer, je lui tire mon chapeau.

–    Sûr. Ceci dit, tu l’as regardé ce matin ?

–    Ouais, il avait des cernes ! s’esclaffa Gaël.

Liam éclata de rire.

–    Non, je parlais de son air. Il semblait complètement ailleurs. Je me demande ce qu’elle a bien pu lui faire ? rajouta-t-il avec un soupçon de lubricité dans la voix.

Gaël le rappela à l’ordre :

–    Liam ! Ça suffit. Ce n’est pas parce qu’elle est toute mignonne que tu peux te permettre de fantasmer sur elle.

–    Pardon.

Très très bon roman que j'ai lu d'une traite et une auteure à découvrir!!!

Le roman contient tous les éléments qui font un bon livre de bit lit: des créatures surnaturelles, une héroine qui se découvre, une atmosphère captivante, un histoire d'amour compliquée.

Et bien plus encore, car le roman baigne dans une ambiance lourde, sombre, très prenante, faite de violence, de sacrifice,qui s'illumine d'une très belle histoire d'amour, ponctuée, s'il vous plaît, de scènes torrides qui vous laisseront haletantes!

On ne peut plus lâcher les personnages, le mystérieux, beau et sexy Tristan ( "loup-garou" serait réducteur...) et la délicieuse, douce et rayonnante Sélène, ou Rogan, l'ami fidèle et facétieux.

Deux petits bémols cependant, pour ne pas obtenir le diamant, les personnages secondaires assez peu développés (mis à part gailen) et une action peu présente (un règlement de compte entre loups).

C'est donc surtout l'étude des sentiments qui prime... et l'idée que l'amour fait douter, souffrir, mais peut aussi sauver

J'apprécie énormément la plume de Frédérique De Keyser et ce roman n'a pas fait exception.

Voilà un moment que je n'avais rien lu sur les Loups Garous et l'ambiance qui se dégage de Rayon de Lune m'a beaucoup plu.

Cet auteur a l'art et la manière de nous tenir en haleine, à certains instants la douleur de Sélène nous prend au ventre, à d'autres nos nerfs sont mis à rude épreuve et l'ensemble fait qu'on lit ce livre d'une traite.

Nous nous immergeons dans cet univers dès les premières pages, les personnages sont extrêmement attachants, en particulier Rogan, et nous font passer par une jolie palette d'émotions.

A DECOUVRIR

Commentaire ajouté par Damon_is_reading 2024-03-05T18:39:29+01:00

Me voici avec une nouvelle chronique concernant un livre sur les loup-garou. Je dois dire que j’en attendais beaucoup étant un univers que j’apprécie assez (et oui je suis de la génération harry potter, twilight, celle qui regardait encore Buffy contre les vampires et celle de Teen Wolf). Cependant, en lisant ce livre, je me suis rendu compte que le texte n’était pas forcément assez travaillé avec des problèmes au niveau des scènes qui ne sont, pour moi, que peu décrit et à cause de cela, je trouve qu’on a du mal à entrer dans l’univers de l’auteur. L’auteur nous envoie ses informations de façon brutale et on a vraiment du mal à faire une différence entre les pensées des personnages et les dialogues car le seul moyen de faire la différence est la petite précision donnée par l’auteur (au fur et à mesure de la lecture, cela s’améliore un peu). De plus, il n’ a pas forcément énormément d’action alors le rythme plat de ce livre peut en rebuter certains.

La plume de l’auteur est abordable, fluide et permet d’enchaîner les pages de ce livre plus facilement que si la plume avait été lourde. Les chapitres sont assez courts et permettent de rester concentré dans la lecture avec un vocabulaire simple et clair.

Au niveau des personnages, j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à eux et à les comprendre. En effet, on est face à des personnages soit tout noir, soit tout blanc, on n’a pas de personnages qui sont équilibrés. De plus, je dois dire que les personnages principaux : Selene et Tristan sont vraiment insupportables et m'exaspèrent.

Commençons par Tristan : celui-ci passe de doux à brutal voire même cruel en l’espace de quelques lignes en plus d’être une véritable girouette. Je n’aime pas le fait qu’il pète les plombs parce que rien ne va dans son sens. Il a, par moment, un côté vraiment puéril et se laisse guider par ses poings plutôt que sa tête s’en prenant à Selene sans véritable raison ce qui peut être énervant pour le lecteur.

De l’autre côté, Selene est une personne vraiment hyper niaise qui accepte des choses qui n’ont aucun sens. Déjà, rien qu’au début, elle entre dans cette demeure et Tristan lui propose une chose inacceptable en échange de sa liberté ? C’est tout simplement pas cohérent et croyable surtout lors d’une première rencontre alors que la logique serait de chercher des solutions pour se sortir du problème mais là non… Elle accepte sans soucis ce qu’on lui propose qui est juste énorme (je ne dirais pas de quoi on parle pour ne pas spoiler) pour en échange juste un petit changement au niveau de la barbe ? Après, je dois aussi ajouter que sur certaines décisions, elle se laisse complètement marcher dessus et ce n’est pas plaisant à lire, elle est facilement manipulable.

Par contre, je dois avouer que son ressenti est assez bien retranscrit dans le livre.

