Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les nouvelles enquêtes de Sherlock Holmes: Un certain Dr Watson



Résumé

Médecin militaire en Afghanistan eu 1880, John Walker fuit l'horreur des combats pour se réfugier dans l'alcool. Déshonoré, il est chassé de l'armée et renvoyé en Angleterre. Lors du voyage de retour, il tombe entre les mains d'un mystérieux réseau aux activités troubles. Il découvre bientôt que le chef est le professeur Moriarty, qui le rebaptise Watson et lui confie la mission d'espionner un jeune détective ;dont la réputation ne cesse de croître à Londres, Sherlock Holmes. Mais Watson et Holmes se lient bientôt d'amitié le docteur s'efforce alors de se défaire de l'emprise de Moriarty entreprise mortelle...

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Exaspéré, le visage au charme cruel du Professeur s’assombrit encore.

– Vous devriez l’être, Moran. Vous devriez le savoir avec certitude. C’est votre travail de savoir. C’est pour cela que l’on vous paie !

– Il semblerait que quelqu’un prévienne la police…

Le Professeur éclata d’un rire railleur.

– Brillante déduction, Moran ! L’école publique a fait de vous un être d’exception. Malheureusement, il n’est pas nécessaire d’être un génie pour arriver à cette conclusion qui s’impose d’elle-même. Scoular m’a rendu visite ce soir. Par chance, il y a un homme intelligent sur lequel je peux compter.

À l’évocation de ce nom, Moran blêmit. Scoular était malin, vif et très ambitieux. Un arriviste qui gagnait progressivement la confiance du Professeur, au point qu’il briguait désormais la place de favori. Logiquement, Moran se sentait en péril. Il savait que dans l’organisation, on ne rétrogradait pas. Dès que l’on tombait en disgrâce, on perdait la vie.

– Que voulait-il ?

– Rien d’autre que de m’offrir des informations sur notre puce énervante. Apparemment, l’homme se fait appeler Harry Jordan. Il traîne dans certaines brasseries de l’East End, le Black Swan en particulier. Il semble jeter son dévolu sur nos agents les plus crédules, comme Johnson et Sims, et servir d’indic à la police.

– Comment s’y prend-il ?

Moriarty haussa les épaules.

– Je ne sais pas – enfin, Scoular n’en sait rien. Nous devons le découvrir, n’est-ce pas ? Mets Hawkins sur l’affaire. Il a l’esprit vif, et il saura quoi faire. Informe-le de la situation et vois ce qu’il en pense. Je ne doute pas que ce monsieur Jordan réapparaisse dans son repère lucratif du Black Swan dans les jours qui viennent. Je ne veux que des informations. On ne doit pas faire de mal à ce Jordan. Compris ? Penses-tu pouvoir arranger cela en toute discrétion ?

Moran serra les poings pour contenir son exaspération croissante. Personne n’était autorisé à lui parler sur ce ton, comme s’il n’était qu’un caporal incompétent aux bottes crottées. Il avait vraiment envie de chasser ce rictus sarcastique du visage du Professeur, mais il savait aussi qu’une réaction trop impétueuse serait de la pure folie.

– Je m’en occupe immédiatement, répondit-il sèchement avant de quitter la pièce.

Le Professeur rit sous cape, puis retourna se poster devant la fenêtre. Son reflet l’examinait dans la vitre assombrie par la nuit tombante. C’était un homme grand, à la chevelure noire épaisse, aux traits anguleux, et il aurait été séduisant sans cette bouche cruelle et ces yeux gris d’une froideur impitoyable.

– Monsieur Jordan, dit-il à voix basse en s’adressant à sa propre image. Vous m’intriguez. J’espère avoir prochainement le plaisir de vous accueillir dans mon salon.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Les nouvelles enquêtes de Sherlock Holmes: Un certain Dr Watson

  • France : 2013-05-02 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode