Les Mésaventures des sœurs Wird : La Malédiction de Célia, Tome 3 : Maudite par la destinée

Celia Wird et ses trois sœurs sont comme toutes les autres jeunes femmes de leur âge, à une toute petite exception près : elles sont le fruit d’une malédiction qui a mal tourné et ont chacune un pouvoir unique qui les rend un peu... bizarres.

Celia se retrouve dans un sacré pétrin.

Non seulement Aric doit renoncer à elle pour assurer la survie de son espèce mais en plus elle doit démanteler un groupe de terroristes démons qui tentent de renverser l’ordre établi au sein du monde. Rien que ça, pas de pression !

Afin d’éliminer ce nouvel ennemi, Celia doit travailler main dans la main avec Misha, son ami maître vampire, qui n’a jamais caché son désir pour elle.

Et comme si ce n’était pas assez d’ennuis pour une seule fille, la prédiction d’une extralucide pourrait irrémédiablement compromettre son histoire d’amour avec Aric. Il semblerait que l’unique façon pour notre héroïne de protéger le monde d’une puissante organisation terroriste surnaturelle soit de s’unir à l’homme qui lui est destiné. Le problème, c’est que cet homme ne semble pas être Aric...

Franchement après le second tome qui m'avait déçue j'ai hésité à continuer cette série mais je me suis dis que l'auteure avait pu s'améliorer dans ce tome-ci.

Que nenni !

Je pourrais faire ici les mêmes reproches qu'au tome précédent : une relation insipide entre Aric et Celia qui les fait passer pour des ados de 16 ans, complètement immatures avec une fois l'un qui repousse l'autre, etc, bref c'est totalement gnangan et c'est à se demander pourquoi il y a autant de pages sur un sujet qui aurait pu être plié en deux lignes. De même, du coup Célia passe son temps à repousser Misha qui la suit comme un petit chien, bref tout au long du roman c'est ça, entrecoupés d'attaques de démons qui cherchent tout à tuer l'héroïne. Bref, ça en devient extrêmement répétitif à la fin, et j'avoue que j'ai eu du mal à terminer cette lecture.

J’ai toujours le même coup de cœur pour cette saga. Elle est vraiment très complète et les personnages sont incroyables. La relation qu’entretiennent les sœurs Wird me fait chaud au cœur à chaque fois que je lis une de leurs aventures.

J'ai adoré ce tome.

On est direct dans l'action dès le premier chapitre.

Et il y a beaucoup d'humour surtout les scènes avec les vampiresses de Misha. J'étais souvent mort de rire devant mon livre à rire tout seul.

La révélation à la fin du tome 3 nous laisse sur la fin.

J'ai très envie de lire le tome 4 pour connaître la suite.

Je recommande ce tome sans hésitation.

Ce que j’ai dans cette série se sont les rebondissements pas moyen de s’ennuyer même si ont met la romance de côté l’intrigue reste solide.

Pas trop aimé ce tome, on est toujours dans le "je t'aime mais je peux pas être avec toi" c'est gonflant.

j'ai trouvé ce tome long aucun suspense on comprend vite qui est le vrai méchant et Spoiler(cliquez pour révéler)qu'elle est enceinte

Mais tjr aucune révélation sur leur malédiction

Pffff vraiment ce n'est plus possible !

Les personnages sont tous de plus en plus agaçants, je ne m'y retrouve pas.

Aucun ne gagne en profondeur, la relation Celia Aric est creuse ou gnangnan au possible.

J'ai fini le livre dans la douleur.

Un tome pleins d'actions et de retournement de situation. Ce n'est pas la saga de l'année mais je n'ai pas pu m'arrêter de le lire.

Comme pour les tes précédents, la traduction en français laisse à désirer. C'est vraiment rempli d'erreurs. Ça gâche un peu le livre.

C'est dommage, car l'histoire est plutôt sympathique, même si l'héroïne est toujours aussi mièvre .

Un tome qui ne nous laisse pas au calme, ça bouge,ça rebondit, c’est la folie ! Tout s’enchaîne et clairement je n’étais pas prête !

On nous secoue a fond dans ce tome, Célia a été séparé d’Aric et elle a emménagé chez Misha, mIsha QI sera un ami très présent pour elle même si lui il attend plus que de lamitié.

Un Oracle va faire une prémonition qui va vraiment compromettre sa relation avec Aric, en effet il semblerait que l’enfant de Célia et d’un autre homme soit la clé pour obtenir la paix.

Mais euh c’est hors de question; Célia aime Aric et elle ne fera pas un enfant avec un autre homme!

Donc c’est fou mais pour sauver le monde elle doit s’unir avec un autre homme, et pour sauver son espèce Aric doit s’unir a une pure sang !!

C’est complique hein...

Et a coté de ça il y a toujours la Tribu contre laquelle il faut se battre, toujours avec laide de ses sœurs car on ne change pas une équipe qui gagne !

Cette révélation finale je ne m’y attendais pas, je ne m’attendais pas du tout à ce coupable et a ce que Célia nous apprend...

Une fin cliffhanger comme je les déteste mais tout va bien j’ai la suite sous la main !

J’ai peur pour la suite, pour le couple de Célia parce que je crois que tout est contre eux, on se retrouve bientôt pour parler du tome 4.

Je suis mitigée quant à ce 3ème opus. Il faut dire que le tome 2 se finit sur un cliffangher magistral et j'attendais une suite spectaculaire...Ne nous mentons pas : à fantasmer la chose, on est souvent déçu.

Je n'irais pas jusque là car le rythme est là et puis Cecy Robson a su mettre en place un univers addictif et des personnages très attachants.

Alors je vais avouer qu'il n'a pas le brio du précédent mais c'est une suite très réussie dans le sens ou je l'ai dévoré. Le rythme de l'histoire est très prenant.

Nos deux tourtereaux n'ont pas fini d'en baver pour notre plus grand plaisir...et les personnages secondaires s'affirment de plus en plus.

Le troisième tome se finit également sur un cliffangher ; Je commence à cerner les marques de fabrique de l'auteure.

Vivement la suite !

• France : 2021-01-11 (Français)
  • USA : 2014-01-07 (English)

vinsayo l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T17:20:28+01:00
melu49 l'ajoute dans sa biblio or