Western Girl

Description ajoutée par Globule54 2013-03-15T19:40:47+01:00

Le rêve d’Élise va enfin se réaliser. Son american dream !

Trois semaines dans un ranch du Middle-West.

Tout ce qu'elle aime réuni dans un pack complet :

l'équitation, la musique country, les bottes à franges; les cactus dans le désert...

Sauf qu'elle partage le séjour avec une bande de snobinards, tout ce qu'elle déteste !

Alors, comme dans tout bon western, va y avoir de la bagarre, et Élise est du genre Calamity Jane...

Les méchantes n'ont qu'à bien se tenir. Et les gentils cow-boys aussi !

Extrait ajouté par juju92 2013-04-10T22:18:06+02:00

On a avancé dans l'espace et reculé dans le temps. En France, il est quatre heures du matin et on est samedi. Ici, on est revenus à vendredi 13, et il est vingt heures. De la science fiction, les fuseaux horaires !

Commentaire ajouté par Une_liseuse 2019-03-16T09:53:09+01:00

Quel livre ! Moi qui a toujours rêvé du rêve Américain me voilà servi ! J'ai passé un très bon moment et je l'ai littéralement dévorer (en 3 heures je l'ai fini). L'histoire est sympa.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré la scène de l'aéroport où Louis se "repose" sur les jambes de Elise pendant qu'elle lit un livre, je crois, et que lui joue aux cartes.

Bon c'est juste un peu bizarre de se que la personnage s'appelle "Elise" puisque dans le livre, il y a rarement des scènes où elle est appelé par son propre prénom.

En bref, je vous conseille ce livre, elle se lit très rapidement (;

Commentaire ajouté par gone-shiver 2019-01-14T12:22:26+01:00

Livre agréable à lire ! surtout quand on est fan d'équitation et du American Dream pour les chevaux et cow-boys ! un très bon moment relaxant

Commentaire ajouté par RandR 2018-11-11T08:58:03+01:00

J'adore, je trouve ce roman superbe, une excellente histoire, très bien écrite, beaucoup d'émotions, en général j'adore les romans de A Percin mais celui-là il est vraiment pas mal !

Commentaire ajouté par Amandine14100 2018-07-25T07:41:32+02:00

Une fois de plus, je suis conquise par l'écriture d'Anne Percin! J'avoue avoir eu une petite appréhension avant de le lire: je ne suis pas une grande fan des cheveux. Ceci étant, tout est fait avec légèreté. Le sujet passe très bien, on en parle sans être trop focus là dessus.

Commentaire ajouté par Cocoroco 2018-04-10T13:11:26+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé, ce roman. L'écriture de Anne Pecin, est très drôle !

Commentaire ajouté par Iscia 2017-11-29T22:19:30+01:00

J'ai découvert ce livre par un concours des Incocruptibles et comme beaucoup je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini !

Western Girl est une vraie bouffée d'air fraiche et nous fait découvrir dans un superbe contexte les joies du rodéo et de la country.

Je le recommande.

Commentaire ajouté par Florance 2017-06-13T00:09:25+02:00

Je pense l'avoir déjà lu, mais ça n'a pas rendu la lecture moins passionnante.

L'ambiance... Une grande majorité des personnages... Genial. Absolument divin.

Des sujets sérieux, mais une ambiance tranquille. Même si la fin..mCmca me rend encore plus folle des amérindiens. Après, la réalité de doit pas être exactement pareil je pense.

Commentaire ajouté par LucyYy 2017-03-20T19:26:08+01:00

J'ai passé un bon moment à lire ce livre plein d'humour. L'héroïne a du caractère, ne se laisse pas faire, mais elle est très marrante. Elise n'est pas une fille comme les autres, sa vie tourne autour de la country, des cow-boys et des westerns. Elle part faire un stage aux Etats-Unis dans un ranch avec d'autres français, qui sont la plupart très riches. Elle à du mal à s'adapter aux autres, car pratiquement toutes les filles se sont liguées contre elle et lui font plein de méchancetés. Elle tombe sous le charme d'un garçon qu'elle traite de "snobinard" et qui n'est pas si méchant que ça finalement. Elise se lie aussi d'amitié avec un mec, tous les deux se font rejeter, lui parce qu'il est noir et elle parce qu'elle est rousse et n'est pas comme les autres. Une touche de romance, des disputes entre filles, plein d'humour et bien sur un contexte magnifique digne de "La petite maison dans la prairie".

Commentaire ajouté par unxfillereveuse 2017-03-06T19:17:04+01:00

Livre que j'ai lue il y a à peu près deux ans et je me souviens l'avoir adorée.

J'ai beaucoup apprécié l'histoire. Elise est une jeune adolescente de seize ans qui vit en province avec ses parents et fait un peu de cheval en club. Elle est même pas trop mauvaise. Outre sa passion pour le cheval, elle passe ses journées à écouter de la country, à danser le madison, à rêver des contrées américaines et des rodéos…

Et tout ça lui ait venu naturellement, alors qu'elle était bien plus jeune et que ses parents l'avaient emmené chez Buffalo Grill…

Elle part de Roissy avec une bande de jeune français qu'elle ne connait pas… Et qui la pousse à ne pas mettre ses chemises à carreaux et ses jeans de peur d'être raillée.

L'héroïne est une jeune fille sensible et drôle qui ne se laisse pas abattre et est bien décidée à profiter de son séjour dans un ranch. J'ai adoré la voir réaliser son rêve et le vivre pleinement malgré les tourments que lui font subir ses compagnons de voyage.

Je vous recommande ce livre.

Commentaire ajouté par Laure17 2016-10-20T23:10:58+02:00

Une écriture pleine d'humour et très simple, ce livre se lit très facilement!

On y apprend quelques trucs sur l'Amérique, mais l'histoire en elle-même n'était pas exactement comme je m'y attendais. J'ai plus eu l'impression de lire une "analyse sociale" sur fond de western/ranch. Je ne dis pas, j'ai beaucoup aimé ce livre très drôle, mais Elise passe plus de temps à nous parler de ses interactions avec le groupe d'ados qu'avec les chevaux. Spoiler(cliquez pour révéler)On a droit à quatre scènes à tout casser avec le cheval qu'on lui assigne pour les 3 semaines de stage... Mais pour le reste, j'ai vraiment dévorer ce livre. Un autre thème fort à côté de ce roman c'est le harcèlement de groupe, qui est ici très bien développé.

Je le conseille vivement!

Western Girl

• France : 2013-03-13 (Français)

RandR l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-11T08:56:29+01:00