Et la relation entre les deux, je n’en parle même pas. Tout le long du livre, on est face à du “je t’aime moi non plus” qui, si cela me plaisait au début, a fini par me lasser car je trouve que cela finit par tourner en rond.

Enfin, je parle rapidement des personnages secondaires. Au niveau des personnages de la meute, ceux-ci ne sont pas développés et au final, on ne s’attache pas à eux non plus. De plus, le familier est présent dans le livre mais s’il n’y était pas, cela aurait été pareil.

En conclusion, je dirais que ce livre aurait pu être plus développé. Je ne sais pas si c’est parce que j’avais de grandes attentes concernant cet univers avec des loup-garou ou pas mais je pense que je ne suis pas exactement le public qui sera touché par ce livre et c’est dommage. J’espère que ce livre trouvera son public et je souhaite une bonne continuation à l’auteur !

Commentaire ajouté par Pandoraaa 2023-09-19T05:04:10+02:00

Cette lecture ma passioné malgré quelques longueur même si j'ai trouvé Selene beaucoup trop effacer et Tristan cruelle et ça jusqu'au 20 dernière page ou il continue encore à faire des choses abominable Selene supporte énormément de choses même trop je trouve la fin bâclée et je déteste Tristan

Commentaire ajouté par Plassans 2022-09-30T08:06:15+02:00

Au début, je me suis demandé s'il s'agissait d'un roman Young adulte, le rythme étant léger, le langage simple et clair, les scènes sensuelles à peine abordées succinctement! Mais au fur et à mesure, je me suis retrouvé happé par une angoisse soudaine, chaviré par l'intensité des émotions, troublé par l'intimité que partageaient Sélène et Tristan puisque ces fameuses scènes sensuelles, même si j'ai connu bien plus torride au niveau des descriptions, sont empreintes de chaleur et de beauté, de pureté machiavélique plus leur relation s'intensifie! J'ai alors compris que cette histoire pouvait plaire à tout un panel de personnalités tant la conception de cette intrigue était magique, tant le talent de Madame de Keyser touche à différents degrés de notre émotivité, de nos rêves ou de notre vécu, de notre interprétation propre à ce qu'elle nous livre si généreusement!

Commentaire ajouté par Amandine-1-2-3-4 2021-07-11T10:06:15+02:00

Bien.

Commentaire ajouté par mlles007 2019-12-16T21:07:50+01:00

L'histoire avait du potentiel mais les personnages principaux m'ont quelque peu agacé et forcement m'a lecture en a souffert. Enfin tout est bien qui fini bien!

Commentaire ajouté par Aurore79 2019-09-20T18:34:35+02:00

J'ai découvert F. De Keyser grâce à la saga Luxuria dont j'ai vraiment aimé les tomes 2 et 3, le 1er tome de la série ayant été plus compliqué pour moi à lire... Donc lorsque j'ai vu "rayon de lune" je me suis ruée dessus. Malheureusement pour moi, ce roman est plus dans la veine du premier tome de luxuria...

J'ai eu beaucoup de mal à apprécier les personnages. J'ai trouvé Sélène sans saveur, pathétique voire même complètement idiote parfois. Tristan, méchant, aveugle et pas très fute-fute non plus... Et malheureusement pour moi (et contrairement à Luxuria) je n'ai trouvé aucun des personnages secondaires suffisamment attachant pour rattraper le tout.

L'intrigue m'a également déçue. Je m'attendais à quelque chose de plus travaillé, surtout en comparaison à celle de Luxuria. Et vu que je n'aime pas du tout les romans "je t'aime moi non plus..." du coup, j'ai passé 300 pages à lever les yeux au ciel.

J'ai quand même trouvé ce livre très bien écrit. Décidément, j'apprécie particulièrement la plume de Frédérique de Keyser que je trouve douce, stylée voire même raffinée. Et ça, çà fait vraiment plaisir ! Surtout quand on voit ce que certains auteurs de bit-lit peuvent écrire.

Je ne doute pas que ce livre trouvera son public, malheureusement je n'en fais pas partie.

Commentaire ajouté par Amel-28 2019-08-31T19:02:28+02:00
Poubelle

J'ai détesté ce livre je le trouve exécrable. Le personnage masculin est horripilant et le personnage féminin pathétique. Vraiment déçue

Commentaire ajouté par snorky06 2019-03-01T11:37:15+01:00
PAL

J'ai beaucoup aimé. J'espère qu'il y aura une suite.

Commentaire ajouté par tessa29 2019-01-22T15:04:13+01:00

Comment on peut se laisser traité de la sorte ? Aimer se faire humiliée ? Sélène est tellement niaise et d'une naïveté exécrable ! Comment on pourrait s'attaché à une héroïne pareille. C'est tout ce que je déteste.

Commentaire ajouté par Idole 2018-08-12T14:42:27+02:00

Globalement, j'ai bien aimé ce livre, toutefois j'ai été gênée par la naïveté de l’héroïne et par le style de la narration. Les événements arrivent un peu bizarrement, par ailleurs j'ai trouvé que l'héroine était un peu traitée comme un objet par le clan.

Rayon de lune

• France : 2011-07-19 (Français)
  • Canada : 2013-03-21 (Français)