Ash & Eli, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2013-02-28T08:21:05+01:00

Lorsqu’il se réveille sans le moindre souvenir de sa vie d’avant, le jeune Ash, pour survivre, se transforme en homme à tout faire. Tour à tour garde du corps, menuisier ou cuistot, il sillonne le monde à la recherche de parcelles de son passé, accompagné de son fidèle cochon, Bou.

Alors qu’il propose ses services aux habitants d’une petite ville, l’improbable duo croise le chemin d’Eli, chercheuse en mission pour l’armée. La jeune fille s’étonne de voir qu’Ash semble manier la magie sans respecter aucun des principes qui gouvernent son usage. Serait-ce grâce à ce mystérieux grimoire aux pages complètement blanches qu’il transporte toujours avec lui ?

Quand il accepte de laisser la jeune fille l’accompagner, Ash ignore encore qu’il met le pied dans un engrenage sinistre qui fera de lui une cible de tous les instants pour l’armée et ses sbires…

Extrait ajouté par TheFangirl 2017-05-06T17:17:19+02:00

Quand il apparaissait en uniforme sur les lieux d’incendies, les gens le traitait en héros… Il mettait le feu pour le plaisir d’être adulé ! C’est vraiment pathétique ! Il y a de sacrés tordus, en ce bas monde !

Commentaire ajouté par Doudouleo 2019-04-09T15:28:30+02:00

Le scénario semble très basique, les personnages plutôt rudimentaires et les dessins sont pas très beaux.

Je vais probablement m'arrêter là.

Commentaire ajouté par lolitachark 2017-08-12T20:11:39+02:00

Se livre n et pas mauvais mais laisse a désire

Commentaire ajouté par Simon34 2015-03-22T15:18:46+01:00

J'ai adoré ce manga simple et sympathique qui narre avec humour les aventures de ash et son cochon XD et d'Eli vers le milieu du manga !

Commentaire ajouté par Alice16 2014-08-12T13:56:48+02:00

J'ai découvert ce manga par hasard, et franchement, il est génial!!

Commentaire ajouté par theo-51 2014-07-29T10:40:00+02:00

Un manga que j'ai decouvert l'année dernière au japan expo et que j'hésitai à le commencer. Enfin de compte une belle surprise et je vais dès à maintenant lire la suite.

Commentaire ajouté par Abbygaelle 2014-03-18T16:05:00+01:00

bien que l'idée m'ait attiré, je n'ai pas du tout aimé. après ça reste un avis et je vous le conseil quand même.

Commentaire ajouté par camille2159 2014-03-05T20:16:25+01:00

Un bon manga, pour ma part j'ai bien rigolé, Ash et Bou me font bien rire. L'histoire parait prometteuse. J'en attend du second tome ^^

Commentaire ajouté par Nightroad 2013-09-01T21:14:13+02:00

Une série qui s'avère prometteuse, un graphisme simple et agréable à lire. Je vous le conseille.

Commentaire ajouté par Kuro-Baka-Neko 2013-08-02T21:11:31+02:00

J'ai pour habitude de ne pas me fier au premier tome, auquel cas je finis la plupart du temps plutôt déçue par la suite, mais Ash & Eli m'a l'air plus que prometteur ! J'ai l'impression d'être dans un mélange de Rave et de Artelier... plutôt bien réussi. L'histoire n'est, pour l'instant du moins, pas des plus originale, mais l'humour est présent tout au long du tome et c'est, je pense, le gros plus de ce manga.

Une belle découverte donc. Je vais essayer de me procurer les deux tomes suivants au plus vite, il me tarde de lire la suite !

Commentaire ajouté par Kalek 2013-06-25T17:58:18+02:00

Ash, un jeune garçon amnésique au pouvoir étrange et son compagnon Bou, un cochon, vagabondent à la recherche du passé d'Ash.

Ash est un garçon mystérieux surtout en ce qui concerne le grimoire aux pages blanches qu'il a toujours sur lui, sa force incroyable et son étrange façon d'utiliser la magie.

( Déjà rien quand commençant ce livre ont ce pose déjà beaucoup de questions, ce qui nous pousse à continuer... ;) )

Bou quant à lui est un cochon qui devrait faire plus attention à ses arrières ( vu le nombre de personnes qui veulent le croquer x) )

Sinon que puis-je dire sur le manga en lui même ?... Tout d'abord c'est un manga accessible à tous, facile à lire où les dessins ne sont pas trop complexe. C'est un très bon manga où l'humour et le suspense sont présent dès le début.

( En plus pour le tome 2 nous aurons l'arrivée d'Eli, une chercheuse qui travaille pour le compte de l'armée et qui va vouloir elle aussi découvrir ce qu'est véritablement Ash...).

Ash & Eli, Tome 1

• France : 2013-04-11 (Français)

Lea_99 l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-28T23:29:08+02:00