Rayon de lune

Description ajoutée par cyriellew 2011-07-23T11:40:50+02:00

Le petit accident dont Sélène est victime alors qu'elle sillonne la région du Morvan pour son travail aurait pu s'avérer sans aucune conséquence. Ce contretemps va pourtant la conduire à faire la connaissance de Tristan, loup-garou, lié par un pacte ancestral avec un démon. Pour valider cette alliance qui fait de lui un Meneur de Loup, ce dernier a dû consentir un sacrifice, la vie de son frère aîné. Hanté par cette perte et persuadé que tous les malheurs qui ont frappé sa famille trouvent leur racine dans ce sentiment honni qu'est l'amour, Tristan a formulé le voeu de ne jamais y succomber. Pourtant sa meute a désespérément besoin de nouvelles naissances. Aucune des femelles n'étant en mesure de fournir ce sang neuf, c'est à Sélène que Tristan impose ce rôle. Au risque de tomber dans son propre piège. www.boutique.sharonkena.com

Extrait ajouté par ninigwen 2012-10-12T16:15:20+02:00

Sélène s’effaça pour les laisser entrer et commença à s’éloigner. Les entendant discuter à voix basse elle revint discrètement sur ses pas et tendit l’oreille.

–    Waouh, il devait être en forme cette nuit, s’exclama Liam avec admiration. Remarque, ils vont drôlement bien ensemble, tu ne trouves pas ? J’ai l’impression que cette petite va changer beaucoup de chose.

–    Si seulement tu pouvais avoir raison, lui répondit Gaël avec ferveur. Si elle parvient à le changer, je lui tire mon chapeau.

–    Sûr. Ceci dit, tu l’as regardé ce matin ?

–    Ouais, il avait des cernes ! s’esclaffa Gaël.

Liam éclata de rire.

–    Non, je parlais de son air. Il semblait complètement ailleurs. Je me demande ce qu’elle a bien pu lui faire ? rajouta-t-il avec un soupçon de lubricité dans la voix.

Gaël le rappela à l’ordre :

–    Liam ! Ça suffit. Ce n’est pas parce qu’elle est toute mignonne que tu peux te permettre de fantasmer sur elle.

–    Pardon.

c'est vraiment dommage que ce livre ne soit pas plus connu car je l'ai trouvé excellent. C'est un très bon roman du genre, l'histoire est prenante et solide, Sélène l'héroine est attendrissante même si parfois on a du mal à comprendre ce qui la retiens vers Tristan, qui est juste odieux et méchant avec elle. Ce héro ne ressemble à personne, il est changeant dans sa façon d'être, odieux et ne sait pas ce qu'il veut mais tout ça cache une grande souffrance, et c'est une chance d'avoir plusieurs point de vue dans l'histoire car sans ça on ne pourrait pas être touché par ce perso car on l'aime beaucoup dans le fond. Si vous aimez les histoires d'amours compliquées, adultes et qui ont une belle fin, alors fonçez.

Très très bon roman que j'ai lu d'une traite et une auteure à découvrir!!!

Le roman contient tous les éléments qui font un bon livre de bit lit: des créatures surnaturelles, une héroine qui se découvre, une atmosphère captivante, un histoire d'amour compliquée.

Et bien plus encore, car le roman baigne dans une ambiance lourde, sombre, très prenante, faite de violence, de sacrifice,qui s'illumine d'une très belle histoire d'amour, ponctuée, s'il vous plaît, de scènes torrides qui vous laisseront haletantes!

On ne peut plus lâcher les personnages, le mystérieux, beau et sexy Tristan ( "loup-garou" serait réducteur...) et la délicieuse, douce et rayonnante Sélène, ou Rogan, l'ami fidèle et facétieux.

Deux petits bémols cependant, pour ne pas obtenir le diamant, les personnages secondaires assez peu développés (mis à part gailen) et une action peu présente (un règlement de compte entre loups).

C'est donc surtout l'étude des sentiments qui prime... et l'idée que l'amour fait douter, souffrir, mais peut aussi sauver

Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2018-07-05T19:35:45+02:00

Je crois que l’auteure souffre du syndrome de Stockholm ou fantasme dessus.

C’est le 3ème livre que je lis de cette auteure et, je crois avoir fait le tour.

Commentaire ajouté par Cavaliere-de-Xy 2018-06-10T23:16:36+02:00

J'ai trouvé ce livre vraiment bidon. Héroïne bidon, complètement folle.

La nana se retrouve dans une maison paumé, avec que des mecs, mais tout est normal.

Absolument pas réaliste comme histoire (Même si c'est de la fantasy, il faut quand même un peu de bon sens quoi...)

Commentaire ajouté par Ginabella59 2018-06-09T06:22:18+02:00

Je n'ai pas du tout aimée l'histoire. Trop de longueur et peu crédible. C'est le deuxième livres de cet auteur que je lis et que je mets dans les poubelles.

Ma note 1/5

Commentaire ajouté par lolalivres 2018-05-18T18:43:25+02:00

Je suis très déçue par ce livre.Les personnages sont invraisemblables, comment une fille peut après s 'être à moitié faite violer, aimer celui qui lui a fait ça et lui pardonner TOUT ce qu 'il fait après(mépris, colère,re-viol,...)!

