Rayon de lune

Description ajoutée par cyriellew 2011-07-23T11:40:50+02:00

Le petit accident dont Sélène est victime alors qu'elle sillonne la région du Morvan pour son travail aurait pu s'avérer sans aucune conséquence. Ce contretemps va pourtant la conduire à faire la connaissance de Tristan, loup-garou, lié par un pacte ancestral avec un démon. Pour valider cette alliance qui fait de lui un Meneur de Loup, ce dernier a dû consentir un sacrifice, la vie de son frère aîné. Hanté par cette perte et persuadé que tous les malheurs qui ont frappé sa famille trouvent leur racine dans ce sentiment honni qu'est l'amour, Tristan a formulé le voeu de ne jamais y succomber. Pourtant sa meute a désespérément besoin de nouvelles naissances. Aucune des femelles n'étant en mesure de fournir ce sang neuf, c'est à Sélène que Tristan impose ce rôle. Au risque de tomber dans son propre piège. www.boutique.sharonkena.com

Extrait ajouté par ninigwen 2012-10-12T16:15:20+02:00

Sélène s’effaça pour les laisser entrer et commença à s’éloigner. Les entendant discuter à voix basse elle revint discrètement sur ses pas et tendit l’oreille.

–    Waouh, il devait être en forme cette nuit, s’exclama Liam avec admiration. Remarque, ils vont drôlement bien ensemble, tu ne trouves pas ? J’ai l’impression que cette petite va changer beaucoup de chose.

–    Si seulement tu pouvais avoir raison, lui répondit Gaël avec ferveur. Si elle parvient à le changer, je lui tire mon chapeau.

–    Sûr. Ceci dit, tu l’as regardé ce matin ?

–    Ouais, il avait des cernes ! s’esclaffa Gaël.

Liam éclata de rire.

–    Non, je parlais de son air. Il semblait complètement ailleurs. Je me demande ce qu’elle a bien pu lui faire ? rajouta-t-il avec un soupçon de lubricité dans la voix.

Gaël le rappela à l’ordre :

–    Liam ! Ça suffit. Ce n’est pas parce qu’elle est toute mignonne que tu peux te permettre de fantasmer sur elle.

–    Pardon.

Très très bon roman que j'ai lu d'une traite et une auteure à découvrir!!!

Le roman contient tous les éléments qui font un bon livre de bit lit: des créatures surnaturelles, une héroine qui se découvre, une atmosphère captivante, un histoire d'amour compliquée.

Et bien plus encore, car le roman baigne dans une ambiance lourde, sombre, très prenante, faite de violence, de sacrifice,qui s'illumine d'une très belle histoire d'amour, ponctuée, s'il vous plaît, de scènes torrides qui vous laisseront haletantes!

On ne peut plus lâcher les personnages, le mystérieux, beau et sexy Tristan ( "loup-garou" serait réducteur...) et la délicieuse, douce et rayonnante Sélène, ou Rogan, l'ami fidèle et facétieux.

Deux petits bémols cependant, pour ne pas obtenir le diamant, les personnages secondaires assez peu développés (mis à part gailen) et une action peu présente (un règlement de compte entre loups).

C'est donc surtout l'étude des sentiments qui prime... et l'idée que l'amour fait douter, souffrir, mais peut aussi sauver

c'est vraiment dommage que ce livre ne soit pas plus connu car je l'ai trouvé excellent. C'est un très bon roman du genre, l'histoire est prenante et solide, Sélène l'héroine est attendrissante même si parfois on a du mal à comprendre ce qui la retiens vers Tristan, qui est juste odieux et méchant avec elle. Ce héro ne ressemble à personne, il est changeant dans sa façon d'être, odieux et ne sait pas ce qu'il veut mais tout ça cache une grande souffrance, et c'est une chance d'avoir plusieurs point de vue dans l'histoire car sans ça on ne pourrait pas être touché par ce perso car on l'aime beaucoup dans le fond. Si vous aimez les histoires d'amours compliquées, adultes et qui ont une belle fin, alors fonçez.

Commentaire ajouté par mlles007 2019-12-16T21:07:50+01:00

L'histoire avait du potentiel mais les personnages principaux m'ont quelque peu agacé et forcement m'a lecture en a souffert. Enfin tout est bien qui fini bien!

