Les Mésaventures des sœurs Wird : La Malédiction de Taran, Tome 1 : De flamme et d'espérance

Malgré sa peur de l’engagement, Taran accepte enfin de rencontrer les parents de son petit ami. Malheureusement, dire que les choses ne se passent pas comme prévu serait un euphémisme...

Taran Wird et ses sœurs ont été maudites par un sort qui n’a pas eu l’effet escompté. Au lieu de les détruire, il leur a permis de développer des talents magiques uniques. Avec sa maîtrise du feu et de la foudre, Taran ne craint personne. Une seule chose la terrifie : l’engagement.

Ce qui ne l’empêche pas d’être raide dingue de son petit ami, Gemini, un garou sexy doté de l’incroyable capacité de se séparer en deux loups distincts. Mais après avoir vu sa sœur souffrir d’un chagrin d’amour avec l’Alpha de la meute, Taran sait que le bonheur ne dure pas. À contrecœur, elle finit tout de même par accepter de rencontrer ses beaux-parents... hyper traditionnels et conservateurs.

Taran est une dure à cuire. Du genre à ne pas avoir sa langue dans sa poche. Ce qui fait tout son charme aux yeux de Gemini. Mais pas pour ses beaux-parents.

Quand la visite tourne au désastre, Taran comprend que, pour gagner leur confiance, il lui faudra déchaîner ses pouvoirs... et leur prouver que la jeune fille au tempérament de feu dont s’est entiché leur fils est absolument redoutable !

#Magie #Romance #Sexy #RencontrerLesParents #Garous #Humour #UrbanFantasy

----

« De flamme et d’espérance est un livre fantastique. J’ai ri, j’ai crié, j’ai ressenti sa douleur. C’est l’un des meilleurs livres que j’ai eu l’occasion de lire. C’était peut-être ma première lecture de Cecy mais ce ne sera certainement pas la dernière. » - Night Owl Reviews (5 étoiles)

« De flamme et d’espérance est une romance super sexy, pleine d’humour et de suspense. C’était le livre parfait pour démarrer l’année... maintenant il ne me reste plus qu’à attendre la suite patiemment ! » - Caffeinated Book Reviewer

« Le seul souci est que Cecy ne peut pas écrire cette série assez vite à mon goût. J’en veux plus et je le veux maintenant ! » - Addicted to Happily Ever After

« J’ai hâte de pouvoir lire la suite de cette série excitante, passionnée et au réalisme cru. Je la recommande chaleureusement à toutes les lectrices de Romance Paranormale et d’Urban Fantasy. » - Delighted Reader

« De flamme et d’espérance était excitant, drôle et diablement sexy ! J’ai hâte de retrouver Taran et Gemini. » - Christys Love of Books

« De flamme et d’espérance est une lecture splendide. On nous offre un scénario passionnant, du danger, de l’action, et un couple dont je ne peux plus me passer ! Si vous êtes une fan de La Malédiction de Célia, vous ne voudrez pas passer à côté de cette nouvelle série. » - Angel's Guilty Pleasures

« Oh mon Dieu, ce livre est tellement bien ! Il y a tout : de l’action, de la passion et, bien entendu, une magnifique relation entre sœurs. » - The Reading Cave

Description VO :

Cursed by a spell meant to destroy them, Taran Wird and her sisters instead developed unique magical talents. With the power of fire and lightning literally at her fingertips, Taran doesn’t fear much. Demons, vamps, whatever—bring ’em on! Only one thing terrifies her: commitment.

Taran is crazy about her boyfriend, Gemini, a sexy were with the incredible ability to split into two separate wolves. But after watching her sister go through heartbreak with the pack’s Alpha, Taran knows not to count on happily ever after—despite Gemini’s desire to claim her as his mate. Reluctantly, she agrees to meet his very traditional and conservative parents. Taran’s a badass with a mouth to match, and Gemini loves her for it. She’s just not positive these attributes will please Mom and Dad.