Je n 'ai pas réussi à finir le livre tellement ça me rebutais (chose qui arrive très rarement) et encore j 'en passe niveau trucs super bizarres !

Je regrette de ne pas avoir fait plus attention aux commentaires négatifs.

Commentaire ajouté par Luxuria 2018-05-06T16:52:00+02:00

464 pages qui ont été les plus longues de ma vie!

Très mais alors très déçu!

La fille est completement inconsciente, elle connait même pas Rogan sachant qu elle se trouve dans une maisonnée completement paumé dans la foret, et elle lui fait complètement confiance et avoir limite du désir.

Puis dès qu'elle croise Tristan, c'est bon c'est le dieu tous puissant!

À non mais c'est du n'importe quoi! Et elle accepte de tomber enceinte à condition qu il se rase, comme si c'était normal?

Je trouve cette fille très naïve. Elle essait même pas de s échapper...

Franchement, j'ai pas trouvé d'action ou d'élément qui peuvent me faire accrocher à l'histoire.

Je trouve aussi qu'il y a trop de monologue, pas aimé le style de narration, pas assez de dialogue...

Enfin bref, un décéption.

Commentaire ajouté par Wyla 2018-04-19T20:24:22+02:00

Cela faisait déjà quelques années que j'avais ce roman dans ma PAL. Et bien, j'aurais vraiment dû le lire plus tôt. C'est une belle histoire qui change des standards habituels. J'ai beaucoup apprécié le tempérament des deux héros (Sélène et Tristan) ainsi que le personnage de Rogan qui apporte un gros plus à l'histoire. Quant à la plume de l'auteure : elle est tout simplement sublime, addictive, fluide, passionnée... Bravo Frédérique et merci pour ce bon moment.

Commentaire ajouté par alex56370 2018-02-15T16:55:57+01:00

Pour moi l’histoire est très intéressante car on par d’un mythe plus grand mythe utiliser dans la littérature des puis des années mais dans cette histoire on l’aborde encore celui-ci de façon déférente ce que je trouve rafraichissant.

Dans cette histoire on fait la rencontre de Sélène une jeune femme qui comme elle dit si bien est des plus banale fait la connaissance de Tristan et de sa meute à cause d’un tout petit incident. Qui aurait pu imaginer qu’une femme plutôt solitaire comme Sélène puisse rencontre un homme sans cœur comme Tristan.

Alors pour le fan de bit-lit surtout porter sur les loups-garous je vous le conseil en tout cas l’héroïne ne se laisse pas marcher sur les pieds malgré ce qu’il lui tombe dessus d’un coup.

Commentaire ajouté par ladyceline25 2017-12-19T21:26:14+01:00

Une pépite dévoré quelle roman ❤️

Commentaire ajouté par TitaniaLaDemone 2017-11-02T12:06:00+01:00

Que dire de ce livre...

L'auteur à une belle plume, le récit est assez fluide. Mais pour ce qui est de l'histoire qui était pourtant bien partie, elle s'enlise dans du grande n'importe quoi!

Déjà Sélène, un coup elle est dur et forte et l'instant suivant elle se laisse traiter comme une moins que rien, elle n'essaie pas de se battre et reste plutôt passive. Et même quand la situation devient intolérable et qu'elle a l'occasion de partir elle reste encore... on se demande si elle n'aime pas souffrir et enfin cerise sur le gateau, elle lui pardonne tout ce qui lui fait d'une tel facilité qu'on en vient à se demander si elle n'est pas stupide Et Tristan, (avant de dire ce que j'en pense je trouve que les raisons de son pacte avec le démon son complètement absurde!) c'est un semi violeur, un dominant qui profite de sa situation et qui ne se souci pas des états d'âme sa meute... je n'entre même pas sur ses actions et sa manières de traiter Solène... En bref je n'ai pas aimer l'histoire qui m'a frustrer à beaucoup de reprise et pour plusieurs raisons, mais malgré cela, l'auteur sait nous amener à finir ce livre et elle a du talent ;) Tout est question de gout donc à lire pour ce qui aime les méli-mélo sentimentale un brun dramatique!

Commentaire ajouté par magsi 2017-05-02T23:18:23+02:00

Demon, loup , secrets , pactes , amour tout un mélange qui rend l'histoire unique et très addictive.

Quand l'héroïne se retrouve perdu près de la demeure d'un clan de loup elle n'a pas idée que cette aventure va changée sa vie .

D'abord un pacte avec un homme qui ne veut guère avoir affaire à une femme, encore moins à une humaine mais il n'a pas le choix si il veut que son clan perdure avec une descendance

Leur relation va passé par de nombreuses phases à cause de secrets de famille . J'ai eu beaucoup de peine pour notre héroïne qui est littéralement utilisé par notre loup en chef , elle est aussi rejeté et traité comme une étrangère puis une traite alors qu'elle ne va jamais cessez de plaire à sa nouvelle famille

J'ai dévoré le livre, très bien écrit, les personnages principaux et secondaires sont bien dépeint si ont détestent certains , on adore les autres mais au final on attend surtout notre happy end qui prendra du temps à venir

Rayon de lune

• France : 2011-07-19 (Français)
  • Canada : 2013-03-21 (Français)

falkor l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-06T21:52:31+02:00