Commentaire ajouté par Aurore79 2019-09-20T18:34:35+02:00

J'ai découvert F. De Keyser grâce à la saga Luxuria dont j'ai vraiment aimé les tomes 2 et 3, le 1er tome de la série ayant été plus compliqué pour moi à lire... Donc lorsque j'ai vu "rayon de lune" je me suis ruée dessus. Malheureusement pour moi, ce roman est plus dans la veine du premier tome de luxuria...

J'ai eu beaucoup de mal à apprécier les personnages. J'ai trouvé Sélène sans saveur, pathétique voire même complètement idiote parfois. Tristan, méchant, aveugle et pas très fute-fute non plus... Et malheureusement pour moi (et contrairement à Luxuria) je n'ai trouvé aucun des personnages secondaires suffisamment attachant pour rattraper le tout.

L'intrigue m'a également déçue. Je m'attendais à quelque chose de plus travaillé, surtout en comparaison à celle de Luxuria. Et vu que je n'aime pas du tout les romans "je t'aime moi non plus..." du coup, j'ai passé 300 pages à lever les yeux au ciel.

J'ai quand même trouvé ce livre très bien écrit. Décidément, j'apprécie particulièrement la plume de Frédérique de Keyser que je trouve douce, stylée voire même raffinée. Et ça, çà fait vraiment plaisir ! Surtout quand on voit ce que certains auteurs de bit-lit peuvent écrire.

Je ne doute pas que ce livre trouvera son public, malheureusement je n'en fais pas partie.

Commentaire ajouté par Amel-28 2019-08-31T19:02:28+02:00
Poubelle

J'ai détesté ce livre je le trouve exécrable. Le personnage masculin est horripilant et le personnage féminin pathétique. Vraiment déçue

Commentaire ajouté par snorky06 2019-03-01T11:37:15+01:00

J'ai beaucoup aimé. J'espère qu'il y aura une suite.

Commentaire ajouté par tessa29 2019-01-22T15:04:13+01:00

Comment on peut se laisser traité de la sorte ? Aimer se faire humiliée ? Sélène est tellement niaise et d'une naïveté exécrable ! Comment on pourrait s'attaché à une héroïne pareille. C'est tout ce que je déteste.

Commentaire ajouté par Idole 2018-08-12T14:42:27+02:00

Globalement, j'ai bien aimé ce livre, toutefois j'ai été gênée par la naïveté de l’héroïne et par le style de la narration. Les événements arrivent un peu bizarrement, par ailleurs j'ai trouvé que l'héroine était un peu traitée comme un objet par le clan.

Commentaire ajouté par VaLouka 2018-08-11T20:00:02+02:00

Vraiment très déçue de ce livre sans grand intérêt. L’histoire n’a aucune logique, le comportement de selene et tristan incompréhensible dans les deux cas, l’intrigue (si on peut appeler ça comme ça) est très mal menée et décevante, les seuls perso que j’ai bien aimé sont secondaires. Beaucoup de longueur également, sans dire que je n’ai pas aimé je dirai qu’il m’a fait perdre mon temps, je suis peut être passé à côté mais en tout cas je ne conseillerai pas ce livre.

Commentaire ajouté par Dark-Yume 2018-08-05T12:16:35+02:00

Un énorme coup de cœur pour ce livre que j'ai dévoré. J'avais vraiment envie d'un bon roman loup garou, et ben je n'ai pas été dessus. Les personnages sont attachants, mais on a aussi envie de les secouer dans tous les sens. J'ai aussi aimé quand ils se parlaient à eux-mêmes, c'est comme s'ils étaient habités ;). J'avais adoré la saga Luxuria, bravo à l'auteur :)

Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2018-07-05T19:35:45+02:00

Je crois que l’auteure souffre du syndrome de Stockholm ou fantasme dessus.

C’est le 3ème livre que je lis de cette auteure et, je crois avoir fait le tour.

Commentaire ajouté par Cavaliere-de-Xy 2018-06-10T23:16:36+02:00

J'ai trouvé ce livre vraiment bidon. Héroïne bidon, complètement folle.

La nana se retrouve dans une maison paumé, avec que des mecs, mais tout est normal.

Absolument pas réaliste comme histoire (Même si c'est de la fantasy, il faut quand même un peu de bon sens quoi...)

Rayon de lune

• France : 2011-07-19 (Français)
  • Canada : 2013-03-21 (Français)