Unsurprisingly, every attempt by Taran to bond with Gemini’s folks proves disastrous. But in the end, Taran finds that winning them over means unleashing her powers . . . and proving that this foul-mouthed fire-starter is a force to be reckoned with.

Je m’étais réveillée une heure auparavant, le corps chaud et nu de Gemini lové contre le mien. Il avait éveillé en moi un désir qui n’attendait qu’à être assouvi. J’avais enfoui mon visage entre ses cuisses pour le tirer de son sommeil.

La plupart des femmes auraient simplement dit « Bonjour » ou donné un petit coup de coude affectueux à leur partenaire.

Mais je n’étais pas la plupart des femmes.

Ouais, et de rien, bébé.

Moi qui a accroché sur la saga avec Célia, j'ai été déçu de ce livre. Le livre ne reprend pas à la suite de Célia mais en plein milieu. Cela n'est pas dérangeant. Mais il m'a fallait lire les 3/4 du livre pour qu'on puisse avoir un peu d'action. J'ai lâché le livre plusieurs fois et mis plus d'un mois à le lire.

Espérons que le tome 2 sera mieux.

Le scénario tourne un peu trop autour du couple de Taran et cela gâche un peu le livre.

Aimant beaucoup la saga la malédiction de Célia, j’avais vraiment hâte de commencer celle-ci sur Taran. J’avoue que j’avais un peu peur de ne pas apprécier car il faut le dire, Taran a un sacré caractère et avec elle ça passe ou ça casse mais à mon plus grand bonheur j’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome.

Je ne le savais pas mais l’histoire de ce roman va se dérouler en parallèle de celle de la saga sur Célia, mais rien de redondant ici, au contraire j’ai beaucoup aimé voir certaines situations d’un point de vue extérieur, notamment sur la romance entre Célia et Aric, ça rend leur histoire à tous les deux encore plus touchante.

On va donc retrouver notre chère Taran avec son tempérament haut en couleur, qui n’a pas sa langue de sa poche et il faut le dire qui est plutôt vulgaire mais c’est ce qui fait son charme. Elle va rencontrer pour la première fois les parents de Gemini, son âme sœur. On va découvrir une nouvelle facette de Taran, car elle est en fait remplie d’insécurités, ce qui va la rendre vraiment touchante et attachante. D’autant plus qu’elle a vraiment la poisse, elle va enchaîner les catastrophes et boulettes vis-à-vis de ses beaux-parents, c’est à la fois drôle pour nous lecteurs et malaisant pour elle. Elle m’a fait de la peine car elle veut vraiment bien faire mais elle n’a juste vraiment pas de chance et ça en devient désespérant pour elle et ses beaux-parents.

Ce premier tome bien que très court est riche en action, c’est intense et on n’a pas le temps de s’ennuyer. La menace que représente la Tribu et les démons planent sur Tahoe et les deux tourtereaux vont se retrouver en plein cœur du danger.

Pas de fin en suspens ici mais j’ai tout de même hâte de connaître la suite.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2022/09/05/la-malediction-de-taran-1-de-flamme-et-desperance-cecy-robson/

J’ai découvert Taran avec la série « La malédiction de Célia » qui est la soeur de cette dernière. Taran c’est celle qu’on remarque qui n’hésite pas à dire ce qu’elle pense à l’instant T même si ça peut froisser ou faire mal.

Je vous conseille vivement d’avoir lu la saga de Célia avant sinon trop de choses vont vous paraitre inexpliquées et même de vous spoiler. Taran va devoir affronter sa plus grande peur en plus des ennemis de la Tribu. L’engagement avec son loup avec l’étape rencontre des parents.

Gemini sait que Taran est son âme sœur, mais il a aussi conscience que son passé la bloque pour se projeter et que lui demander une cérémonie d’union est encore prématurée mais il est vraiment impatient de la présenter à ses parents.

