Western Girl

Description ajoutée par Globule54 2013-03-15T19:40:47+01:00

Le rêve d’Élise va enfin se réaliser. Son american dream !

Trois semaines dans un ranch du Middle-West.

Tout ce qu'elle aime réuni dans un pack complet :

l'équitation, la musique country, les bottes à franges; les cactus dans le désert...

Sauf qu'elle partage le séjour avec une bande de snobinards, tout ce qu'elle déteste !

Alors, comme dans tout bon western, va y avoir de la bagarre, et Élise est du genre Calamity Jane...

Les méchantes n'ont qu'à bien se tenir. Et les gentils cow-boys aussi !

Extrait ajouté par juju92 2013-04-10T22:18:06+02:00

On a avancé dans l'espace et reculé dans le temps. En France, il est quatre heures du matin et on est samedi. Ici, on est revenus à vendredi 13, et il est vingt heures. De la science fiction, les fuseaux horaires !

Commentaire ajouté par Florance 2017-06-13T00:09:25+02:00

Je pense l'avoir déjà lu, mais ça n'a pas rendu la lecture moins passionnante.

L'ambiance... Une grande majorité des personnages... Genial. Absolument divin.

Des sujets sérieux, mais une ambiance tranquille. Même si la fin..mCmca me rend encore plus folle des amérindiens. Après, la réalité de doit pas être exactement pareil je pense.

Commentaire ajouté par LucyYy 2017-03-20T19:26:08+01:00

J'ai passé un bon moment à lire ce livre plein d'humour. L'héroïne a du caractère, ne se laisse pas faire, mais elle est très marrante. Elise n'est pas une fille comme les autres, sa vie tourne autour de la country, des cow-boys et des westerns. Elle part faire un stage aux Etats-Unis dans un ranch avec d'autres français, qui sont la plupart très riches. Elle à du mal à s'adapter aux autres, car pratiquement toutes les filles se sont liguées contre elle et lui font plein de méchancetés. Elle tombe sous le charme d'un garçon qu'elle traite de "snobinard" et qui n'est pas si méchant que ça finalement. Elise se lie aussi d'amitié avec un mec, tous les deux se font rejeter, lui parce qu'il est noir et elle parce qu'elle est rousse et n'est pas comme les autres. Une touche de romance, des disputes entre filles, plein d'humour et bien sur un contexte magnifique digne de "La petite maison dans la prairie".

Commentaire ajouté par unxfillereveuse 2017-03-06T19:17:04+01:00

Livre que j'ai lue il y a à peu près deux ans et je me souviens l'avoir adorée.

J'ai beaucoup apprécié l'histoire. Elise est une jeune adolescente de seize ans qui vit en province avec ses parents et fait un peu de cheval en club. Elle est même pas trop mauvaise. Outre sa passion pour le cheval, elle passe ses journées à écouter de la country, à danser le madison, à rêver des contrées américaines et des rodéos…

Et tout ça lui ait venu naturellement, alors qu'elle était bien plus jeune et que ses parents l'avaient emmené chez Buffalo Grill…

Elle part de Roissy avec une bande de jeune français qu'elle ne connait pas… Et qui la pousse à ne pas mettre ses chemises à carreaux et ses jeans de peur d'être raillée.

L'héroïne est une jeune fille sensible et drôle qui ne se laisse pas abattre et est bien décidée à profiter de son séjour dans un ranch. J'ai adoré la voir réaliser son rêve et le vivre pleinement malgré les tourments que lui font subir ses compagnons de voyage.

Je vous recommande ce livre.

Commentaire ajouté par Laure17 2016-10-20T23:10:58+02:00

Une écriture pleine d'humour et très simple, ce livre se lit très facilement!

On y apprend quelques trucs sur l'Amérique, mais l'histoire en elle-même n'était pas exactement comme je m'y attendais. J'ai plus eu l'impression de lire une "analyse sociale" sur fond de western/ranch. Je ne dis pas, j'ai beaucoup aimé ce livre très drôle, mais Elise passe plus de temps à nous parler de ses interactions avec le groupe d'ados qu'avec les chevaux.

Spoiler(cliquez pour révéler)
On a droit à quatre scènes à tout casser avec le cheval qu'on lui assigne pour les 3 semaines de stage...
Mais pour le reste, j'ai vraiment dévorer ce livre. Un autre thème fort à côté de ce roman c'est le harcèlement de groupe, qui est ici très bien développé.

Je le conseille vivement!

Commentaire ajouté par Khalisto81 2016-10-01T00:41:09+02:00

J'ai beaucoup apprécié suivre Élise à travers ce voyage aux États-Uni. Le style d'écriture est simple, fluide avec beaucoup d'humour. On s'accroche très vite à Élise et on compatit avec ses malheurs et ses bonheurs. L'aspect Western et musique country est aussi très intéressant, j'ai appris des choses que je ne connaissais pas. C'est un de mes coups de cœur.

Commentaire ajouté par Christopher-Schwitzer 2016-09-25T00:16:56+02:00

Un livre fort sympathique, qui inspire les USA avec l'ambiance Country.

J'aime beaucoup les chevaux et j'ai vraiment accroché au personnage principale.

Suivre Elise à travers son univers est vraiment plaisant. Un livre qui ce lit et on se laisse emporter.

Commentaire ajouté par Philou_of_the_wooD 2016-04-18T18:40:07+02:00

Ce livre est trop bien et même si la personne qui le lit ne pratique pas d'équitation on comprend la passion et les petits problème d'élise

Commentaire ajouté par Illy04 2016-02-23T23:47:18+01:00

Western girl est un livre génial! Je l'ai terminé en quelques heures, je ne pouvait plus le lâcher.

J'était pliée en deux et prise de fous rires pendant toute ma lecture. Moi qui n'aime pourtant ni la country ni les histoires de western en général, j'ai adoré ce livre!

La seule chose que je lui reprocherait est que c'est écrit sous forme de journal de bord . Je trouve que ça limite le champs de l'histoire. Mais ce n'est que mon avis personnel, je n'ai rien contre les JDB.

Mais à part ça, je n'ai rien à redire sur ce livre, que je recommande à tous le monde, que vous aimiez les cow-boys ou pas!

Commentaire ajouté par AmysBooks 2016-02-11T09:57:37+01:00

Un livre que je ne peux tout simplement plus lâcher; mon préféré !

Une ado-fan de musique country, ça ne court pas les rues... Nous sommes deux avec Elise, et je me sens moins seule pour le coup.

Je prends ça sur le ton de la plaisanterie, mais je suis tout ce qui a de plus sérieuse.

J'ai bien peur que mon avis ne soit pas objectif; mais je conseille à tout ceux qui hésite à le lire.

Pour moi, ce livre est une bouffée d'oxygène, un petit monde à lui tout seul.

Je ne cesse de le relire, et je redécouvre avec toujours autant d'émotions ce que vivent ces jeunes. Le livre qui m'a donné envie de dévorer les autres d'Anne Percin.

Merci à cette auteure pour le plaisir de chaque jour que me procure son œuvre.

Commentaire ajouté par fafaju 2016-01-21T21:18:44+01:00

livre sur le thème western ce qui est génial ! Très bon humour et personnages attachants !

Western Girl

• France : 2013-03-13 (Français)

Zaz90 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-07T14:50:48+02:00
Audera l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-23T17:28:20+02:00
hopy l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-19T23:27:00+02:00
Snake le place en liste or
2017-05-08T11:44:13+02:00