Vous vous doutez bien qu’entre les problèmes de cœur de Célia, les démons, les parents, Taran ne va pas être dans les meilleures dispositions pour rencontrer des parents et la situation va vite prendre une tournure bien différente.

J’ai hâte d’en apprendre plus sur Taran, elle fait la dure à cuire mais je soupçonne qu’elle soit bien plus tendre et fragile qu’elle ne le laisse paraitre. Elle est tout sauf réservée c’est même une bombe atomique et c’est certain que les parents de Gemini, japonais et très à cheval sur le respect vont être plus que surpris. C’est aussi un tome qui nous donne un accès à la meute et l’on voit d’autres choses qui complètent la série sur Célia.

Je suis vraiment fan de l’univers, du caractères de personnages et de la façon dont l’auteure les met à l’épreuve pour les faire évoluer. Un must read et encore plus si vous avez apprécié l’histoire de Célia. Je ne vais pas vous refaire le topo sur le style et la construction que l’auteure pratique mais le cocktail est le suivi, action, humour, romance, rebondissements et répliques tranchantes.

Taran c’est un peu une miss catastrophe, elle va accepter de rencontrer les parents de Gemini, une grosse preuve d’amour étant donné qu’elle fuit l’engagement comme la peste.

Elle sait qu’elle aime Gemini, mais c’est tellement difficile de lui offrir plus qu’elle ne lui offre déjà.

Lui il veut plus, il veut les liens mais impossible pour Taran, quand on voit l’échec de la relation de Aric et de sa sœur Célia.

Même l’amour le plus fort ne peut être sauvé quand il y a des personnes plus puissantes qui en décident autrement, à quoi bon s’engager si c’est pour souffrir fatalement?…

Bon elle va donc rencontrer papa et maman Gemini, même si elle va faire de son mieux ça va être un énorme échec, rien ne va, soyons clair ses beaux parents ne sont pas convaincus, et ne l’apprécient pas.

Je ne vas pas parler des sœurs Wird que j’ai déjà pu découvrir dans les tomes de Célia, si se n’est pas votre cas, foncez ! Je suis amoureuse de cette saga !

Taran c’est une dure à cuire, elle jure, elle s’énerve, très sanguine la madame.

Elle possède un pouvoir très puissant !

Elle aime ses sœurs plus que tout, mais elle est raide dingue de son Gemini.

Et quand sa dernière tentative pour charmer des beaux-parents tourne au désastre, enfin je dis désastre non en vérité c’est vraiment la merde,… encore des démons!

C’est dans les moments les plus difficiles que l’on se rend compte de l’attachement que l’on peut éprouver pour les autres…

Un premier tome pour Taran que j’ai adoré, je l’ai trouvé trop court, je n’aurais pas dit non à quelques chapitres de plus.

La fin est arrivée bien trop vite, et quel plaisir de retrouver Aric, Célia, …. Je n’ai pas lu le dernier tome de Célia, il va falloir que je change ça!

Et sinon beh vivement la suite hein !

Vous pouvez foncez sur cette saga qui déchire et admirer comme moi, cette magnifique couverture !

J'ai bien aimer, on en apprend plus sur la relation de taran et gemini, et ont comprent beaucoup plus le personnage de taran que j'aimais déjà beaucoup. Mais un point négatif m'empêche d'avoir un coup de coeup, je m'attendait à la suite du tome 5 sur celia, mais il s'agit en fait du roman 4,5, et donc ont a pas vraiment de surprise puisqu'on connaît déjà la suite, et le livre est vraiment très cours. Mais sinon j'ai passer un bon moment

J'ai bien aimé ce petit roman plein d'humour et de péripéties avec en fond les personnages principaux de la saga originale. Bien joué, j'attends la suite pour bientôt j'espère.

• France : 2022-08-24 (Français)

Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-02-07T13:20:22+01:00
Sn0633 le place en liste or